Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
28 janvier 2014

Toi...

... Tu ne fais jamais rien !! =o

 

Une petite note sur les lectures pré-naissance... =)

couches01

couches02

Pour Sophie, j'ai commencé à me renseigner sur toutes les alternatives à ce qui me paraissait inconcevable pour moi: en un, l'accumulation de déchets du à tous les trucs jetables comme les couches et les lingettes. Déjà, à chaque fois que je jette des épluchures dans une poubelle normale, je déprime u_u (bientôt, peut-être, Lulu et le lombricompost !! =D) alors, la tonne de couches... ^^"". Et comme lorsque tu commences à te renseigner sur ce mode de maternage alternatif tu n'as pas fini, je suis vite tombée sur l'HNI, soit l'Hygiène Naturelle Infantile (sans couches). Donc j'ai commandé un livre sur le sujet, je verrai après lecture ce qu'il en ressortira ;p.

J'aime beaucoup lire des livres sur le maternage, l'école à la maison, la communication non-violente, les pédagogies alternatives (Montessori, Steiner, Freinet, par ex), mais concrêtement, je ne pense pas faire grand chose, c'est dommage ^^"" (j'aime que dormir en fait =p)

Mais les couches lavables, j'y arrive bien hein !!  \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je sais pas, un jour qui sait !! XD<br /> <br /> (tu n'es pas obligé, si tu n'as pas envie !! XXD)
Répondre
C
Mais je suis d'accord ! Enfin je pense juste que les couches jetables, ça a un intérêt, ça aide sur le moment, même si c'est loin d'être "bien".<br /> <br /> Sinon c'est coule s'il te plait bien le bouquin \o/ Un jour peut-être, j'aurai un intérêt à le lire xD
Répondre
L
Choppy 1 => Effectivement, c'est possible qu'il y aura peut-être aussi !! =D<br /> <br /> En tout cas, depuis la note de blog, j'ai reçu le livre et je le lis avec assiduité, c'est très intéressant !! =D<br /> <br /> <br /> <br /> Sentinelle => Oui, c'est toujours horrible de la voir souffrir pour moi ^^"". Surtout que dans ces moments je me rends compte combien à moins de 3 ans on est fragile et encore petit, et que y'a pas si longtemps on mourrait vite à cet âge ^^"".<br /> <br /> Enfin, depuis la semaine dernière, plus de constipation ni de fièvre, du coup elle a arrive à bien situer la douleur, et je pense plutôt à une infection urinaire... Pas rigolo quand même pour elle, elle s retient et a souvent mal, mais j'ai du mal à recueillir les urines "stériles"... >_>"".<br /> <br /> Enfin voila, on fait de notre mieux !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> CHoppy 2=> Je ne suis pas une fan de la "théorie de complot", mais j'ai déjà effectivement vu des documentaires sur les couches pas spécialement pro couches lavables ou HNI, et bon, les lobbystes des couches, comme ceux du sucre, du lait et des OGMs ou de l'aluminium, le jour où on pourra croire à un seul bon sentiment de leur part... XD<br /> <br /> Ainsi, dans l'introduction du livre, avant de parler de la pratique, ils parlent théorie avec notamment des citations d'études sur l'âge théorique de la propreté réalisées par un pédiatre... Employé par la firme Pampers. Ça ne prouve aucun tord ni raison, mais la confiance s'émousse vite ;p.<br /> <br /> ( même sur d'autres sujets, j'ai lu il y a quelques mois dans "enfant magazine" que les antibiotiques donnés aux animaux d'élevage disparaîtraient au bout d'un petit moment de stockage, et donc qu'il n'y en a pas dans nos aliments... On a pas l'impression d'être pris pour plus bête que l'on est, des fois, hein !! XD)<br /> <br /> Enfin, voila !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Didizuka => Ah, c'est cool, du fais du lombricompostage, ça marche bien ?? !=D<br /> <br /> Tu as acheté une boite exprès ou tu en as faite une toi-même ??! =o (c'est la question qui me taraude ! XD).<br /> <br /> Pour la coupe menstruelle, entre mes mois de grossesse pis d'allaitement après, elle ne me servirait pas beaucoup pour l'instant !! XD (j'ai encore plus d'un an tranquille devant moi, là 8) ).
Répondre
D
le :lombricomposte, c'est le bien :)<br /> <br /> je l'ai fait, mes poubelles sont devenues petites :)<br /> <br /> Quand on peut trouver des solutions alternatives qui sont bonnes pour le porte feuille et la planète en même temps, sans être des contraintes, il faut se lancer :)<br /> <br /> Dans le même ordre d'idée, je suis passée à la coupe menstruelle :)
Répondre
C
La sentinelle => Je suis nul en bébé, je préviens xD Cela dit, je connaissais pas l'hni, alors j'ai fait un tour sur google ^^ Ca a l'air vachement intéressant !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, je ne suis pas foncièrement sur que les couches sont utilisées au profit de l'hni pour vendre. Enfin, je pense que ça répond malgré tout à un besoin, même si oui, les couches ça coute cher, c'est pas recyclable. Mais quand je vois des mères débordées qui ont juste envie de faire vite parce qu'elles sont fatiguées et pas beaucoup dormi, qu'elles veulent pas faire de remous en public avec leurs bébés (ça s'applique aussi aux pères xD) ou qui ne veulent pas courir le risque en sortant de chez elles d'avoir une attaque bactériologique incontrôlée, je pense que ça a une utilisé ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, je ne suis pas mère et je ne le serai probablement jamais XD mais bon, si j'étais mère au foyer (sic), j'opterais pour cette solution =p Dans tous les autres cas, c'est juste se mettre d'énormes batons dans les roues je pense !<br /> <br /> <br /> <br /> Et Lulu va encore me lapider parce que je fais la conversation aux autres commentateurs de son blogs xD Non partez paas !!!
Répondre
Publicité