Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
24 janvier 2014

Bonne année...

... A toutes les choses que l'hiver prépare en secret ;p

 

La dernière carte, mais pas la moindre, car c'est celle qui m'a pris le plus de temps, de loin, et qui m'a donné le plus de fil à retordre ^^". Je l'ai faite en dernier car je n'avais le courage de m'y atteler, mais... Enfin, il fallait bien s'y mettre !! ;p

 

Strory-board: L'idée était d'illustrer le décalage entre tout le bruit que peut générer la nouvelle année, ici via les shows télévisés (que je n'ai jamais vu, mais quand on voit les émissions "normales" de toute l'année, je n'ose imaginer ^^"), et le cocon douillet d'un appartement ensommeillé.

vurore0-storyboard

crayonné 1: C'est un peu l'étape la plus ingrate de l'illustration pour moi. Je n'arrive souvent pas à retranscrire l'ambiance que je vois dans le story-board, et ça reste trop vite fait pour qu'il y ait quelque chose à "garder" du dessin, mais il ne faut pas se décourager!! è_é

vurore-croquis1

crayonné 2: pour pouvoir visualiser l'ambiance, je suis obligée d'agrandir mon cadre... La demoiselle a l'air de vivre dans un spacieux studio, avec un chat ! XD j'ai des difficultés sur l'anatomie du corps allongé, mais pas le courage de faire des recherches ^^".

vurore-croquis2

crayonné 3: Quelques traits à la règles, du bazar, du réalisme (l'arrière de la télé est en grande partie recopiée sur la mienne, version simplifiée =p), des notes de musique... C'est fatigant ^^"

vurore-croquis3

crayonné 4: un recadrage pour retrouver le format de la carte. C'est difficile pour moi d'abandonner en cours de route le micro-ondes et la bouilloire au dessus, mais je suis une femme forte ;o;

vurore-croquis4

version finale: couleurs puis encrage du premir plan, le reste servant surtout à ne pas faire trop vide... j'ai oublié les écritures dans le livre ouvert, mais bon !! XD Ce dessin rassemble beaucoup d'éléments que je ne sais pas forcément dessiner (les habits en vrac, les drapés et plis, les coussins, les paquets de chips,...) et que je travaille rarement, alors bien sûr, le résultat n'est pas ce que j'imaginais, mais je reste contente du résultat =)

carte vurore-finale-redim

Après ce dessin, j'ai été rpise d'une grande flemme, et je suis allée me coucher moi aussi !! XD (dormir, c'est bien, se coucher après minuit, c'est mal =p).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Didizuka !! #^_^#
Répondre
D
je suis d'accords avec Dame Vurore :)<br /> <br /> t'as pas chômé; toutes tes cartes sont différentes et elles sont toutes intéressantes !
Répondre
L
Merci Vurore, je suis contente qu'elle te plaise !! #^_^#<br /> <br /> ( on verra l’évolution l'année prochaine ;) ... En espérant qu'il y en a !! XD)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sentinelle !! ^_^<br /> <br /> Ça change, un peu d’illustration sur ce blog !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Mariuss => Oui mais je m'en fiche, ce n'est pas une carte autobiographique!! XD (chez moi, y'a mon mari qui range 8) ).
Répondre
M
C'est pas très rangé....<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Tes cartes sont toutes très belles! :D J'aime la couleur café que tu a mis et tous ces détails.
Répondre
Publicité