Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
15 mars 2013

J'ai un scanneur!!!

... Sophie fête ses 25 mois aujourd'hui (25 mois, 25 ans, héhéhéhé.... d'accord, je sais >_>""....)

 

Du coup, j'en ai profité pour scanner la première illu que j'avais à scanner, un castor!! =).

C'était une illu demandée sur le forum shinokami qui m'a donné envie d'essayer. le thème était: "un castor avec une sacoche de charpentier à la taille qui bouffe un bout de bois avec un air benêt". Et je me suis lancée là-dedans en janvier... Ca a été mis en pause après l'encrage, faute de scanneur (que je pensais avoir rapidement, mais c'est là ou le bât a blessé ^^")

....

Voici donc mon castor!! ^^

castor002-modif2

Et voici, pour le fnu, un petit step by step allégé...

Après quelques croquis recherches et réalistes me faisant prendre conscience que: 1) Dessiner les castors c'est ch***t, et 2) plein de gens(environ un milliard et demi) ont déjà dessiné des castor trop lol en costume de chantier, je me suis attelée à la lourde tache de rajouter ma pierre à l'edifice.

Au début, je voulais le dessiner de profil car c'est plus facile et quasiment personne ne l'avait fait  8)

castor003

Mais je crois que mon mari ne trouvait pas le résultat très convaincant (ou un truc comme ça =p) et il m'a conseillé de faire quelque chose de face.... Nouveaux croquis, puis nouveaux essais de castor lol

castor004

Là, je me suis un peu vénère, car je trouvais mon castor top raide et pas assez naturel, du coup, j'ai recommencé sur une nouvelle base (mais si, les têtes n'ont pas du tout la même technique de stylisation, ça se voit quoi XD)...

castor005

Et voila le finaliste!! Je le recopie au propre...

castor001-redim

... Le colorie puis le scanne... La version finale en haut ont eu les couleurs retouhées sous Gimp, même si ça ne se voit pas beaucoup ^^".

castor002-redim

Au final, je le trouve quand même trop figé =/, mais je pense que pour qu'il soit plus dynamique j'aurai du le dessiner de face... Et de face, j'avais peur qu'on ne voye pas bien sa queue de castor -_-"" (oui, parce que tous les rongeurs se ressemblent, alors il faut leur laisser une ou deux caractéristique facile, je pense!! XD).

 

Allez, la prochaine fois, si tout se passe bien, un fanart!! =D (de bd qui a été adaptée en film, facile =p)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un dessin par jour... L'espoir fait vivre!! XD<br /> <br /> (on est pas au pays du lol!! =p)<br /> <br /> <br /> <br /> (bravo pour les outils grignotés, tu es un p'tit malin toi !! =p)<br /> <br /> (très petit, oké ^^)
Répondre
M
je viens de comprendre pourquoi le bout des outils est grignotté (voui, je sais, je suis très petit)<br /> <br /> Voilà une bonne nouvelle qui va nous permettre d'avoir un dessin chaque jour...
Répondre
Publicité