Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
21 mars 2014

J'ai pas envie ...

... D'être vieux !! ;o;

 

Une petite note de grossesse: tous les mois, on a le droit à une prise de sang ainsi qu'à un prélèvement d'échantillon-pipi, pour vérifier que tout va bien =p.

pot-pipi01

pot-pipi02

pot-pipi03

pot-pipi04

Haaaa.... Mon ventre a bien grossi  en un mois >_>. Le bébé sera parait-il du même gabarit que Sophie, mais grâce à mon gros ventre, il a plein de place pour faire mariolle, c'est super =p

 

Sinon en ce moment, ma grande passion est de trouver des alternatives sans plastique "toxique" à mon électroménager et autres équipements. Cuiseur-vapeur, bouilloire électrique,... Et bouteille en plastique !! =o

Tout le monde a du entendre parler des gourdes en inox, so mode, mais je me demandais si y'en a qui s'y connaissait ou en avait. Pis j'ai trouvé d'autres "alternatives" à la bouteille jetable: le plastique top-cool-pas nocif-il-parait XD, et le verre (mais mieux que la simple bouteille en verre, hein =p).

Le plastique clean => http://www.gobilab.com/

l'inox =>http://www.gaspajoe.fr/

le verre => http://www.gourdes-ecologiques.com/Accueil.aspx

J'ai pris les marques au pif (enfin, pour l'inox, car ce sont les seules que j'ai trouvé pour le verre et le plastique). J'ai éliminé l'aluminium (Sigg) car ils préconisent de ne pas dépasser les 40°C et je ne suis pas assez soigneuse pour faire attention à ce genre de détail ! ^^""(même si l'alu est "pur" et tout ;p). Le verre pourravit remplaer sans risque de casse les bouteilles en voiture qui chauffent très vite, et le plastique et l'inox serviraient en déplacement à pied, je pense... Enfin voila, si jamais vous aez un avis quelcquonque sur la question, je suis preneuse !! XD

Merci !! ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wesh, merci !! 8)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ils ont fait de jolis photos pour l'article !! =)<br /> <br /> (ça compense le côté trop lisse ?! XD)
Répondre
C
Tiens à priori on en trouve ici : http://www.ecoloinfo.com/2013/02/08/crush-le-seul-papier-qui-consomme-5-fruits-et-legumes-par-jour/ xD Cela dit, ça existait déjà y'a longtemps \o/
Répondre
C
Ca c'est un super pantalon
Répondre
L
Effectivement, Owl, j'ai aussi lu des magazines qui parlent des bouteilles plastiques, et j'aimerai, ben... Faire comme ils disent ??! XD<br /> <br /> (cela dit, e serait rigolo que ce soit un coup des lobbys des bouteilles d'eau, ce serait très fort !! XD)<br /> <br /> <br /> <br /> Weh, t'as vu, comme mon pantalon est classe Stunt ?! XD<br /> <br /> Je pense que c'est plus facile de coloriser un fond bleu bleu qu'une ombre légèrement bleue sur une blouse blanche... Coloriage sur papier machine oblige, les couleurs pales sont souvent tronquées, voire tout simplement annihilées. Ceci explique cela. Voila ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi une petite Evian (je sais pas d’où elle sort d'ailleurs XD) et c'est vrai que le plastique a l'air de meilleur qualité que ma multitude de Cristallines ^^".<br /> <br /> (je n'achète aucune bouteille d'eau en fait, mais je les récupère à droite à gauche selon la générosité de mes donateurs ;p).<br /> <br /> Comme je me sentais prête à investir dans l'avenir XD (m'acheter un zoli truc =p), je me voyais faire quelque chose de plus radical que convertir mes bouteilles en plastique d'une marque à l'autre ^^".<br /> <br /> Après, je n'ai pas de bouteille Volvic, mais j'ai un peu du mal avec les "30% d'origine végétale" sur celle Evian. J'ai lu dans "La revue dessinée" que le plastique d'origine végétal solutionnerait les problèmes de toxicité du plastique "pétrole", mais d'un point de vue éthique, je préférerais savoir quelle est cette origine végétale....<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais encore attendre un peu pour sonder plus de gens!! ^^""<br /> <br /> (si d'ici 6 mois, je me suis décidée, ce sera déjà bien ;p ).
Répondre
M
On se contente de réutiliser deux troisvoire cinq fois les bouteilles d'eau minérale petit format mais on privilégie Evian ou Volvic dont les plastiques sont de meilleure qualité...
Répondre
Publicité