ZZZ...

Le blog de dessin intellectuel qui fera augmenter votre QI de...Au moins -5!! Merci Qui^o^ ??

23 septembre 2016

Petit bonhomme, tu veux tout faire...

... Comme t'en as envie !! =o

 

Hello la Cie !! =)

Bienvenue sur mon blog, un blog de dessin très sympathique où c'est moi qui dessine, héhé !! 8)

Comme ça fait longtemps quej en suis pas passée par là, je voulais me présenter, d'abord... Je voulais me présenter bien, mais je devais avoir Internet qu'entre le premier et le quatre octobre et en fait non.... Alors, j'ai  fait un truc, vite, comme d'hab' =o

présentation2016-1-1

présentation2016-1-2

présentation2016-1-3

présentation2016-2-1

présentation2016-2-2

présentation2016-2-3

 

 

 

 

Allez, assez miraculeusement, je peux plus facilement charger des pages de canalblog que celles de mes mails, donc ce n'est peut-être pas désespréré pour tenir ce blog ?! XD

Je pense que la connexion s'améliorera dans les jours qui viennent (deux heures pour lire ses mails.... j'aurai plus vite fait de repasser au courrier papier =p).

A une prochaine !! ^^""

Posté par lululol à 16:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 septembre 2016

Un, deux, trois...

... Soleil !! =o

 

Yolo la jeunesse !! =o

Profitez bien de votre jeunesse !! XD

Dormez bien la nuit !! =p

Lavez-vous bien les de ts deux fois par jour deux minutes à chaque fois (les recommandations ont changé y'a un an deux, ce n'est plus 3 minutes, hein !! =o)

chicorée-1

chicorée-2

J'aimerais dire... Voila, désolée pour ce yonkoma I_I

Mais ceci rappelant cela, une autre anecdote !! XD

chicorée-3

chicorée-4

Y'a toujours ds gens pour te donner mauvaise réputation, genre, je suis une feignasse.... D'accord, d'accord, vous avez gagné, c'est vrai =o

chicorée-5

 

Trucs de bas de page

Wesh, faut se coiffer le matin, aussi !! è_é

(c'est vrai =p).

 

Posté par lululol à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2016

A l'école, à l'école...

... On s'amuse bien !! =o

 

Livres de la rentrée

Yolo la jeunesse !! =o

J'aime toujours parler de livres jeunesses, et j'ai au moins trois notes sur le sujet qui ne sont pas terminée (et ne le sront jamais ?! XD). J'espère que celle-ci aura un meilleur destin !! è_é

Entre début et mi-août, certaines personnes se sentent obligées de se préparer, ainsi que les enfants vivant sous leur toit, à un moment pas si important que cela, mais quand même =o : La Rentrée <3.

Je vais donc vous présenter les quelques livres qui traînent chez moi ;p

 

L'école maternelle mes premières découvertes chez Gallimard Jeunesse

l'école maternelle-gallimard

Ce livre a été le premir que j'ai eu et m'a été offert par ma belle-soeur en réponse au livre que je lui avais offert sur la propreté.... Donc voila =o. C'est un petit livre documentaire cartonné avec des pages transparentes, marque de frabrique de la collection "mes premières découvertes" de chez Gallimard. Jen e suis pas fan de ce style de dessin, mais c'est un livre honnête, et les enfants aiment toujours les pages transparentes, donc il a bien servi à SOphie. Il existe cependant moult autres livres-documentaires sur le sujet, notamment dans la collection Mes p'tits Docs de Milan, un peu  à la mode en ce moment XD.

 

 

Les grands jours d'Apolline- la rentrée à la maternelle   Chez Mango Jeunesse

apolline-larentrée en maternelle

Ce livre est un petite histoire sur le déroulement d'une première journée d'école d'un enfant en petite section. Ici, nous suivons Apolline, héroïne récurrente de deux séries à son nom (les grands jours d'Apolline, les petites vie d'Apolline). Je préfère Apolline à d'autres héroïnes comme Camille ou Juliette, le ton est bienveillant et plutôt moderne je trouve (pour ce type d'histoire ;p), mais l'histoire reste classique, il existe beaucoup de livres de ce type, pour tous les héros existants en fait XD.

Emilie- En route pour l'école chez Casterman

emilie- enroute pour l'école

Une héroïne classique, que j'ai pourtant découvert récemment, et qui se permet de souvent aborder les thèmes un peu différemment des autres héros classiques. Ici donc l'histoire se passe avant le départ à l'école et se termine sur la porte d'entrée. Donc on ne voit pas trop d'école en fait. Et l'on ne voit jamais les parents, comme toujours dans cette série. L'accent est mis sur les relations entre enfants et leurs émotions. Cris, pleurs et réconciliations au programme, donc. Sympa pour aider les enfants à exprimer leurs émotions s'ils ont du mal avec, Sophie et Benoît aiment beaucoup.

 

Le train des souris à l'Ecole des Loisirs

le train des souris

Dans cet album joliment illustré, l'on suit une maman qui emmène ses sept enfants à la queue-leue-leue à l'école en les faisant suivre de petites rails. J'aime beaucoup ce dessinateur et j'avais de bons souvenirs de ce livre plus petite, donc ça a été un achat pour cette année, l'ayant trouvé d'occasion à un prix particulièrement attractif ( 1 euro =o). Je verrais bien si ça leur plaira X).

 

 

Bulle et Bob à l'école chez Didier Jeunesse

bulle et bob à l'école

Bulle et Bob sont les héros d'une collection de livres-cds mélengeant textes et chansons. J'aime particulièrement cette collection aux chansons rythmées et mettant en avant au fil des chansons différents instruments. La relation frère-soeur et particulièrement développée dans l'histoire et les dialogues et Sophie et Benoît aiment beaucoup ce côté là (surtout Benoît qui est un fanboy de sa soeur, en fait =o). L'histoire se déroule principalement la veille de l'école, les enfants font un dernier récapitulatif de leurs affaires d'école et de leurs préocupations scolaires.

 

Voila, déjà !! XD

Mais le meilleur rapport qualité/ prix reste le magazine je pense, ou tout du moins quantité/ prix, car dans un magazine sur le thème de la rentrée l'on a souvent plusieurs histoires sur ce thème pour 5-6 euros, soit moins qu'un album classique neuf, qui lui n'aura qu'une histoire et tourne souvent autour d'une dizaine d'euros (et plus de 15 euros pour le livre-cd Bull et Bob, donc !! XD ).

C'est sûr que si l'on cherche un documentaire pur l'on sera obligé de se tourner vers le format livre, pareil pour les chansons, ou si l'on cherche une atmosphère ou un message particulier aussi. L'on contrôle mieux le contenu par le livre. Le magazine aura un peu de tout, et en tant que parent j'approuve rarement le contenu intégral d'un magazine XD. Mais bon, on peut rarement tout contrôler dans la vie, donc voila, je ne serais pas dictatrice aujourd'hui, tant pis^^". Peut-être dans une autre vie =p.

 

VOila pour aujourd'hui !! XD

 

Posté par lululol à 12:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 août 2016

J'ai trop mangé de...

... CHocolat !! =o

 

Bonjour !! =)

Ne vous faites pas avoir !! è_é

yonkoma-vacances-2-1

yonkoma-vacances-2-2

Voila voila, vous savez ce qu'il vous reste à faire =p

Zy-va !! =o

Posté par lululol à 12:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 août 2016

T'as pas fait expres...

... Je n'en doute pas !! =o

 

Voila, je suis repartie en vacances !! XD ( les dernières =p).

On (enfin moi surtout) va essayer de mettre ce blog à jour un peu pendant mon absence... =o

 

yonkoma-vacances-1-1

yonkoma-vacances-1-2

C'est pas de chance, j'ai des problèmes d'attention !! XD (c'est comme ça, c'est pas ma faute =p).

 

Weshh !!  =o

Posté par lululol à 12:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 août 2016

De bon matin, un tout petit train...

... Roule roule avec entrain !! =o (j'avais aussi le disque =p)

Yo la jeunesse !! =)

Allez, la dernière note de blog sur mes vacances au pays d'Albret !! ^^

 

blog-vacances-18-1

blog-vacances-18-2

blog-vacances-19-1

blog-vacances-19-2

blog-vacances-19-3

blog-vacances-20-1

blog-vacances-20-2

 

 

 

 

 

Weh, je n'ai jamais lu ce manga, mais le cheminot il avait exactement cette tête, en plus souriant quoi !! XD

cheminot

 

En vrai, y'avait aussi le lundi, mais demain je repars, comme chaque année en cette période, chez ma mamie !! =o Donc je passe cette dernière journée consacrée au ménage =p.

J'ai fait quelques notes pour mon absence, mais comme j'enchaîne sur le déménagement, il y aura sûrement début septembre une petite période de pause sur ce blog... De quelques jours à deux semaines maxi je pense, rien de plus que d'habitude, mais voila, je me sens réglo de vous prévenir ici !! XD (pour une fois =p).

Sinon, les autres choses que j'avais prévu de faire en dessin, ou mail... J'ai juste rien fait, juste le blog m'a pris tout mon temps l_l

Allez, bonne fin d'été !! =o

Posté par lululol à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2016

Je suis lessivée, pensive..

... Et plus que ça =p

 

Allez, allez, courage !! XD

blog-vacances-16-1

blog-vacances-16-2

blog-vacances-17-1

blog-vacances-17-2

blog-vacances-17-3

Quelqu'un me disait que peut-être des gens ne connaîtraient pas le personnage de bd Maliki, si c'est le cas, je suis désolée pour vous, voila =p. (je peux pas lire les bds pour vous non plus hein l_l vous les trouverez à la bibliothèque si vous n'êtes pas cash-money).

Et je n'ai rien contre les chiens, hein, même les chiens de garde ;p, c'est juste, se faire aboyer comme cela dessus alors qu'on est dans la rue, limite on dérange les gens alors que la rue n'est pas à eux (même lorsque c'est une impasse, oui, c'est à tout le monde =p). Et les gens qui se croient tout seuls dans leur rue, qui sont absents, laissent leur portail ouvert et leur chien au milieu de la rue, qui nous aboie dessus comme un fou furieux en grondant... Peut-être il est gentil, il ne mord pas, il s'appelle mimine et tout, mais ce n'est pas moi qui vait tenter le coup XD (ou alors en mode combat, le tout pour le tout, quitte à finir game en over =p).

 

Bon, voila pour Houeilles, on a perdu cette fois-là mais on y retournera et on vaincra !! è_é ( je ferais toutes les balades de Houeilles, mouwahahahahaha...)

Allez !! XD

Posté par lululol à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 août 2016

And on this farm...

... He had a dog !! =o

 

Et voila le vendredi !! =o 

(bonjour !! )

blog-vacances-p15-2

Vive les châteaux d'eau ??! \o/

Vive les chiens qui n'aboient pas !! XD 

 

Allez, à demain !! XD 

(j'espère, parce qu'en vrai, je n'avais pas fini mon journal de bord là-bas, alors je finis à peu près ici, mais les déménagements, les vacances, toussa, ça prend du temps, donc voila, enfin, on s'en fou, mais bon !! XD )

Voila =p.

Posté par lululol à 13:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 août 2016

La sale vache...

...Oh la vache nous rendre fou !! =o (ce disque là, je l'avais =p)

 

Bonjour !! =)

Hier, c'était férié; et j'espère que vous avez proftié de votre jeunesse !! =p

La suite des vacances...( ça doit être la journée la plus brouillon, voila, j'oublie des mots toussa, enfin, normalement les trois lecteurs qui restent encore ont l'habitude, mais je préfère prévenir quand même, voila, je suis sympa =p).

 

blog-vacances-p12-1

blog-vacances-p12-2

 

En plus, y'avait un lot de ces maisons neuves à côté d'un pâturage, et à chaque fois que les vaches bougeaient, ils aboyaient comme des fous.... Mais ??! XD Pourquoi ??! l_l

 

blog-vacances-p13-1

 

Elle était propre le premier jour... Mais ça se salit vite, quand même =o. Tant pis =p.

blog-vacances-p13-2

blog-vacances-p14-1

blog-vacances-p14-2

blog-vacances-p15-1

 

 

 

Je n'ai pas de régime alimentaire spécifique, mais l'alimentation reste un des sujets qui m'intéresse ... Pas mal, déjà =p. Du coup, j'aime bien acheter des livres juste pour les lire et non les appliquer (ou des livres de recettes que je ne cuisinerais jamais =p). 

L'homogénéisation du lait, définition selon un site suisse qui tombe en premier résultat google ?! ;p

Je n'écrirai pas sur le sujet, il existe déjà bien assez d'articles sur le net en plus de ce livre et plein d'autres, donc si le sujet vous intéresse voila ^^. (Mon avis est que plus c'est simple moins c'est compliqué =p).

 

A demain !! ^^

 

Posté par lululol à 17:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 août 2016

Hey, hey, hey....

... Salut les copains !! =o

 

Yoh, la jeunesse !! =)

Je vois que sur l'image en dessous l'on est mercredi, donc voila, l'on est mercredi ^_^

blog-vacances-p10-2

blog-vacances-p11-1

blog-vacances-p11-2

Weh, bon, voila, pas entretenu un an, pas entretenu 10 ans, même combat, hein =o.

Le trmps passe vite et dimanche sonnera la fin des vacances, voila, il va falloir que je réfléchisse à l'après....Hahaha...

Profitez de votre jeunesse les jeunes, voila !! XD

Bonne nuit !! ;p

Posté par lululol à 12:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
 

© Votreblog.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés