Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
17 février 2014

Donne, Donne...

... Donne-Moi !! =o

 

Et voila, je suis rentrée en Haute-Savoie, finies les vacances !! =)

Cette semaine sera spéciale rendez-vous médicaux puisque entre Sophie et moi (enfin, ma grossesse =p), on arrive à en accumuler 3, c'est déjà pas mal, je trouve @_@.

Voici donc la suite de mon week-end à Paris. Rappelez-vous, je faisais le tour des librairies avec Katchan ! Me voila donc en visite chez Dame Vurore et sa famille...

cadeaux-vurore01

cadeaux-vurore02

cadeaux-vurore03

cadeaux-vurore04

... Il paraîtrait que je fait une fixette sur les livres parlant du corps humain ! XD Il se trouve que mes connaissances sont extrêment pauvres en ce domaine et que cherchant à rectifier le tir pour ma fille, j'ai réussi à accumuler une large base de données sur le sujet !! En ce moment, on travaille l'appareil digestif, respiratoire, veineux,... Je ne sais pas ce qu'on faisait en cours, je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais étudié tous ces sujets de près ou de loin !! XD (alors qu'on passait un temps fou au collège sur les cailloux, les volcans, les nuages et tout ( SVT, la matière tout en un ;p) pis en lycée y'en a pas du tout et à l'école d'infirmière j'ai un peu zappé les bases ;p (mais j'avais essayé, je crois !! ;o;)).

Oui, sinon, en 10 ans, je n'ai pas vieilli, que voulez-vous, j'ai la classe 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, effectivement Stunt, il vaut mieux lire toute la note avant de faire des commentaires, ça aide dans la vie de tous les jours =)<br /> <br /> En fait, lorsque tu rentres à l'école d'infirmières, tu survoles les bases pour te concentrer sur les pathologies. Le travail sur l'anatomie relève plus de l'investissement personnel que j'ai eu du mal à fournir ^^"" (parce que j'ai besoin d'un cours "live" pour retenir vraiment, du coup, tout ce que j'ai essayé d'apprendre à 100% chez moi n'est pas resté longtemps dans ma tête ;p ).<br /> <br /> Du coup, je n'avais pas spécialement de mauvaises notes aux évaluations qui portaient sur les cours (donc les pathologies ;p), mais il me manquait pas mal de connaissances en fait !! XD<br /> <br /> Après, ça dépend des écoles, et je pense que beaucoup font quand même un gros travail sur le fonctionnement du corps en bonne santé ( les diplômés aide-soignants et les personnes qui ont le bac SMS ou ST2S doivent s'ennuyer, mais bon, rien n'est parfait !! XD)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Didizuka, je n'espère pas avoir un niveau de compétences très élevé avec mes livres pour enfants dès 2 ou 4 ans, mais ça me suffit pour apprendre tout un tas de choses qui me donnent l'impression d'être intelligente !! XD (plus cultivée qu'avant, tout du moins =p).<br /> <br /> Si je maîtrisais déjà l'anatomie humaine à dessiner à la fin de ma vie, ce serait déjà un énorme pas en avant !! =D
Répondre
D
on ne peut jamais tout savoir sur le corps humain... c'est tellement complexe :)<br /> <br /> rien que piger l'anatomie pour dessiner, ça occupe un moment ^^
Répondre
C
Autrement, en tant qu'infirmière Lulu, tu devrais pas t'y connaitre un minimum sur le corps humain ? xD
Répondre
C
Ah oui mince, je ferai mieux d'apprendre à lire les notes de fin avant de commenter, pour savoir si ça a déjà été dit xD Alors trouver, quelque chose d’intelligent à dire...
Répondre
C
Dans 10 ans t'auras pas changé d'un poil \o/
Répondre
Publicité