Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
15 décembre 2023

Jésus revient...

... Jésus revient !! (non, je n'ai pas vu le film)

 

Bonsoir !!

Ca faisait un petit bout de temps !! XD

Chaque jour (ou presque =-p) je commençais une nouvelle note, mais voilà, fatigue, démotivation, re-fatigue, ..... Enfin voilà, j'ai enfin une note ! (pour quand sera la prochaine..... Je ne sais pas ^^").

En plus sur un thème tout à fait d'actualité, et qu irevient chaque année : Noël !! =-DDD

noel2023-1-1

noel2023-1-2

noel2023-2-1

noel2023-2-2

noel2023-3-1

noel2023-3-2

noel2023-3-plus

noel2023-3-3

noel2023-4-1

noel2023-4-2

noel2023-5-1

noel2023-5-2

noel2023-5-3

 

Et oui, et oui, finalement, on en revient au thème de ma note de blog Noël de l'annnée dernière : le chocolat ^^". La même empreinte ecologique que le foie gras (qui sacralise pas mal le MAL pendant les fêtes, il faut bien se l'avouer =-p), mais beaucoup plus difficile à supprimer des fêtes, et consommé en plus grandes quantités ^^""(donc, CO2 parlant, pire, pour les écologistes, qui n'ont pas le même combat que les personnes contre la souffrance animale.... Mais la déforestation massive qu'impose les plantations de cacao tue et fait aussi souffrir beaucoup d'animaux, même s'il sont loin.

Si on était logique, on s'attaquerait à ce qui pollue le plus, et donc à ce fameux chocolat. En manger moins, de meilleure qualité, qui ne déforeste pas et ne fait pas travaillers les enfants en prime, soyons fous =-p. Des choses qu'on accepterait pas pour nous, et qu'on ne préfère pas voir dans les autres pays. Pour un produit dont on a même pas besoin de manger techniquement ^^"".

Concernant le foie gras.... C'est un produit/ aliment que je n'ai découvert qu'adulte, et dont je ne pensais pas devoir m'occuper ou me préoccuper de toute ma vie.... Jusqu'à ce que j'aménage dans le Lot-et-Garonne XD. Qui est un de ces départements producteurs de ce fameux foie gras de Sud-Ouest qu'on voit partout sur les boîtes.... J'ai donc du m'informer, car on croise quand même plein de canards partout quand on se promène en voiture, et tous les repas dans les fermes sont au canard XXD (je n'aime même pas beaucoup ça, et je ne mange pas là-bas ^^""). Mais bon, je le côtoie, et je ferais un note de blog un de ces jours sur le sujet ;-) (parce que c'est intéressant =-ppp).

Je parle de ces deux produits car ce sont eux qui sont cités dans Le Monde.... Avec le beurre ^^"". Mais c'est un autre sujet, encore XD.

Enfin, mangez des haricots verts voilà !! (en boîte, ce n'est pas la saison, hein =-p).

Et à bientôt !! ^^"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les élevages de poissons, au farines de poissons qui vident les océans, ça a peut-être une moins grosse facture CO2, mais je n'aurai pas osé le proposer comme solution plus écologique dans un article ^^""". Les deux ne sont pas top, et tant qu'à choisir de façon purement écologique, ne pas vider les océans serait ma priorité plutôt que le CO2 du foie gras. Après, à manger, je préfère la truite ou le saumon, m'enfin ^^"". DOnc l'idéal serait rien. Après, si on ne mange de la truite ou saumon que pendant les fêtes, ça ne me choque pas, c'est plutôt l'utilisation quotidienne qui pose problème je pense =-p
Répondre
L
Pour les cornes aux noix à l'huile, je ne pense pas ^^"<br /> <br /> Peut-être un mélange entre de la purée d'oléagineux et de l'huile ?
Répondre
G
est ce qu'on peut faire des "cornes aux noix" à l'huile ?
Répondre
G
Pour remplacer le saumon, de la truite-française !
Répondre
Publicité