Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
6 janvier 2023

Je vais bien...

... J'ai pris mes médicaments =-o

 

Bonsoir !

Je mets mon blog à jour !!

....

En fait, ma dernière note de blog a été mangée par un chat, donc voilà ^^""..... (et ouiiii, un chat est entré dans notre maison à notre insu lorsque on est partis quelques jours chez ma mamie.... La pauvre bête enfermée a cherché à manger ce qui lui passait sous les crocs.... Et c'était ma note de blog en cours ^^"" ( c'est une note que vous ne verrez jamais, je n'ai pas le courage de la recommencer XD )). <= Le chat va bien

Aujourd'hui, pour reprendre doucement (après toutes ces émotions =-p), un Dessine dans ton style d'un blog que j'ai découvert il y a une semaine. C'est le blog d'une femme ayant un TDI (Trouble de Dissociation de l'Identité). C'est donc sa maladie qui est dessinée. Le dessin original est sur son blog ICI.

C'est une personne que j'ai un peu connue lorsque j'avais 14-15 ans. On était dans le même groupe pour les JMJs de Toronto. On ne se côtoyaient pas directement, mais elle m'avait beaucoup marquée et je pensais toujours régulièrement à elle. J'ai eu parfois quelques nouvelles d'elle de mes parents qui connaissaient des gens qui connaissaient ses parents, mais c'était très rare et vague, vu tous les intermédiaires ^^"".

Voilà, découvrir son blog, son témoignage, sa vie (elle a fait une émission vidéo, et une série de 6 podcasts).... C'est extrêmement retournant.

TDI-onfray-redim

J'ai tout de suite eu un coup de coeur sur ce dessin. Une tête remplie de visages est souvent représentée comme faisant peur, mais pas la sienne, elle est douce et hypnotique, j'ai eu très envie de la dessiner toute la semaine, donc voilà ^^".

Allez !!

Bonne nuit !! =-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Il existe d'autres maladies que le TDI, et qui font plus de mal, comme le manipulateur. Sans parler spécifiquement de Maïlé et de son blog, PP reste un manipulateur, et il n'a pas "seulement" un problème avec l'argent. Il y a dans son livre de vie (qu'il ne respectait pas), une réelle volonté de contrôler l'autre, le dominer et le rabaisser. C'est aussi une maladie mentale, et c'est grave.<br /> <br /> Ça n'empêche pas qu'il y avait de bonnes choses à la Cté (sinon personne ne serait entré là-bas j'imagine ^^), et qu'il y a eu beaucoup de personnes bien là-bas. Ensuite, puisque PP a trop personnifié la Cté à lui-même (alors que dans ses conférences et interviews, il dit qu'il ne voulait pas être le chef mais que les membres l'ont quasiment "obligé" à prendre la tête de la Cté, bouhouhou, le pauvre ) difficile de lui dire que quelque chose ne va pas sans remettre TOUT en cause... Et ça c'est aussi une technique de manipulation. En fait, chez lui on a l'impression qu'il y a que ça ^^"". Les manipulateurs brisent beaucoup de vies, et c'est une maladie mentale qui fait que plus ils brisent de vies et en contrôlent, mieux ils se portent, donc les gens normaux (comme moi =-p) avec de l'empathie ne peuvent pas les comprendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le TDI est une maladie mentale due à un/des traumatismes durant l'enfance, donc avoir cette maladie veut dire avoir subi un traumatisme (ce n'est pas inventer un faux traumatisme parce qu'on est malade). Donc là-dessus on est pas d'accord ^^". Je ne dis pas que tout ce qu'elle dit est 100% vrai car je ne la connais pas et je ne peux pas le vérifier, mais il est évident qu'elle a subi des traumatismes, de la manipulation, de la domination et que les P sont fous (une folie de "dominant", une folie parfois même qui aide à s'élever dans la société, mais la maladie et dangerosité est là).
Répondre
G
Ah ! Je comprends mieux tous ses problèmes ..... et ils sont graves ! Mais c'est normal , elle est ....malade !
Répondre
L
COucou ! Merci et bonne année aussi !! =-)<br /> <br /> Je suis contente que tu connaissais Méta de Choc et que tu trouves ça sérieux !! =-)<br /> <br /> Ça me réconforte ! XD<br /> <br /> Moi je ne connaissais pas du tout et je n'ai vu encore aucune autre émission d'eux ^^"". Mais je vais essayer de me motiver pour en voir quelques-unes au cours de 2023 !! =-)
Répondre
O
Bonne année Lulu ! Mes meilleurs voeux ! <br /> <br /> Autant j'adore le postcast Méta de Choc en général, autant là, et même si ça a l'air très intéressant, je n'ose pas écouter. Au vu du descriptif, j'ai peur que ce soit trop dur pour moi...
Répondre
Publicité