ZZZ...

Le blog de dessin intellectuel qui fera augmenter votre QI de...Au moins -5!! Merci Qui^o^ ??

28 avril 2016

Amour, Liberté, Vérité...

... Il faudra choisir !! =o

 

Hello !! =o

La semaine dernière c'était le compte-rendu des vacances, et cette semaine je n'ai pas le temps de m'y investir, mais j'espère dès la semaine prochaine reprendre ma palpitante vie d'interne au lycée !! 8D ( héhé... =p) .... Je n'oublie pas =p.

En attendant, hors-sujet-pause, ecetera... =o

univers-téléphone-01

univers-téléphone-02

Hum... Je suis désolée, à cause de moi l'honorable Rémi le mari doit dire des choses comme ça ?! ^^"

Discuter avec moi, ça peut être fatigant, je sais, hum !! XD (on y peut rien... =p)

 

Bonne nuit !! ^^

Posté par lululol à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2016

Donnez-moi un ami...

... Chantait mon Petit Poney !! =o (mais oui, ça existe =)  ).

 

Et voila la suite et fin de mes vacances !! =) (ouf !! XD)

Ca aurait du être avec la note précédente, mais bon, c'est séparé, du coup, ... Voila =p.

 

Chez Vurore, avec sa fille...

my-little-pony01-1

my-little-pony01-2

Weeh, je suis choqué à chaque fois que je la vois, alors qu'elle est plus petite que Sophie en âge, la little-Vurore-girl fait tellement plus grande !! ^^". Si je m'en occupais, je me ferais avoir à chaque fois, je lui passerai tout comme si elle avait 8 ans ^^". MAIS j'ai le problème inverse avec Sophie: comme elle fait petite pour son âge, je me comporte plus comme si elle avait 4 ans que 5... Enfin, la vie est difficile, donc, en somme toute !! XD

my-little-pony02-1

my-little-pony02-2

Et hop, un vrai beau-frère bobo-parisien, un !! =D (je suis un peu fière d'en avoir un, hein !! 8D ).

Mais, je ne pensais pas que l'Univers entier (deux personnes, donc =p) avait oublié le vrai nom "Mon petit Poney" ._. ... Pourquoi "My Little Pony" ??! ._. C'est la même chose mais en anglais, pis ce n'est pas comme si à l'époque, le titre avait mal été traduit et qu'aujourd'hui on essayait de se rapprocher des subtilités originales, non... ???! Bah !! =p

Une dernière note, avec Vurore dedans =)

vurore-encouragements-01-1

vurore-encouragements-01-2

Personnellement, sans me rabaisser faussement, je peux faire ce genre de comparaison =p. En fait, je compare la netteté et la propreté du trait, car un dessin avec des défauts d'anatomie ou autre, s'il est bien mis en valeur rendra mieux qu'un dessin plus "juste" ( façon de parler ^^") mais sale et brouillon. Dans certains shojos-mangas l'anatomie et les proportions sont WTF  XD, mais ça ne se voit pas à la lecture, car le dessin est bien mis en valeur. Donc ça ne sert à rien de dessiner juste, il suffit d'être esthétique =p.

Mais j'aime bien voir les dessins de jeunesse !!  ^_^

 

A bientôt !! ;)

Posté par lululol à 12:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 avril 2016

blog-vacances chez mamie

edit:  hello !! =)

Eh fait, je pensais avoir enregistré ce dessin en brouillon, le temps de faire unen ote plus complète et... Je me suis trompée ?! ^^"

Je ne vais pas l'enlever, du coup, ça restera comme ça ^^

 

edit 2: je rajoute un yonkoma sur le thème vacances: chez mamie, et demain y'aura donc une note à part vacances: à Paris, et ce sera enfin fini avec les vacances !! ^^ (c'est un peu brouillon, tout ça, en ce moment =p)

chez-mamie-01-1

chez-mamie-01-2

J'aime ce genre de dialogue 8) . En réalité, j'ai parfois des dialogues de sourd bien pire avec SOphie, haha !! XD Mais bon, raconter cela avec des mots... Il faudrait une note de blog, un jour... =p

 

 

la sieste-terminée

Oui, voila, j'aime bien dormir par terre, c'est plus rassurant/ stable que sur un lit ^^. Enfin, ça ne me dérange pas non plus de dormir sur un lit, c'est comme un bateau, c'est cool 8). Alors il faut faire un peu des deux, voila è_é.

A bientôt !! XD

 

 

Posté par lululol à 16:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 avril 2016

T'as voulu voir Paris...

... Et on a vu Paris !! =o

 

Hello !! =)

Voila la note de demain, terminée ce jour, héhé ! =D

C'est donc une note de vacances, puisque je suis passée par Paris pour descendre dans ma famille, train oblige (c'est comme ça, en France, tous ls trains mènent à Paris ^^"). Enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant le métro, avec les deux enfants et les bagages, et c'était bien sympathique, à dire vrai, donc... =)

paris01-modif-redim1

paris01-modif-redim2

paris02-modif-redim1

paris02-modif-redim2

paris03-modif1

paris03-modif2

paris04-1

paris04-2

J'ai beaucoup mis le mot rassurant dans cette note. D'une certaine part, c'est fait exrpès, d'une autre cela fait un peu trop quand même ?! XD C'est la vie !! =p

Finalement, combien il existe de lignes de bus, et où vont-elles ? Je n'en sais rien ^^". Je prends le moins possible le bus, quelles que soient les circonstances parce que TOUT LE MONDE le sait, le bus c'est dangereux Î_Î. Je me trompe toujours de sens ou d'arrêt, même sur des lignes que je prends régulièrement (une fois de l'an, c'est régulier =p) depuis 15 ans.

En tant que touriste, j'aime vraiment le métro, mais lorsque j'habitais à Bagnolet, au fil des mois, à force de voir des déjections humaines traîner par terre, j'ai commencé à trouver ça un peu sale... Donc je suis contente de profiter maintenant occasionnellement de ce lieu agréable, rempli de gens sympathiques qui portent mon sac, ou des les petits à se tenir ou  descendre de la rame, merci =).

Enfin, je n'imaginais pas ma note comme cela, c'est comme lorsque tu écoutes une chanson, puis qu'un jour tu vois le clip... Sic =p.

La prochaine fois, des anecdotes plus concrêtes des vacances ?! XD J'espère !! =p

A bientôt !! ^^

Posté par lululol à 16:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 avril 2016

Je suis...

... En cavale !! =o

 

Bonjour !! =)

Et voila, je suis heureuse de vous informer que pour la zone je-sais-pas-combien Champagne-Ardennes, les vacances sont finies !! 8)

Donc, bon, voila, les vacances c'est bien, hum, et en attendant un éventuel compte-rendu (j'ai dessiné des brouillons là-bas =o) ou la suite de l'internat au lycée, selon l'ambiance, deux pages de pensées au hasard dessinées avant de me coucher hier soir ^^:

rentrée-vacances01-1

rentrée-vacances01-2

rentrée vacances02-1

rentrée vacances02-2

Trouver tout fatigant... La grande histoire de ma vie ?! XD

Lever le doigt pour prendre la parole... Une habitude difficile à perdre ?! =p

A titre personnel, je me considère comme plutôt casanière, enfin casanière psychologiquement ou mentalement ?! XD Ca ne me dérange pas de bouger le corps n'importe où tant que mon esprit garde sa tranquilité habituelle, mais si ça demande beaucoup d'organisation ou de gestion, comme avec deux enfants en bas âge dans un train plein, hum... =p. Je n'aime pas non plus le gaspillage de transport: il faut que le ratio temps de déplacement/ temps sur sur place vaille le coup, quand même... Ou alors, le trajet doit fair partie intégrante du voyage: faire tout à pieds, avec son sac sur la dos reste l'idéal number one de vacances, vivement que les enfants soient assez grands !! =DD (ils seront très contents de faire un mois de marche !! XD ).

(...Enfin, à la fin, quand même, je peux me faire à tout je crois, donc !! XD  )

 

A bientôt !! =o

Posté par lululol à 15:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 avril 2016

Chaque jour...

... Est un long chemin !! =o

 

Dernière note prépubliée pour les vacances de printemps ! XD

Je finis avec ce que j'aurai du dessiner en premier, la suite des yonkomas au lycée =). Du coup, c'est tout dessiné en un soir, assez rapidement, et mon niveau habituel de finitions n'étant déjà pas élevé.... Voila. Vous êtes prévenus !! XD

Cette partie présente la ma vie à l'internat et est donc d'une certaine manière plus insignifiante que les parties précédentes ?! XD (merci, merci !! ^_^). J'avais fait 8 brouillons de yonkomas, mais je n'ai pu en finir que 6, enfin c'est déjà pas mal, je pense ?! ^^ (bonne lecture !! =p).

Je mettrais le résumé et les liens vers les épisodes précédents à la prochaine partie ^^"

yonkoma-caminiti-11-1

yonkoma-caminiti-11-2

La personne qui visite avec moi, c'est mon papa =p. La personne de la nouvelle case, c'est une élève lambda (dur dur, la relecture XD )

Houuuu, c'était plein de moutons de poussières et de toiles d'araignées dans les coins, je pense qu'ils avaient oublié de faire le ménage pour la rentrée, tout simplement XD. Car, après les vacances de la Toussaint, c'était presque présentable =). Mais il y avait plusieurs bâtiments d'internat, les bâtiments des filles étaient les plus vieux, et parmi ceux des filles on avait le plus vieux de tous ! Cela donne une bonne ambiance je trouve, le pouvoir du camping 8), mais les jeunes ne sont jamais contents ! Tant pis !! =p

caminiti-bonus-time-douche-redim

(oui, c'est mon pire dessin, je le poste quand même ?! XD). On avait deux grandes salles de douches. Une avec des portes (voir le yonkoma), une avec un joli rideau. En tant que personne pudique, je n'ai jamais mis les pieds là-bas !! XD. La moitié des douches avec portes étaient hors-service, donc y'en avait pas pour tout le monde =p.

 

 

yonkoma-caminiti12-1yonkoma-caminiti12-2

 

Même si ce n'est pas bon, c'est le genre de petites choses un peu absurdes qui me font aimer la vie scolaire =). Toutes ces règles qui ressemblent à une institution ou qui ont une importance maximale dans la micro-société du lycée... Plus il y en a, plus elles ne servent à rien, mieux c'est !! XD Les légendes milliénaires qui datent d'il y a trois semaines... C'est cool !! =D (mais si, mais si !! XD )

yonkoma-caminiti13-1

yonkoma-caminiti13-2

Bien sûr, je peux travailler un peu avant, ça dépend des matières, du temps, de la vitesse du vent,... Enfin, c'est un yonkoma de 4 cases, voila, c'est simplifié !! XD (je précise =p). Mais en gros voila, j'étais vite arrivée à cela à l'internat ^^".

yonkoma-caminiti14-1

 

yonkoma-caminiti14-2

Allez, deux de mes attitudes préférées, être assise sur mon lit, et regarder dans mon placard !! XD ( tiens c'est là-bas que je me suis rendue-compte que les gens mettaient des chaussons chez eux, et marchaient pas tout le temps pieds nus, d'ailleurs =p).

yonkoma-caminiti15-1

yonkoma-caminiti15-2

La pause cigarette-téléphone portable, c'était sacré ?! XD (mais moi, à 21h30, si vous suivez, j'étais déjà couchée, hein =p).

yonkoma-caminiti16-1

yonkoma-caminiti16-2

Haha, je ne pense pas être la reine de l'hygiène, mais bon, à l'internat, il faut faire des efforts !! XD Mais comme personne ne voyait mes efforts, ils étaient bien vains ._. Enfin, je préférais ma situation à celle de faire la queue 20 minutes pour prendre ma douche en 2 minutes avec quelqu'un qui attend derrière, ou encore aller aux douches sans portes =p.

 

Voila voila, dans la prochaine partie je parlerai de ma rupture avec Déborah, ou du quotidien avec Caminiti, on verra !! XD

A bientôt !! ^^

Posté par lululol à 12:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 avril 2016

Viens, on va jouer...

... Dehors !! =o

 

Héhé !! XD (parce que j'écris tout le même jour, c'est bizarre de dire bonjour plusieurs fois ?! =o)

Deuxième petite image (et dernière, en fait, pour l'instant =p).

le parc-redim

Les enfants sont Benoît et Sophie, hein ^^'' (je ne vais pas encore au parc toute seule ;p).

Juste, c'est plus dur de nos jour, enfin, dans ce parc là en tout cas ^^", car au lieu du goudron habituel des cours de récré, le sol est en revêtement genre granulés de plastique/ caoutchouc ( ?! =o) ... Le caillou rebondit trop ... =_= (j'espère que vous connaissez les règles de la marelle !! XD)

Mais je suis la meilleure  quand même 8)

J'ai hâte qu'on puisse se faire des concours de corde à sauter ou d'élastique !! =D (je gagne toujours, je suis la MEILLEURE, héhéhé !! 8DD ).

Les bulles de Sophie me donnent faim... Pisatche/framboise, c'est bon >_>

...

A plus !! =)

Posté par lululol à 12:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 avril 2016

Fringue par fringue...

... Je retire tout ce que j'ai !! =o

 

Yo !! =)

Je suis en vacances, normalement, j'espère !! XD

Une petite note, bien plus facile/ rapide à réaliser qu'un yonkoma.... C'est normal, ce sont les vacances =p.

le-linge-redim

 Les enfants sont gentils, il ne se plaignent pas encore, lorsque ils apparaissent sur le blog, que je déforme la réalité =).

A bientôt !! ^^

Posté par lululol à 12:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 avril 2016

Et j'aimerais...

... Être le plus fort !! =o

 

Coucou !! =)

COmment alez-vous ?! XD (mais non, mais non, ne répondez pas, c'est juste une fausse question pour commencer  à parler de moi ! =p) De mon côté,, je n'ai pas beaucoup avancé ma prochaine partie des aventures au lycée agricole, hum ._.

Je pars, si tout va bien, en vacances la semaine prochaine =), et j'ai commencé des minis notes qui n'ont rien à voir avec le lycée pour mettre mon blog à jour pendant mon absence ^^.

Mais aujourd'hui, l'on reste quand même dans le thème principal avec un petit bonus sur... Appelons le Nicos, le copain de Caminiti (je suis nulle pour inventer des noms, je change juste très légèrement les originaux ?! XD ).

nicos-yonkoma03-redim

(j'ai fait un peu plus de bras que sur la bannière ;p)

C'est une de ces personnes qui ont, selon moi, une aura de dessin, c'est à dire qu'en tant que dessinatrice, on a toujours envie de les dessiner losque on les voit ?! XD Techniquement, il est censé être souvent là, mais en vrai je ne m'en rappelle plus trop, donc j'étais contente de me rappeler de cette petite anecdote, il y a quelques jours ^^ :

yonkoma-nicos01

yonkoma-nicos02

Voila voila.... Niveau maternelle ou primaire ?! #^^# Ce genre de chose ne me dérange pas pas en soi (contrairement à une déclaration, par exemple XD ), mais je reste partagée entre la flemme de réagir, et ma conscience qui me dit que quand même, ce n'est pas censé être très bien et il faudrait dire non ?! ^^" Bah, tant pis !! =p

 

nicos-yonkoma02-redim

Hum, voila, voila, il me semble qu'il voulait toujours savoir si j'étais ENFIN énervée ?! XD Au final, je n'ai pas réussi à rester calme tout le temps ^^"... Au final (bis), j'ai pu lui procurer la satsifaction de chercher à m'embêter ET de m'énerver quand même, donc il a double-gagné ?! =o Ca ne m'a pas dérangé plus d'une demi-journée à l'époque, donc s'il a été content, je me disais tant mieux pour lui ;p. (enfin bon, quand même, si je devais revivre cette époque je serais toujours calme, fufu !! =p). De plus, il me semble qu'à chaque fois qu'il disait qu'il ne recommencerai plus, c'était effectivement le cas, donc c'était plutôt bien, pour moi, à l'époque de savoir cela. Wesh =p. (c'est pratique ! =o)

 

Allez allez, je blablate déjà plus que je dessine !! XD

A bientôt !! ;p

Posté par lululol à 12:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 avril 2016

Il fait un joli temps...

... Allons le printemps !! =)

 

Et voila la petite note promise qui n'a rien à voir avec le sujet du moment ^_-

Printemps oblige... ;p

printemps01-redim

(... C'est un épilateur =p).

Dans la première version de ce dessin, c'était explicitement écrit, mais bon, pourquoi faire simple... =p. Voila, j'ai juste essayé d'appuyer 10 fois sur le bouton au lieu de le tourner, mais bon, depuis l'année dernière... j'ai le droit d'avoir oublié ?! XD Enfin, ça prend 10 fois plus de temps de dessiner ceci que de le vivre... Dans la vraie vie, ça passe si vite que l'on a oublié dès le lendemain^^". On peut aussi en faire une petite case dans une bd longue, case qui ne sera pas retenue par la plupart des lecteurs, ou la finalité d'un strip, ou une image unique comme ici, alors ça passera pour quelque chose d'important ?! XD Mensonges !! =p

Enfin, pour moi, l'épilation doit être le pire inconvénient d'être née femme, parce que si CECI n'est pas une injustice totale et gratuite et complètement imposée, je ne sais pas ce que c'est !! XD. S'épiler, ça fait mal, ça prend du temps, ça coûte cher,... Et c'est QUI qui a un salaire inférieur à la fin quand même, hein ?! =p Et va trouver quelqu'un qui approuve réellement un femme qui se montrerait en public les jambes non épilées. TOUT LE MONDE cautionne cela... C'est démoralisant >_>. Enfin, j'imagine que j'enfonce les portes ouvertes, mais pour une fois que ma note est sur ce sujet, j'en profite pour m'épancher, voila !! ;p

 

Ceci me rappelant cela, en discussion avec une infirmière, en stage, à l'époque où j'étais étudiante infirmière... =)

printemps02-redim

Bon bon, j'écris mal, hum !! XD

Je ne pense pas que mon cas soit si pire que ça, par rapport à l'ensemble de la population mondiale de l'Univers, mais j'imagine que pour une certaine catégorie de personnes, il doit l'être ^_^. Alors je ne crois pas que tout soit relatif, mais certaines choses doivent l'être quand même ?! ;p

 

Allez, allez, sur ce, bonne soirée, et bonne nuit !! ^^

Posté par lululol à 21:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
 

© Votreblog.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés