Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
17 janvier 2016

Mais il pleut...

... Sur Bruxelles !! >_>

 

Aaaaah... Lorsque on parle de la météo, c'est la fin du fin !! XD

MAIS par chez nous (la porte des Alpes, wesh !! =p) la grande occupation du moment c'est la neige, depuis jeudi, il neige un peu tous les jours, c'est cool !! #^^#

meteo01

meteo02

Bon, bon, je pense que tout le monde doit être content dans le fond, quand même !! ^^"" (j'espère !! =p)

 

Si je lis pas mal de shojos, je n'en achète pas beaucoup, en réalité ^^" Enfin, avec Noël, j'ai profité pour commencer à aquérir une nouvelle série =). En réalité, ça a l'air d'être un peu connu, ça a plutôt de bonnes critiques, je crois. J'avais lu le premier chapitre dans oyote mag et j'avais plutôt bien accroché ^^.

manga orange

Orange de Ichigo Takano aux éditions Akata (en fait, je recopie ce qui est écrit sur la couverture 8)  ).

L'héroïne, Naho, est au lycée et a une bande d'amis sympas. Cependant, un matin, elle reçoit une lettre d'elle-même du futur (ça ne se dit pas, je pense, ça ^^"). Lui annonçant l'arrivée d'un nouvel élève et ce qu'il faut faire pour le "sauver"afin de lui éviter d'avoir des regrets. Que va faire Naho ? Suivre la contenu de la lettre? Réussira-t-elle à sauver Kakeru ? Et si oui, quels seront les impacts sur son potentiel futur ?

Pour l'instant, j'aime bien suivre cette série ! =) En règle générale, je pense qu'une série shojo scolaire gagne beaucoup à s'allier avec la science-fiction ou le fantastique !! ^^ En réalité, ce n'est pas toujours facile d'allier les deux genre sans en maltraiter un... Mais pour l'instant j'apprécie, car l'objectif de l'histoire, "sauver Kakeru" est vraiment présent, mais passe nécessairement par la vie scolaire ^^. L'un ayant besoin de l'autre,tout le monde y gagne 8). Le rythme est plutôt lent et mélancolique (un peu trop, parfois ?!), mais y'a aussi de l'humour, et l'on sent bien la tendresse de l'auteur envers ses personnages, c'est agréable ^^. L'intérêt de ce genre de série étant souvent très dépendant du dénoument final (c'pas assez tranche de vie), je préfère attendre la fin avant de me prononcer sur mon appréciation globale=p. Mais pour l'instant, j'aime bien relire mes tomes deux-trois fois par semaine, tranquille, donc ça va !! =)

 

Allez, bonne nuit !! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je m'intéresse aussi aux mangas de vie scolaire non shojo comme dernièrement sorti comme Seki mon voisin de classe ou Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ? (pis p'tete pourquoi pas un jour un collège fou fou fou, j'ai toujours bien aimé le générique, même si je ne sais pas du tout de quoi ça parle !! XD ). Les p'tits shojos de Yoshi Mazako (comment ne pas t'aimer,...) me font bien envie aussi ^^<br /> <br /> ....<br /> <br /> Enfin, il existe beaucoup de choses ?! XD<br /> <br /> ...<br /> <br /> ^^""
Répondre
L
Ah oui, j'ai aussi entendu parle de Simple comme l'amour, ça a l'air sympa effectivement!! ^^<br /> <br /> Mais comme elle fait plus de 10 tomes... J'ai du mal à me lancer dasn de longues séries !! ^^"<br /> <br /> Je me demande si je ne terminerai pas les mangas de Ai Yazawa avec Marine Blue sorti dernièrement, pis son one-shot sorti y'a quelque temps... Je ne sais pas si ce sera intéressant, mais je suis curieuse !! XD
Répondre
D
Et bien, depuis 3 jours, il fait beau, mais très froid ! On a eu un peu de neige.<br /> <br /> Orange est aussi une série sur laquelle le lorgne :D<br /> <br /> ça me tente bien ^^<br /> <br /> (sinon, j'ai commencé à lire "simple comme l'amour" et c'est plutôt pas mal!)
Répondre
Publicité