Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
7 avril 2024

Tu...

.... TU !! Marches dans rue.... RUE !! =-o

 

 

Bonsoir !!

Une note, prévue pour dimanche dernier (hahahaaaaaaaa.....),, mais pas l'épisode trois de Toinou, le fameux !! XD

Une petite lecture prévue de depuis longtemps ;-) .... Le roman le Bonheur des Dames du brave Émile Zola !

 

Ci-dessus, je suis en train de lire la bd "Koko n'aime pas le capitalisme".... Oui, c'est drôle =-p

(j'avais oublié que mr Mouret vient du Sud aussi.... XXXD )

Qui aime Denise ? ..... XD "Cher tonton Baudu, ta fille et ton épouse sont mortes, et vous octroyez la responsabilité à 99% au magasin le bonheur des dames, et comme ce même magasin a pris toute votre clientèle, vous fermez boutique, vous souhaitez un emploi fictif hyper-bien payé là-bas ?....... Euh, non, ce serait peut-être mal ? Euuuuuuh, je sais paaaas....".

Le problème, dans ce roman, c'est que peu de monde est réellement sympathique, donc donc ^^"""". Quand même, monsieur Bourras est le plus cool, et tous les bas du front ont un lien avec le magasin Bonheur des Dames..... Monsieur Mouret est horrrrrriiible =-[]

(après, je n'ai lu que la version abrégée, donc c'est une petit avis, que je tenais à partager, car, quand même, cette lecture ne m'a pas laissée indifférente, et c'est une qualité, hein ^^"")

Bonne nuit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Haha ! Tu m'as bien fait rire ! XD Par contre, c'est marrant à quel point ce livre ne m'a PAS marquée. Enfin si, le petit magasin, ça me dit quelque chose...
Répondre
L
Coucou ! <br /> Je suis longue, même pour répondre aux commentaires ^^"".<br /> C'est cool d'avoir déjà lu des classiques ! *_* (avec l'école pour toi-même ? XD ). De mon côté, c'est la première fois que je lisais un livre de monsieur Zola ^^". Du coup, ça m'a bien intéressé, et dans les collections bibliocollège y'a un peu le contexte historique, la vie de l'auteur, un p'tit dossier sur les grands magasins,.... Et des annotations tout le long du texte, j'aime bien XD. <br /> J'ai du mal à lire des histoires qui se finissent trop mal par contre, et là, c'est trop TROP pour moi ^^"". Et les hommes toxiques aussi =-xxx<br /> La disparition des petits magasin, ça continue encore et toujours aujourd'hui, et ça me fait trop mal au coeur pour pouvoir avoir un peu d'empathie POUR MONSIEUR MOURET =-[] [] []<br /> (désoléeeeee ^^'')
Publicité