Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
30 septembre 2020

Une vache...

... A mille francs !! =-o

 

Bonsoir !!

 

Une petite note pour reprendre du service, en ce dernier jour de septembre !! =-)

J'ai pas mal de choses que je me suis donnée à faire, haha ! ^^"

Cette année, notre cellule familiale s'est officiellement inscrite à l'association planète autisme, un début d'intégration ^^. En septembre, on a pu aller à une première petite formation d'une journée (payante =-p), c'était intéressant:

la formation-1

la formation-2

Une personne ayant des troubles autistiques est donc appelée personne neuro-atypique (voila, c'est mon nouveau mot du mois =-p). Nous autres, le reste, sommes des neurotypiques, mais ce n'est pas une insulte comme pour le mot Moldu, ne vous inquiétez pas =-p. Comme l'autisme est à la mode, je ne pensais pas qu'il y en avait si peu ... (mais dans les pays où on utilise massivement des pesticides sans trop se protéger, ça monte jusqu'à une personne sur soixante-dix, je crois, enfin, j'avais vu ça dans un documentaire sur les pesticides il y a plus de 5 ans, vous devriez chercher les chiffres exacts ^^"" ).

Enfin, en France, le Grand Remplacement des neurotypiques par les neuro-atypiques, n'est pas encore arrivé !! Je sais que l'Etat fait des efforts, en reculant les interdictions de certains pesticides, et en réautorisant quelques-uns par ci par là, mais les produits phytosanitaires ne sont pas la seule cause de ce handicap, donc voila =-p.(en plus, ma conscience personnelle m'oblige à vous préciser que dans la journée de formation, on ne dit pas qu'il y a plus d'autisme à cause des pesticides, mais en milieu rural (c'est moi qui ait fait un lien et une conclusion à cause du documentaire vu plus tôt ^^)).

(sinon, j'ai rien contre les neurotypique, hein !! XD )

( Comme ils le disent dans le film La Fameuse Invasion des Ours en Sicile: les humains c'est comme les ours, il y en a des bons et des mauvais. Alors les neurotyiques c'est comme les neuro-atypiques, il y en a des bons et des mauvais ! ;-p)

Bon !! XD (oui, c'est moi qui ait écrit tout ça, pardon.... >_>"")

Bonsoir !! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je ne suis pas la science exacte, je culpabilise donc toujours quand j'écris ce genre de note, où des gens peuvent me lire et pourraient prendre ce que j'écris pour argent content ^^".<br /> <br /> D'abord, lorsque je lis un article, je ne vais pas spécialement croiser et vérifier toute les sources; puis je ne me rappelle pas de tout ce qui est écrit, j'écris donc mes croyances, mes réflexions, mes propres conclusions sur ce que je lis par-ci par-là, donc faut pas aller le répéter texto à son voisin, voila XD.<br /> <br /> (c'est pour le bien de l'humanité, hein )
Répondre
C
"vous devriez chercher les chiffres exacts" => non ça va =p
Répondre
Publicité