Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
30 janvier 2021

Est-ce que la roue...

... Tournera ? =-o

 

Bonsoiiiiiiiir !!

Allez, on y croit !! \o/

lunettes-lulu-1

lunettes-lulu-2

Une petite note pour me motiver à me dessiner avec mes nouvelles lunettes ! (on y croit...)

J'espère que la mode aura changé dans 10 ans, car ces montures sont vraiment lourdes, ça me fait mal à l'arête du nez, et aussi le soir, j'ai souvent mal à la tête ^^" (moins qu'avec les anciennes qui étaient cassées, mais bon ! XD ).

J'en ai profité pour me renseigner sur le "reste à charge zéro" pour les gens qui n'ont pas trop de sous... Ca n'a pas l'air vraiment la panacée... COntrairement à l'ancienne formule où tu devais juste choisir une monture dans le paquet CMU, les verres ont aussi bien baissé de qualité, alors qu'avant tu pouvais espérer sans reste à charge avoir les mêmes verres que les vrais gens. L'opticienne m'a dit qu'ils étaient plus fragiles, un traitement de moins bonne qualité qui faisait qu'ils accrochaient quand on les nettoyait avec la petite chiffonnette.... Pour les verres progressifs, plus de choix possible sur le champ de vision... Il faut seulement prendre le champ de vision de face pour espérer être remboursé (on ne peut plus prendre le champ de vision moyen de gamme qui permet de voir sur les côtés, ou alors la facture entière est à ta charge, et c'est plutôt 800-900 euros, pour des personnes qui à la base n'ont pas de sous =-/ ). Je ne me suis pas informée plus profondément sur ce système, mais ça donne plutôt l'impression d'une santé normale pour les gens normaux, et ralentie pour les autres.... Enfin, je ne me suis pas plus renseignée, j'ai demandé à la dame par curiosité car j'étais enfant à la CMU, mais ça m'a fait mauvaise impression, voila !! ^^" (j'espère que ça aide quand même des gens, c'était le but, il me semble...)

Allez, bonne nuit ! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité