Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
3 juillet 2020

Mais que feront nos enfants...

.... Quand il ne restera rien ? ;-) (c'est ma période cowboyes fringants =p)

 

Hellooooooo !!

Je suis là !! =-D

Cette année, ça m'a pris comme une envie (d'aller faire pipi) je me lance dans une SAGA DE L'ETE (et ouais). En fait, chaque année, à la période des blians CMPP-CAMPS, où l'on parle pendant une heure de nos enfants et de leurs particularités depuis leurs naissances (on ne se lasse jamais XD), je me dis: j'aimerais bien dessiner mes observations en bd. MAIS je n'arrivai jamais  trouver le format, la façon de raconter que me plaisait, je bloquais vite. Mais cette année, je teste le format yonkoma, et ça a l'air de marcher (j'ai déjà régulièrement dessiné sur ce blog en format yonkoma, donc vous savez que je l'affectionne =-p ).

De part son format court, le yonkoma se lit généralement par groupe de plusieurs épisodes, mais vu le temps de réalisation, j'essaierai d'en proposer un ou deux par semaine. (et ce sera déjà bien ?! XD). Donc je pense que ça sera un peu court aujourd'hui, mais peut-être plus intéressant au bout de 3 ou 4 notes. Voila ^^.

yonkoma-sophie-1-1-redim

yonkoma-sophie-1-2-redim

Allez !!

Bon été !! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle va râler !!<br /> <br /> "j'en ai marre d'être l'originale", voila ! XD
Répondre
C
À un moment je me suis demandé, avant d'ouvrir les commentaires "et si... Sophie avait commenté cette note ??"
Répondre
L
Heureusement, non, tous la plupart des bébés sont bien tranquilles !! XD<br /> <br /> (mais ça, je ne le savais pas =-p).<br /> <br /> La psychomotricienne qu'elle a eu a décrit ça très bien comme " une hypertonie de fond et une hypotonie d'action" : les muscles tout durs quand ils doivent se reposer, mais quand il faut réellement les utiliser, plus rien XD.<br /> <br /> (ce qui n'est pas pratique, au quotidien ^^"").
Répondre
O
C'est un truc qui m'avait marquée la fois où je l'avais rencontrée (elle était tout bébé). Je me souviens que je l'avais prise dans les bras et m'étais fait la réflexion qu'elle était toute petite et très tendue (et je m'étais demandé si c'était une particularité des bébés de son âge). ^^
Répondre
Publicité