Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
20 février 2016

Bonsoir !! ^^ Une petite note de substituion pour

Bonsoir !! ^^

Une petite note de substituion pour rempalcer celle d'hier ;p.

Pourtant, j'avais vraimnt passé du temps dessus, sur celle d'hier !! XD D'ailleurs, je l'ai recommencée, mais je n'arrive pas quand même à l'écrire comme j'aimerai >_>... Je finirai p'tête quand même cette v2, pour voir ^^.

Du coup, j'ai encore oublié de scanner mes présentations... Hum >_>""

Allez, allez !! =D

petit-ours01

petit-ours02

petit-ours03

petit-ours04

petit-ours05

J'aime acheter des magazines d'occasion par paquets de 10, ou 20 .... Dans Popi, Petit Ours Brun est le roi du recyclage, le grand classique étant de vieilles aventures redessinées à l'infini (+ 1), mais là, avec seulement 3 ans d'écart entre les deux magazines... Choqued !! XD (surtout que cette aventure se retrouve aussi dans Pomme d'Api, juste avec plus de vignettes).... Quel enfant de deux-trois ans coupe sa part de gâteau tout seul-facile comme ça ?! =p ( ça n'arrive pas chez moi, c'est sûr !! ^^").

 

 

Sinon, je profite bien pour l'instant de mon séjour sur Troyes pour lire quelques mangas de sa bibliothèque =).Je me suis donc enfin attaquée à Sara et les contes perdus, un Magical Girl français, de Jenny, déjà connue dans le manga français pour Pink Diary.

sara-jenny

Qui dit Magical Girl dit Costume-Girl

En effet, après un début plutôt accorcheur, j'avais été un peu déçue par Pink Diary. Je n'avais pas vraiment accrochée à sa bd Mathilde, donc j'étais plutôt hésitante concernant Sara. Mais étant en période shojo, je me suis finalement surprise à avoir assez envie de le lire !! XD. Sara, adolescente classique, a du mal à vivre son adolescence entre ses parents éclatés et ses copines parfois difficile à vivre. Sans compter les garçons... =p. Mais un jour, elle découvre un livre mystérieux. En l'ouvrant, elle libère les contes du livre. Maintenant, à l'aide de la gardienne du livre, elle devra réintégrer les personnages du livre avant qu'ils ne fassent trop de dégâts dans ce monde... Oui, ce résumé fait un peu (beaucoup) penser à celui de Card Captor Sakura (version mature), sa baguette aussi, mais les costumes en moins (sic ._.). Pour moi, cela a été un petit négatif dans ce manga ^^". L'âge de l'héroïne est ce qui rend l'histoire plus intéressante, car elle est déjà une grande ado, et cela change le ton de l'ensemble, par rapport à d'autre oeuvres plus enfantines, comme Card Captor Sakura ou Chocola et Vanilla. L'ensemble se lit bien, l'on reconnaît le trait caractéristique de Jenny et ses plans dynamiques. Si l'histoire prend le temps de se mettre en place, j'ai eu assez vite la sensation que le rythme s'accélérait, avec plus la sensation de survoler les évènements que de les vivre. A part les deux premiers contes, on ne voit pas grand chose de la mission de chasseuse de contes, les copines sont en second plan, puis passent en premier, et vice-versa avec gardienne du livre. Sans compter notre héros qui fait aussi des montagnes russes de présence (?!). Cela m'a mis un peu de distance avec les personnages. Les évènements se succèdent sans réelle pause, et j'ai parfois eu l'impression d'avoir du mal à reprendre mon souffle. La fin... Elle se défend =). Au final, une lecture sympa, un dessin maîtrisé, avec des idées, mais j'ai eu du mal à éprouver réellement de l'empathie pour l'héroïne et les personnages; cela couplé avec le ryhtme trop soutenu pour moi font que je suis contente de l'avoir lu, mais que je ne pense pas spécialement le relire. Je suis par contre curieuse de voir la prochaine oeuvre originale de l'auteure, surtout dans ce format manga, j'espère être agéablement surprise  =).  Les points forts de Pink Diary et de Sara rassemblés en une seule et même oeuvre, soyons fous ?! XD (j'avais bien accroché à l'héroïne de Pink Diary, pis j'avais trouvé de jolis découpages, surtout dans le premier tome, j'étais contente... J'avais été un peu déçue par la suite ^^".... Mais ça fait longtemps... Je devrais le relire =) ).

 

 

Ma vraie bonne surprise, cette semaine, c'est Rinne, de Rumiko Takahashi !! XD j'ai lu les tomes 1 à 5.

rinne-manga

Courage Rinne !! ;_;

 

Bon, je suis une fan j'apprécie le travail de Rumiko Takahashi, en règle générale. Mais je n'ai jamais réussi à lire Ranma 1/2 en entier ni Inu-Yasha !! XD (bon, je dépasse rarement la vingtaine de tomes, en règle générale, donc 38 ou 56 tomes... Hahaha !! x_x  Pas de soucis par contre pour Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku, Mermaid Forest et ses histoires courtes..... Pour faire court, Rinne, c'est pour moi un Ranma 1/2 ou un Inu-Yasha sans ses défauts. Enfin, LE défaut des personnages principaux s'énervant toutes les deux pages. Ce que trouvais fort fatigant ^^". Alors que là, nos personnages sont (presque) toujours calme. Surtout l'héroïne *o*. Elle est cool !! XD Ca reste très drôle, bien que ce soit très différent du délirant Ranma 1/2... Rumiko Takahashi manie toujours aussi bien l'absurde et l'humour basé sur les décalages entre les personnages, donc j'ai bien rit !! ^^ De plus, l'ensemble se passe en milieu scolaire *_* . Par contre, l'AUTRE défaut de l'auteur est toujours présent (celui de ne pas faire avancer l'histoire, ce qui m'avais permis de lire le tome 1 de Ranma 1/2 puis directement le 38 sans me sentir perdue par exemple (le temps de m'habituer à la nouvelle coupe de cheveux de l'héroïne... =p).  Au bout des 5 tomesque j'ai lu, ce n'est pas gênant. Pis grâce à l'humour, ça passera pour moi bien mieux qu'Inu-Yasha, un peu trop sérieux parfois à mon goût ^^". Cependant le grand nombre de tomes reste une réelle contre-indication à l'achat pour moi. Surtout que j'aimerai racheter avant Urusei Yatsura et peut-être Maison Ikkoku... Pis si Ranma sortait en édition Deluxe *_*.... Enfin, au final, une bonne surprise pour moi, que je n'attendais pas surtout =p, je garde l'idée de lire la suite sous le coude, au cas où ^^.

 

J'ai lu d'autres choses, mais il est tard... ^^"

 

Bonne Nuit !! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ehé =p.
Répondre
C
La chance !!
Répondre
L
Je suis déjà allée à une expo d'originaux de Petit Ours brun !! 8)
Répondre
C
Elles sont choupies ces illustrations =o
Répondre
Publicité