Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
18 janvier 2014

Le souci...

... Avec moi ... =o

 

Coucou !! =) Une nouvelle petite note ce soir... Mon objectif pour la semaine prochaine: dessiner quelque chose de plus long !! XD (terminer ma note sur les bds de noël, reprendre ma bd Alice Théa, répondre à mes commentaires, ... Facile !! =p). En tout cas, cette semaine j'ai réussi à envoyer toutes mes cartes de nouvelle année de ma super opération noël (entre mercredi et vendredi... Oui, voila, 3 jours pour faire ça, c'est dire l'efficacité latente !! XD)... Il me reste toutes les autre cartes de nouvelle année à envoyer, haha !!

Le début de la semaine prochaine sur ce blog sera consacré aux petits dessins que j'ai fait pour mes cartes: j'ai fait un petit pas à pas pour chaque carte car j'avais envie de voir l'évolution bien à plat sur l'écran d'ordi ... Et vu le temps que ça prend de scanner et monter tout ça, je me suis dit autant rentabiliser l'effort !! =p  Donc pendant 5 jours y'aura un dessin par jour ici, après une note plus longue, pis les chroniques bd et les commentaires à répondre et voila !! =D

.....

laposte-modif

Haha, j'ai un compte à régler avec La Poste depuis la fin des colis économiques... Ma petite soeur (Véro) commençait à grandir (= avoir de l'argent) et elle voulait offrir un cadeau à Noël à un membre de la famille. Une petite boite de chocolats après Noël à -50%, soit 3,50 euros et là, le tarif économique vient d'être supprimé !! o_o Te voila avec un joli Colissimo à 5 euros pour un truc à 3,50 euros ??! o_O. Depuis, je n'offre que des livres, au tarif lettre !! XD

Enfin là, ils ont tout simplement démonté la boite près de chez moi et scotché la grande boite éxtérieure du bureau de poste... Y'a plus une toute petite boite à l'intérieur, où tu ne fais même pas passer une bd.... Heureusement, les éditeurs, avec les nouveaux formats hybrides et romans graphiques avaient prévu le coup !! =D (sinon, maintenant je n'offrirais que des romans poches et des librio 2 euros, et toc =p).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les chocolats, c'était un exemple d'il y a quelques années !! XD<br /> <br /> C'est vrai, j'ai tendance à aller au plus simple, le bureau de poste près de chez moi, plutôt que de chercher le plus compétitif !! ^^""<br /> <br /> Ça m'embête que ce genre de service soit privé, ça coûte toujours plus cher pour une qualité moindre, y'a des exemples dans tous les domaines, et ils arrivent à faire comme si de rien n'était... ^^""
Répondre
D
Haaaaaaa La Poste, on a tant à y perdre... il y a un tarif économique pour les livres, mais ils ne communiquent pas dessus... Il s'agit de "livres et brochures" ( http://www.bookcrossing.com/forum/17/499967 ) ! ça marche aussi très bien pour l'envoie en Belgique ! Sinon, puisque là il s'agissait de chocolats, regarde du côté des transporteurs comme Kiala ou MondialRelay ! Parfois, c'est moins cher ! Il faut juste avoir un point relais colis pas loin de chez soi !<br /> <br /> <br /> <br /> (je suis la reine des commentaires en retard :p pourtant je lis les billets au fur et à mesure...)
Répondre
L
Oui, mais pas trop, parce que je ne sais pas quand j'aurai fini ma prochaine bd (alice théa, déjà) et encore moins quand le fanzine sortira ^^"" (les aléas de la vie!! XD)
Répondre
C
Bon bah on l'attend avec impatience alors ! (quand je dis on, je dis moi xD)
Répondre
L
Ha non, mais je n'envoie plus de chocolats Mariuss, du coup, je reste bien dans les règles de La Poste !! XD (et d'abords, dans l'exemple, c'était ma sœur =p) Seulement, techniquement, j'ai encore le droit d'envoyer des livres d'un certain format en lettre, mais les boîtes sont plus petites que ce-dit format... Même si techniquement on peut aller au guichet, si ce n'est une incitation explicite à se tourner vers envois plus cher, je ne sais pas ce que c'est !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Stunt=> Ah oui, j'en écris des choses sur mon agenda !! XD (de là à tout faire, hum...^^"").<br /> <br /> Un concours ??! A la sortie d'un prochain fanzine bd j'imagine... (je n'étais pas satisfaite graphiquement de ma bd dans Fantaisies Carnivores, du coup, j'y ai pensé sans en faire, mais je suis sûre que ma prochaine production sera beaucoup mieux, héhé !! =DD ).
Répondre
Publicité