Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
5 mai 2014

Alice Théa, petites nouvelles

 

Voila voila, chose promise, chose due !! =D (mais si, mais si !! XD)

 

 

J'avance tranquillement sur ma petite bd réutilisant l'univers et les personnages d'Alice au Pays des Merveilles (on a l'esprit écolo ou pas =p).

Je vais vous présenter ici une case deux de chacune des dernières pages que j'ai recopié proprement au crayon de papier.

 

p 16- c2

Un de mes objectifs, dans cette bd, était de réussir à introduire de "vrais" petits décors dans les cases !! XD

Je me rappelle, lors de mon adaptation en bd de "La petite Sirène" pour le fanzine Ookami, Katchan, voyant mes croquis préparatoire écrivait "oh, tu travailles tes décors, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en bd !!".... Mais... ça n'a rien donné du tout !! XD .... Depuis, j'y pense à chaque nouvelle production, mais la réalité est que j'ai bien du mal, m'enfin...;p

aliceblog-c1

p17-c8

Cette case a été un peu difficile à dessiner, comme toutes les cases qui ont 3 plans ou plus, je m'y perds @_@...

Mais je suis contente des plis de la robe ^^

aliceblog-c2

P18- c5 et 6

Les effets de fumée et les motifs de tapis.... Sic sic sic !! XD (encore que, j'aime bien pour l'instant cette nouvelle version de mes effets de fumée... A (re)voir dans 6 mois ;p)

aliceblog-c3

p19-C4

Généralement j'essaye de faire régulièrement des cases où la caméra ne suit pas toujours les personnages directement... J'ai vraiment du mal avec ça >_>... Du coup, je voulais dessiner son ombre, ça faisait classe comme au début du film "Richard au pays des livres magiques", mais avec les bougies comme source de lumière, ce n'était pas vraiment possible à mon avis... J'ai fait quand même ^^""

aliceblog-c4

p 20 c3-4-5

Je crois que je vous avais déjà montré ces cases à l'étape précédente de dessin.... Ben les voila plus propres !! XD

La chicoré, c'est plei nde fibres 8) !! (je l'ai déjà dit aussi ?! XD )

aliceblog-c5

p21 c3

La personne qui se regarde dans le miroir... Je n'ai jamais réussi à faire la même pose face à face !! XD

( je la dessine quand même ;p)

aliceblog-c6

p 22-c5

Derniers rebondissements avant la Fin ( la bd fait 25 pages au total)... Enfin un peu d'action ?! XD

Les traits de vitesse... Ce n'est pas mon fort non plus ^^""

aliceblog-c7

Voila où j'en suis !! XD Il me reste encore 3 pages story-boardées à dessiner de façon plus détaillées puis à recopier au propre. Ensuite, je pourrais tout scanner pour essayer "l'encrage numérique" (rapide et facile, j'espère !! XD ).

Encore beaucoup de travail pour moi, en somme toute, et je ne pense pas encore à la couverture et tous les à côtés éventuels, je n'aurai plus le courage ...^^""... Mais il faut y croire !! XD

 

Voila voila !! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Didizuka !! ^_^<br /> <br /> Je ne me constitue pas de bases de données malheureusement (je n'y pense jamais ^^""), mais je fais effectivement des recherches de photos/dessins sur internet ou dans des bouquins pour pas mal de choses... Après, comme je ne suis pas non plus "LA" bosse du travail, si j'ai fait des recherches sur les commodes, chaises, lits et d'autres meubles, j'ai zappé les tapis par exemple ^^"" ( enfin, j'ai un peu regardé, mais juste pour l'idée globale XD).<br /> <br /> Pis plus on avance dans la bd, moins j'ai envie de faire des recherches, bizarrement !! XD (heureusement, toutes mes bonnes résolutions repartent à zéro au début de la prochaine bd !! ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marius !! ;p<br /> <br /> Pas de soucis, j'entends bien ce que tu dis !! XD<br /> <br /> Cela dit, ma machine à laver doit bouger bien plus que sur la bd, malgré un tapis "spécial" pour ne pas qu'elle tremble, pis des cartons scotchés au murs, comme ça, lorsque elle tape, elle ne peut pas les abîmer(et ça fait moins de bruit)... Bon, elle est un peu vieille, mais elle marche !! ;p<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la fenêtre, c'est parce que l'héroïne a changé de pièce, mais bon, je pense qu'il est difficile de comprendre toute la bd avec une seule case par page, même si on s'appelle super-mariuss, hein ;p<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ça va, même si je me sens plus bd qu'illustration, mais c'est pas grave ;p
Répondre
M
en fait si j'aimais pas tes productions dessinées je t'aurai pas mis dans mes liens et je passerai pas régulièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Ton travail d'illustratrice tient la route. Bravo !
Répondre
M
Ah, voui, aussi, les chandeliers du couloir sont assez classes, mais le séchoir à linge made in china c'est un peu nul.<br /> <br /> Tu scénarises pas assez<br /> <br /> Tiens, en plus elle se brosse les dents à l'horizontale alors qu'on nous serine à la verticale...<br /> <br /> Pis la fenêtre dans un dessin elle est à petits carreaux et celle qui casse à grands carreaux.......<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, çà va chez toi ?
Répondre
M
Faudrait que tu changes les roulements à billes de la cuve de la machine à laver. pas normal ce bruit, même en essorage...
Répondre
D
elles sont mignonnes toutes ces cases :)<br /> <br /> j'aime beaucoup le fait que tu essais toujours de faire mieux, et ça se voit. Bien sur, on pourrait chipoter sur des détails, mais je me demande si à être trop réaliste, cela n'abimerait pas ton style.<br /> <br /> Je trouve plutôt que tu as un ton juste entre tes personnages et tes décors.<br /> <br /> La seule chose que je puisse te dire, c'est de regarder des photos des objets qui te posent problèmes (comme les motifs du tapis) et de collecter des images dans une base de données (des dossiers dans ton ordi) afin de les avoir toujours sous la main. Et si tu le fais déjà, regarde un peu plus attentivement. En traçant, par exemple les diagonales de ton tapie, puis les segments au milieu de chaque côté, tu peux y bâtir tes motifs :)
Répondre
Publicité