Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
23 avril 2022

Et j'em***de Marine...

... Juste parce que ça fait zizir !! =-p

 

Bonsoir !!

 Allez, encore une note sur les élections présidentielles !! =-D

C'est demain qu'il va falloir aller voter !!  (si vous pouvez =-p).

marine-1-1

marine-1-2

marine-1-3

marine-2-1

marine-2-2

marine-3-1

marine-3-2

Oui, oui, je suis obligée de dessiner les yeux pour les clins d'oeil, sinon ça ne se voit pas ^^". Mais parfois je pense à redessiner TOUT LE TEMPS des yeux, mais bon, j'hésite, il faut beaucoup réfléchir à cette décision importante .... =-p

C'est en 2017, aux dernière élections présidentielles, que j'ai commencé à me poser des questions : des personnes autour de moi envisageaient de voter Le Pen plutôt que Macron, le libéral..... Alors que j'ai l'habitude de vivre dans un milieu qui place plutôt l'humain avant la repression.

Cette bd a attirée mon attention, et j'aurai aimé l'acheter à tout le monde XD, mais je ne l'avais déjà pas achetée pour moi, elle est chère XD. Je l'ai ensuite trouvée d'occasion, et je n'ai pas été déçue : la parole est surtout donnée aux votants et élus FN, on voit bien leurs peurs, leurs mécanismes et leurs façons de penser. La parole est très peu donnée aux opposants ou mécontents, mais ça m'a amplements suffit pour voir que.... C'était BOF =-ppp.

Très grandeillusion nationale-couv

Des extraits trouvés sur internet : La première page, qui m'a fait rire avec le "Front National dirigé à 90% par des juifs".... Je crois qu'à un moment, tout le monde peut raconter n'mporte quoi, on s'en fou XD.

illusion nationale p1

(oui, en fait, la première adjointe n'est plus copine avec le maire, c'est pour ça qu'elle est fâchée  ^^"").

illusion nationale p2

illusion national p3

Peut-être que si on clique on peut lire ?!

illusion nationale p 4

illusion nationale p5

Celle-là, c'est moi qui l'ai scannée : c'est ce qui revient souvent, quand même : un parti comme les autres, corrompu, qui dirige par la peur et la violence, et dilapide l'argent public (mais les rues sont propres, et le maire est sympa). Il y a beaucoup de gens contents dans la bd aussi, qui ont été aidé par la mairie XD. Mais j'ai oublié de scanner la page où un monsieur le "maire bis de la ville" de Hénin-Beaumon nous explique que : "ici la communauté musulmane se comporte très bien.... Mieux que le curé !" LOL, oui, j'imagine, si le curé a voulu organiser un truc solidaire ou aider une association, c'est mal se comporter =-p.

Allez, profitez-bien de votre nuit et à bientôt !! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité