Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
4 avril 2023

Qui sait si l'on ferme les yeux...

.... L'on vivra vieux ;-)

 

Bonsoir !!

La note prévue pour lundi dernier, 27 mars 2023, la voilà ce soir ^^. Non, ne me remerciez pas, c'est normal =-)))

grève-2023-redim

Non seulement manifester pour s'exprimer publiquement est un droit, mais on pourrait dire que c'est un devoir de citoyen, car c'est notre devoir de citoyen de participer à la publique chaque jour. Et être élu ne donne pas le droit de faire "son" programme ou ce pourquoi "ses" électeurs l'ont élu. Ce genre de discours, on l'entend dans toutes les interviews de Marine LePen en période d'élections (pour quand elle sera élue =-p), et aujourd'hui ça sort de la bouche d'Emmanuel Macron (sic).

"Un homme ne se mêlant pas de la politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile". de Thucydide (ouais, je ne pense pas que, parce que une phrase écrite par un grec a plus de 2000 ans, elle a plus de poids qu'une citation de moi-même qui aurait été trop stylée 8-) MAIS je l'ai trouvée dans une livre d'histoire-géo de Sophie, et je l'ai trouvée opportune à la situation politique d'aujourd'hui ^^ (on verra pour demain XD )).

Et bonne nuit, et bon courage aux personnes qui se bougent !! =-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité