Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
30 novembre 2019

Difficile d'être à la hauteur...

.... A moins d'être aviateur !! ;-)

 Bonsoir !! =)

Nous voila le premier décembre !! =)

Dernier mois de l'année (2019) avant de commencer la nouvelle (2020). Nombre pair, une bonne année en perspective =-)))

Enfin, là, c'est le moment d'une note de blog x)

zéro-déchets-1-1

zéro-déchets-1-2

zéro-déchets-2-1

zéro-déchets-2-2

zéro-déchets-2-3

zéro-déchets-3-1

zéro-déchets-3-2

zéro-déchets-4-redim

zéro-déchets-5-1

zéro-déchets-5-2

 

zéro-déchets-6-1

zéro-déchets-6-2

zéro-déchets-7-1

zéro-déchets-7-2

zéro-déchets-8-1

zéro-déchets-8-2

zéro-déchets-9

La dernière image, est un renvoi vers une bd où le héros buvait du thé équitable (et à chaque fois, il sauvait un paysan à l'autre bout de la Terre). Je ne me rappelle plus du titre de cette bd ^^". Je croyais que c'était Samedi et Dimanche, mais en le feuilletant la dernière fois (il y a un an, quoi =p), je n'ai pas retrouvé ce passage, maintenant je doute ^^".

La théorie des petits gestes a beaucoup de détracteurs: les anti, qui ont l'impression qu'on veut régenter leur vie =p; les trops qui pensent que ce n'est pas assez, ça ne sert à  rien ^^". Et puis y'a les gens du milieu, qui d'achètent une brosse à dents en bois (sur Ulule, de préférence ?! XD).

Il y a quelques années, je lisais dans un Wakou (magazine nature de milan jeunesse, pour les 4-8 ans) le conte du colibri où chacun faisant sa part, la forêt était sauvée. Aujourd'hui, dans le même magazine, il y a une version où personne n'aide les colibris, la forêt est aux trois-quart brûlée (au moins !), mais après coup, les autres animaux reconnaissent leurs efforts et décident de suivre leur modèle pour le réaménagement de la forêt. J'ai été étonnée d'un tel changement de discours, mais c'est intéressant.

Je pourrais parler longtemps de ce sujet, MAIS je trouve que c'est compliqué XD. Je ferais remarque que les sachets de thé, c'est plei nde déchets, et qu'en vrai je consomme surtout du vrac, hein, hein =p. (mais on est dans une bd, là =p).

(en vrai, je ne suis pas toujours habillée en rouge, hein) (mais c'est une bd, d'accord XD)

bonne nuit !! ^^"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je pense que les épices aident pas mal, à donner du goût facilement =)<br /> <br /> (mais je n'ai pas ce réflexe ^^")
Répondre
C
Effectivement sujet complexe et compliqué à respecter à la lettre ! Mais oui les magasins bio/responsables sont souvent chers.<br /> <br /> Aha j'ai du acheter de le vinaigrette une seule fois dans ma vie ! Mais souvent un citro et de l'huile d'olive suffisent à beaucoup de choses en y ajoutant des épices =p
Répondre
L
Rare sont les personnes "parfaites", je pense, sur la question des déchets =o.<br /> <br /> Il faudrait un vrai engagement des industriels à réduire/ supprimer les emballages pour tout : je ne vais pas acheter sur internet un brosse à dents sans emballage puisque elle me sera envoyé dans un emballage en carton ^^"".<br /> <br /> Mais celles en magasins ont toutes des emballages moitié plastique/ moitié carton.<br /> <br /> La dernière fois, je suis allée au magasin bio et c'était quasiment 10 euros la brosse, et quand même, niveau prix, y'a un cap à passer que je ne franchirais pas pour l'instant !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère aussi la mayonnaise maison, je pense, enfin pas la mienne, mais un fois le boucher m'en avais fait gratuitement et c'était bon =-).<br /> <br /> J'ai arrêté d'en acheter en magasin, car j'ai classé ce produit en ultra-transformé compliqué à acheter !! XD (la sauce salade aussi =oo).<br /> <br /> Et comme je n'en fait pas, on mange tout nature =pp.
Répondre
C
Quelle est longue cette note =p<br /> <br /> <br /> <br /> C'est rigolo je me suis décidé à prendre un calendrier "mural" (je ne le mettrai pas vraiment au mur je pense ^^") pour 2020 parce que le calendrier sur téléphone a aussi des défauts !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je me sens un peu visé dans la théorie des petits gestes :p je suis loin d'être parfait sur ces questions et je me fais la réflexions à chaque fois que c'est dingue tous les déchets que je peux générer même en faisant des efforts xD après sur d'autres trucs j'achète quand même en vrac quand je peux =p mais la mayonnaise maison c'est la vie xD j'en fais pas parce que j'en mange que très peu mais c'est tellement meilleur ^^
Répondre
Publicité