Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
21 mars 2013

Les contraires...

... S'attirent!! =o

 

Je te Retrouverai!! =D

Bientôt, vous pourrez lire la suite et fin du chapitre deux de "Je te Retrouverai" sur le site shinokami^^. Avant de reprendre là où j'ai laissé les choses en décembre (sic ^^""), j'ai voulu pour me remettre dans le bain, dessiner les deux illus de fin de chapitre que j'avais décidé de faire =p. En voila donc une ;p

jtretrouverai001-redim

Cette étrange colo est le résultat de mon énième "j'ai raté ma colo par aplats, que faire??!" ;o;). j'ai donc rajouté 10,5 millions de couches de peintures jusqu'à cacher le Moche (oui, c'est assez long à l'aquarelle, surtout avec le jaune, c'est la hyper-lose =_=).

En général, mes dessins de "Je te retrouverai" illustrent un gag, ici quelque chose du genre "alors, tu vois mieux ici que par terre ?!" Alors qu'il est trop petit pour dépasser sa tête et ne voit donc rien (sisi, c'est drôle =p). Le problème de base, c'est que même un bébé de moins d'un an dépasse la fameuse tête normalement, et le nain ne fait quand même pas 30 cm!! XD

Je profite du contexte manga "grosse tête/ petit corps" pour faire passer ça:

jtretrouverai002

Comme je le trouve quand même bizarre, j'essaye une approche plus vraie en imaginant qu'l se brause en arrière... mon mari n'aime pas trop ^^"(il préfère les mangas =p). J'essaye donc d'améliorer en 4) le dessin 1) (et j'en profite pour faire les pieds =p)

jtretrouverai003

Je préfère quand même la tête de l'héroïne 3), je dessine donc 3 versions légèrement différentes pour un dernier test auprès de mon seul critique sur place... XD (j'espère que ma fille va vite grandir pour m'aider =p). C'est la dernière version qui est sélectionnée, victoire !! \o/

jtretrouverai004

Ensuite, je la recopie en A3, je place un pseudo-décors (désolée ^^") pis je colorie et voilaaa...=D (oui, j'ai fait la vache marron exprès pour toi Mariuss, c'est une vraie vache pas hollandaise, ouf!! XD).

Un extrait du genre de croquis que j'ai fait pour voir comment dessiner des nains sur les épaules... (dès qy'on fait la tête de bonhomme qui porte, les gamins en haut ont des bras de 3 mètres de long XD)

jtretrouverai005

Alors, au final, le résultat vous parait assez naturel même si c'est complètement impossible comme pose ??! =o

Ca ne vous a pas trop choqué?! XD (je demande, avant de l'envoyer pour le site, on sait jamais =p)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais, mais, mais... Blanchon, c'est un nom d'âne!! (ou de cheval, à la limite =p).<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'appelle pas tes lapins comme ça, moi avec un nom pareil, je deviendrais vite tueur en série ^^"
Répondre
M
on détourne notre attention en parlant de la vache mais personne ne parle de ce pauvre Blanchon (le lapin du dessin) ou lièvre variable qui vient d'avoir son plumage d'été marron...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
PS: parce que moi aussi je préférai cette pose, à la base =p<br /> <br /> (mais bon, ce qui est fait est fait, j'ai pas encore l'âge de me lamenter!! XXD)
Répondre
L
Faut 'plaindre à Rémi!! XD<br /> <br /> (je me lave les mains.... =p)
Répondre
V
J'aime beaucoup la version ou il a la main au dessus de sa tête pour regarder au loin!! C'est dommage que tu ne l'aies pas choisi, parce que la pose et l'expression du nain sont très dynamiques! <br /> <br /> Et sinon, la colo du décor est jolie, ça donne du volume a tes petites collines.
Répondre
Publicité