Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
16 janvier 2014

Petite fille...

... Qui ne voulait pas grandir !! =o

 

Une nouvelle petite note rapide pour me détendre avant le dodo =).

cadeauxnoel

Ahlala, les poupées... Je n'y ai pas spécialement joué lorsque j'étais petite, et ça ne me m'étais pas venu à l'idée d'en donner à SOphie un jour... J'en ai reçu au moins une dizaine depuis sa naissance O_o (je vais ouvrir une nurserie =p). Sans rire, une fois on avait loué un gîte, et la dame qui s'occupait de l'affaire lui a acheté une poupée avec accessoires car "elle n'a jamais eu de petite-fille et elle a toujours rêvé d'acheter une poupée à une petite fille". Ce n'est pas moi non plus qui lui ait offert des petites voitures, mais ça a l'air de l'avoir marqué ;p.

Je ne pense pas être une personne sensibilisée aux causes et combats égalité homme/ femme ^^", mais depuis que je fréquente le monde de la petite enfance, je remarque chaque jour combien les mamans/mamie empêchent leur garçon de lire une livre "pour fille", jouer à un jeu "de fille" ou appelle péjorativement leur petit "fillette" si ce n'est pas un vrai "dur".... Tout ça à moins de 3/4 ans... C'est en train de me rendre littéralement allergique au rose et au bleu !! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sentinelle=> Oui, les magasins et les constructeurs de jeux qui enfoncent bien le clou sur leur produits ( au cas où ce serait mal rangé XD): "autocollants de chevaliers pour garçons"; "ma valisette d'activités pour fille"... Et même collections de livres... Heureusement qu'on est pas tous comme ça !! =D (mais bon, si on voit ça aussi souvent, c'est que la majorité du pouvoir d'achat demande ce genre de segmentation, j'imagine ^^")<br /> <br /> <br /> <br /> Mimika=> Oui, j'avais aussi un petite boite de Polly Pocket quand j'étais petite, et les nouvelles n'ont rien à voir, c'est fou !! O_o Il n'y a plus pour moi le plaisir d'un univers miniaturisé, c'est très "fille" ^^" (et les Légo firends, ce n'est ti pas horrible ??! XD <br /> <br /> (par contre c'est vrai, j'ai reçu beaucoup de jouets de gens que je connais pas, comme de lointain collègues de bureau à ma belle-mère, je sais pas trop comment ça se fait !! XD).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mariuss=> Ah oui, pour la reproduction, y'a une différence, je dis pas non !! XD Mais je n'aborde pas encore ce sujet avec ma fille, juste des habitudes sociales comme les métiers, l'école, la cuisine, tenir une maison, bricoler,les courses, je sais pas mais voila XD, ... ;)
Répondre
M
Pour simplifier, avec mes étudiants et étudiantes (qu'ont pas toujours les connaissances nécessaires) j'en suis resté aux filles roses et garçons bleus, surtout quand j'explique le coup de la reproduction avec les abeilles, la cigogne, les papillons et les roses dans les choux...
Répondre
M
Ahah moi non plus je n'aimais pas les poupées ni les barbies quand j'étais petite... :-p Je préférais largement les légos et les petites voitures avec mes frères! Bon cela dit j'aimais aussi beaucoup les Polly Pockets (les anciens, les nouveaux sont nuls et tout rose bonbon) et mes frères jouaient avec moi sans problème! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore comment ça va se passer avec mon petit garçon, mais je ne vois pas pourquoi je lui "interdirais" de jouer à la poupée si ça l'attire! :-O<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche, tu as de la chance toi, qu'on t'offre les jouets de ta fille! XD
Répondre
S
Déjà quand on voit certains magasins de jouets coupé en deux parties fille/garçon, moi, ça m'énerve. Ethan adore jouer à la cuisine. Ben ça, c'est à priori pour les filles, comme la plupart des jeux d'imitations (hors bricolage).<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup joué aux voitures et j'avais plein de poupées qui dormaient sagement dans l'armoire XD. Mes parents nous ont jamais empêché de jouer à ce que l'on voulait et je ferais exactement la même chose.
Répondre
Publicité