Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
19 mars 2013

J'suis pas feignant...

... Mais j'ai la flemme!! =o

 

 Et un deuxième fanart, deux!! =p

Un shojo manga disponible chez akata en 6 volumes: La Magie d'Opale *Shalalala*

L'histoire se déroule sur une île au climat tropical. Là-bas, le métier plus cool que maitresse, pompier et vétérinaire réunis est celui de colormancien. Ce sont des magiciens qui grâce à des oiseaux spéciaux peuvent parer n'importe quoi/qui de magnifiques couleurs (rendant un vulgaire chiffon terne tellement chatoyant qu'on le prendrait pour se la soie(oui, rien que ça =p)). Evidemment, tout le monde veut devenir colormancien mais seuls une poignée seront élus. Notre héroïne-lol n'a évidemment aucune des qualités requises (pas de chance =p) MAIS (chance) trouve un jour un drôle d'oeuf. Paf, il éclot et prend l'héroïne pour sa maman (trop kawaï ;o;). La voila donc maman adoptive d'un bébé-oiseau ultra-recherché puis de fil en aiguille, étudiante à l'essai à l'école des colormanciens. Arrivera t-elle à devenir une VRAIE colormancienne malgré toutes ses lol-tares ???! Hahahahahaha....

A dire vrai, cette intrigue de fond est assez anecdotique dans le manga, par rapport à la place que prend la shalala romance qu'elle dévloppe avec l'infirmier de l'école. En effet, comme elle est trop nulle, elle doit souvent aller à l'infirmerie faire réparer ses dégâts. Et comme elle est la seule nulle, elle est sa seule patiente. De quoi développer une intimité plus qu'acceptable, je dirais... #^_^#. Ce manga repose sur sa fraicheur et son humour: les quipropos qui chez certains mangas se transforment en drame sont souvent transformés en ptit gags et/ou laissés sans suite (comme c'est plus souvent le cas dans la vraie vie XD). C'est assez agréable de ne pas voir se trasformer chaque regard ou parole des personnages en mélodrame, je dois dire^^ (enfin, y'en aura quand même un peu sur la fin >_>). L'univers n'est pas exempts de trucs un peu bancals et il ne faut pas chercher midi à quatorze heures en lisant ce manga. Ca a été quand même une lecture sympathique et divertissante, ça change les idées ^_^

 

Contrairement à Tamara Drewe que j'avais dessiné parce que j'en avais envie, j'ai pris ici cette idée arbritrairement suite au plaisir que j'avais pris précédement à dessiner Tamara^^... Pour le coup, j'ai pas trop réussi à me motiver finalement ^^"".

Comme j'ai fait ces cheveux un peu plus long qu'en vrai, elle ressemble à l'héroïne de Je te Retrouverai en vert XD

magie d'opale001-redim

Comme elle n'a pas d'uniforme d'école, je lui ai mis le costume de fête de l'île. Je n'ai pas trouvé de couleurs officielles, donc j'ai improvisé^^. Son oiseau magique est souvent juché sur sa tête.

Il n'y a pas vraiment eu d'étape car j'ai gardé le premier croquis tel quel, je l'ai juste propré ^^" (quand je dis que je n'arrivais pas à me motiver XD).

magie d'opale002

p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bon?! XD<br /> <br /> Dans le cités d'or les personnages ont tous un bras plus long que l'autre, alors ??! XD<br /> <br /> <br /> <br /> (mais merci quand même ;) )
Répondre
M
ton dessin est pas d'une feignasse. Et en plus il me rappelle les "Cités d'Or"
Répondre
Publicité