Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
17 novembre 2020

On est foutu...

... On mange trop !! =-o

Bonsoir !

Une nouvelle petite note de blog en ce mardi soir ! (demain, c'est mercredi =-o).

napo-gato

Une petite phrase auquelle je pense souvent régulièrement, lorsque je lis des articles t'expliquant que manger mieux ne coûte pas plus cher puis te propose de remplacer la farine( => pas bon !!) par de la poudre d'amande ou le sucre (=> ouuuuh) par du sirop d'érable. Bon, le surcoût ne devrait-il pas être évident pour ces personnes ?! XD

Et lorsque je vois du poulet au même prix que les endives sur des affiches publicitaires dans la rue, je ne pense pas que le fait de manger moins/pas de viande soit synonyme d'économies pour tout le monde =-o.

A mon humble avis, les choco eco+ qu'avaient mon petit frère au petit déjeuner coûtaient moins cher que du pain avec de la confiture, et en plus, trempés dans du lait, y'a même pas besoin de mâcher !! =-DD

...

Sinon, que voudrait dire "bien manger" ou "mal manger" ? ... J'ai hésité à mettre ces mots entre guillements sur le dessin.... Je pense que sans rentrer dans des détails  ou des points de vue extrémistes, si on essaye de faire mix des recommandations officielles (je ne les connais pas toutes ^^") on devrait avoir quelque chose d'assez neutre, qui ne prête pas à débat =-p. Il y a les 5 fruits et légumes par jour, le Nutri-score, mais aussi maintenant une mise en garde contre les produits ultra-transformés. Il faudrait aussi limiter sa consommation de produits laitiers et de viande (surtout la charcuterie !). A noter qu'à une période, la recommandation était passée à 10 fruits et légumes par jour, mais comme peu de monde en mangeait déjà 5, ça a vite disparut ^^".

Voila !

Bon courage !! XD

Et bonne nuit ! =-p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu dis !! =-)
Répondre
G
Ça c'est ben vrai ça !
Répondre
Publicité