Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
1 mai 2022

Même si c'est la cata...

.... C'est marrant !! =-p

 

Bonsoiiiir !!

C'est le premier mai !! =-D

C'est toujours un jour empli de souvenirs, car si aujourd'hui dans la régon d'Agen, le muguet a fleuri depuis un mois déjà, lorsque j'étais étudiante infirmère à Vesoul, c'était le vente de muguet dans la ville !! (et aller le cueillir la veille dans la forêt ). C'était une autre vie XD. J'aime bien vivre des ambiances très différentes, et avoir l'impression d'avoir vécu plusieurs vie ^_-

Une petite note avec Sophie ;-)

titanic-1-1

titanic-1-2

titanic-2-1

En fait, je voulais juste mettre le dessin ci-dessous de Sophie, il est trop mignon, avec les 4 cheminées (dont une décorative !) et tous ces petits naufragés dans l'eau ^^""

 

titanic-dessin sophie

Les ours polaires disent "c'est quoi ?" "une invention des hommes qui coule ?" .... Enfin, voila, on vient de passer une semaine très Titanic grâce au dernier numéro d'Astrapi, avec un poster du bateau ^_-

titanic-2-2

ci-dessus : moi émue devant le dessin

ci-dessous : le dernier numéro d'Astrapi

astrapi-titanic

Après, j'ai déjà fait une note de blog sur ce que je pensais d'Astrapi... Le problème c'est que ça survole un peu trop le sujet ^^". Après, c'est un magazine porte d'entrée, pour intéresser les enfants à des sujets qui ne l'es aurait peut-être pas touchés sinon, donc, voila ^^".

Heureusement, on a trouvé plein de livres en bibliothèque ;-)

20220430_174835

Les carnets de la cabane magique sont des documentaires sympa, le roman du magazine Histoires Vraies avec son dossier derrière super, la bd le fil de l'histoire chez Dupuis super sympa et accessible aussi. Le gros livre, pour les plus grands, avec beaucoup de photos et de dessins grand format de l'époque. La tragédie du Titanic chez Gallimard multiplie les petites photos avec des légendes, pour lire des petites choses par-ci parl-à rapidement, selon ses envie, c'est bien pour les enfants qui ont peur des pavés^^. C'est quand même super complet, avec une bonne pagination. Moi je Lis, c'est pour rire =-p.

La bd que j'achèterai un jour, si j'en ai l'occasion 8-)

Source: Externe

Voila voilaaaa,

Allez ! XD

Bonsoir =-p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité