ZZZ...

Le blog de dessin intellectuel qui fera augmenter votre QI de...Au moins -5!! Merci Qui^o^ ??

18 octobre 2020

A l'école...

... Colle, colle, colle !! =-)

Bonsoir =-)

Et voila une note pensée en septembre, à l'occasion de la rentrée... On avance (heureusement) aux vacances de Toussaint, ENFIN !! ;_;

ecole-ongle-1-1

ecole-ongle-1-2

ecole-ongle-2-redim

Voila donc une petite astuce, pour ne plus avoir peur d'aller chercher ses enfants à l'école, ce qui est très pratique au quotidien !! =-)

(merci, merci,....;_;)

Bonne nuit !! !

Posté par lululol à 22:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2020

Encore un jour...

... A se lever !! =-o

 

Et bonsoir !

 

Une première note pour cette semaine, sur le salon du livre de Boé, le grand salon du coin, principalement porté sur les livres jeunesse, il y a aussi quelques bds. En fait, il y a l'air d'y avoir pas mal de petits salons bds dans le département, mais dès qu'on dépasse 10-15 minutes de voiture, pour moi, c'est loin =_="".

salon-boé-1-1

salon-boé-1-2

salon-boé-2-1

salon-boé-2-2

Il n'y a pas beaucoup de version poche dans le coin ^^". MAIS un stand du Secours Populaire, et d'un éditeur Partir en livre avec des albums à 2 euros, et ça c'est la vie !! XD

Enfin, 17 euros, même un très bel album, il y a bien moins de pages  et encore moins de dessins que dans un album bd, puis il est imprimé en Italie (alors que beaucoup de bds sont encore imprimées en France, à des prix plus raisonnable =-p). Ou va cet argent ? Franchement, je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais ça m'énerve de ne pas savoir et de voir des choses que je ne comprends pas !! ^^"" J'aimerais un petit diagramme de répartition de l'argent du prix su livre, à la fin de chaque livre, histoire de savoir !! =-p.

Voila !!

Bonne nuit =-p

Posté par lululol à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2020

Hééé...

... Gentil petit gars !! =-o

 

Bonsoir !

On est dimanche, et dans quelques jours, ce sont les vacances !

Ne relâchons pas nos efforts, et travaillons durement !

Sophie apprend les fractions cette année: de mon côté, je n'ai pas abordé ces notions avant le collège, mais sur les cahiers d'exercices de maths que je lui achète pour travailler à la maison, ceux "conforme au programme", ça devrait commencer en CE1. Bon voila.

Les tests nationaux de niveau scolaire devaient être adaptés à la situation du Covid 19 ( où certains élèves ne sont pas allés en cours pendant 3 mois (de mi-mars à mi-juin) ), mais en fait, ce sont les mêmes que l'année dernière. Haha.

Et on trouve toujours ça normal que le décalage entre le discours et la réalité soit si grand... Dommage que les exigences soient basées sur le discours et non sur la réalité =-p.

De mon côté, je m'efforce de coller le discours à la réalité !! 8D ( c'est le sujet de la note ci-dessous =p)

 

 

 

 

sctoch-marianne-redim

sctoch-marianne-2-redim

Il y a les gens qui disent qu'ils vont mettre du scotch ruban adhésif sur les lèvres de leur enfant, et d'autres qui le font. Evidemment, ça ne fait pas mal et c'est très rigolo, je pense que tout le monde aime s'amuser à se scotcher les lèvres. DOMMAGE que Marianne y ait tant prit goût, ça m'en use beaucoup =_=".

Allez, à bientôt, et n'oubliez votre rouleau de ruban adhésif pour des vacances de folie !! =-D

Posté par lululol à 22:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 octobre 2020

...

Bonsoir !

Une nouvell note de blog !

 

 

speculoos-lotus-1-1

speculoos-lotus-1-2

speculoos-lotus-2-1

speculoos-lotus-2-2

speculoos-lotus-3-redim

J'aime beaucoup le LAEP, et tout le monde y est très sympa ! =-)

Je n'aime pas les speculoos Lotus (et les autres aussi =p)

Bonsoir !

Posté par lululol à 22:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 octobre 2020

J'aimerais pas être déjà mort...

... Ou alors y'a pas longtemps !! =-o

 

Bonsoiiiiiiiiiiiiir !!

SURPRISE !!! C'est Lulu (c'est moi ! ).

Une nouvelle note dessinée début septembre, enfin terrrrminée !

moustique-1-1

moustique-1-2

moustique-2-1

moustique-2-2

moustique-2-3

Ce sont les queqtions que tout le monde se pose, quand le moustique écrasé (LA moustique) est gonflée de sang ^^" (surtout qui, déjà ^^").

Dans notre maison, il y a beaucoup de moustiques, et parfois, ça donne une impression de varicelle ou un genre de maladie à boutons ^^". Je suis bien contente d'être absente de chez moi 80% du temps l'été ^_^.

Haha !

Bonsoir !

Posté par lululol à 22:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 octobre 2020

Tu pourrais faire un malheur...

... Mais plus, dans le sens qui fait peur ! ;-)

 

Bonjour !!

En septembre, c'est le retour de quelques dessins pour des cartes, en octobre c'est la même chose mais en retard !! ^^"

Un petit dessin, un mélange de dragon et du Dieu de la Forêt dans Princesse Mononke ? Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce film, ahlala, je vais BIENTÔT y remédier, j'espère !! XD

illu-anniv laura-2020-redim

illu-annive laura-2020-couleurs-redim

Sinon, j'ai beaucoup dessiner les robes, les visages, les mains et le reste, merci =-p

A bientôt !! =-o

Posté par lululol à 15:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2020

Une vache...

... A mille francs !! =-o

 

Bonsoir !!

 

Une petite note pour reprendre du service, en ce dernier jour de septembre !! =-)

J'ai pas mal de choses que je me suis donnée à faire, haha ! ^^"

Cette année, notre cellule familiale s'est officiellement inscrite à l'association planète autisme, un début d'intégration ^^. En septembre, on a pu aller à une première petite formation d'une journée (payante =-p), c'était intéressant:

la formation-1

la formation-2

Une personne ayant des troubles autistiques est donc appelée personne neuro-atypique (voila, c'est mon nouveau mot du mois =-p). Nous autres, le reste, sommes des neurotypiques, mais ce n'est pas une insulte comme pour le mot Moldu, ne vous inquiétez pas =-p. Comme l'autisme est à la mode, je ne pensais pas qu'il y en avait si peu ... (mais dans les pays où on utilise massivement des pesticides sans trop se protéger, ça monte jusqu'à une personne sur soixante-dix, je crois, enfin, j'avais vu ça dans un documentaire sur les pesticides il y a plus de 5 ans, vous devriez chercher les chiffres exacts ^^"" ).

Enfin, en France, le Grand Remplacement des neurotypiques par les neuro-atypiques, n'est pas encore arrivé !! Je sais que l'Etat fait des efforts, en reculant les interdictions de certains pesticides, et en réautorisant quelques-uns par ci par là, mais les produits phytosanitaires ne sont pas la seule cause de ce handicap, donc voila =-p.(en plus, ma conscience personnelle m'oblige à vous préciser que dans la journée de formation, on ne dit pas qu'il y a plus d'autisme à cause des pesticides, mais en milieu rural (c'est moi qui ait fait un lien et une conclusion à cause du documentaire vu plus tôt ^^)).

(sinon, j'ai rien contre les neurotypique, hein !! XD )

( Comme ils le disent dans le film La Fameuse Invasion des Ours en Sicile: les humains c'est comme les ours, il y en a des bons et des mauvais. Alors les neurotyiques c'est comme les neuro-atypiques, il y en a des bons et des mauvais ! ;-p)

Bon !! XD (oui, c'est moi qui ait écrit tout ça, pardon.... >_>"")

Bonsoir !! XD

Posté par lululol à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2020

Ce rêve ...

... Bleuuuu !! =-o

 

Et ouiiiiiiiiiiiiiii, on est dimanche et la dernière note date de dimanche dernier, soit une semaine !! ^^"

Et j'attaque ici la dernière note de la SAGA DE L'ETE (eeeeeeeeeet oui !! ).

Aimez-vous l'été ? Il y fait plus chaud qu'en hiver !! =-o

materniiité-1-1

materniiité-1-2

materniiité-2-1

materniiité-2-2

Et VOILA !!

Même si j'ai traîné des pattes sur la fin, parce que ça commençait à me manquer de ne plus dessiner des notes normales, ou d'autres choses diverses ^^", je suis contente d'avoir tenu mon objectif, et j'ai beaucoup aimé dessiner ces yonkomas ^^. J'espère que ça vous a plu aussi HEIN (sinon, tant pis pour vous =-p ).

Bon, j'epère revenir plus bientôt que la dernière fois !!

Bone courage et bonne semaine ! x-)

Posté par lululol à 22:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 septembre 2020

Souvenez-vous...

... Souvenez-vous !! =-)

 

Bonsoir !! =-)

On est le 20 septembre !! ^^" Voici l'avant-dernier yonkoma de la SERIE DE L'ETE (mon premier accouchement), et la prochaine note devrait être le dernier épisode ! Ca se passera après l'accouchement, et il y ura donc peu de notes sur l'accouchement en lui-même, mais j'ai du en faire déjà plusieurs à l'époque, puis après ( je me rappelle de la note sur la douche avant d'entrer dans la salle d'accouchement x)  ).

Allez !!

 

 

 

 

 

yonkoma-boiron-1-1

yonkoma-boiron-1-2

yonkoma-boiron-2-1

yonkoma-boiron-2-2

Haha !! Je ne ferais pas de la publicité ou de l'anti-publicité concernant les granules, mais je ne crois pas en avoir pris pour les accouchements suivants ^^" (bon, j'ai fait une hémorragie pour le deuxième, et c'était bien parti pour le troisième aussi, alors ça avait peut-être aidé quand même ?! =-p). De toutes façons, passé le tube pour le rhume et celui pour les bosses, je suis tout de suite dépassée ^^''.

C'est pareil avec les médicaments normaux, mais je suis plus stressée quand je me trompe, car les effets secondaires ne sont pas les mêmes XD

Bon.

Les adultes, c'est sérieux è_é.

Il faut bien lire les notices.

Bonsoir !! ;-)

Posté par lululol à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2020

Sous son casque...

... Sache que Youri sourit !! =-o

 

Bonsoir !! =-)

Nous ne sommes que bien peu de choses, et beaucoup de mes plans de la semaine dernières n'ont pu être réalisés, que ce soit pour le blog ou mes loisirs autres.... Bon, c'est la vie !! =-p (il ne faut pas trop s'attarder sur tout cela, mais pouvons méditer sur le sujet pendant notre temps libre =-o ).

Bon !!

La deuxième vignette sur les masques, que nous portons presque tous, plus ou moins, en cette période.... Sans se mouiller, hein, tout est relatif, et à ce qu'il paraît de ce qu'il paraît, la maîtresse de Sophie aurait dit que la Terre ne tournait pas autour du Soleil mais seulement sur elle-même, mais peut-être qu'elle était un peu dans la lune (Sophie, pas la maîtresse) et que son message originel a été déformé (le message de la maîtresse), mais bon, voila, on ne sait pas =-p.

D'après ce que j'ai compris, elle serait ronde, quand même, enfin pas tout à fait, mais presque. (plutôt comme une boule, une sphère, pas comme un cercle PLAT, si vous voyez ce que je veux dire). (comme un plat à tarte, mais sans les rebords, pour que ce soir vraiment plat ^^").

Vous aimez les tartes ? (moi oui...)

BON.

masque-2-redim

Franchement, voila, ça ne sert pas à grand chose d'avoir des fossettes, sauf peut-être c'est joli sur les photos ?! XD

Je me dessine de longues jambes, en vrai je ne suis pas si grande, désolée pour ces dessins mensongers ^^"

Sinon, bon ben, je vous souhaite une agréable nuit, hein <3

Posté par lululol à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
 

© Votreblog.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés