Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
17 mars 2016

lectures manga

 Bonsoir !! =)

Une note sans strip encore, pour cette fois, mais qui prend du temps quand même, j'ai essayé de relater mes dernières lectures depuis mon installation sur Troyes. Comme souvent, il doit y avoir des fautes, ou manquer des mots... Désolée ^^".  Je suis rarement en état d'esprit de me relire =p. Merci ;p.

Please Love Me ! volumes 3 et 4 (série en cours, 8 volumes parus au Japon)

plm03please-love-me-4

Qui est la fille en couverture du volume 4 ?! XD (si quelqu'un voit une ressemblance avec l'héroïne en volume 4, dites-moi quoi !! =p)

En octobre ou novembre dernier, je vous parlais des deux premiers volumes du dernier manga (josei) de Aya Nakahara, auteure que j'apprécie. Rappelez-vous, notre héroïne, Michiko, 29 ans, vient de perdre son travail et l'étudiant qu'elle entretenait la laisse tomber après lui avoir pris ton son argent. Seule et endettée, notre héroïne est au bord du gouffre... C'est alors que son ancien chef, surnommé le dragon à cause de son mauvais caractère lui propose de l'embaucher dans le restaurant qu'il vient d'ouvrir... Une seconde chance pour notre héroïne ?! =o

plm-extrait

Une héroïne de Josei-Manga a généralement 29 ans ET des problèmes d'argent =p

(les mangas se lisent du sens inverse à nous, hein mais comme j'ai du mal avec ma gauche et ma droite je peux pas vous dire quel sens ._.)

Que dire de ces deux derniers volumes ?! Il ne se passe pas grand chose, malheureusement =_=. Je ne dirais pas comme certains que passé les deux premiers épisodes d'un anime, le reste est pourri, mais... Ces deux volumes ne m'ont pas particulièrement passionnés !! ^^" La relation héros/ héroïne stagne entre un pseudo amour-fantôme pour le héros et un nouveau petit-ami pour notre héroïne... Evidemment, la fin du volume 4 se termine sur un cliffhanger laissant présager une évolution prochainement... On y croit !! XD  Ce genre de manga n'ayant pas de réelle intrigue gagne à mon avis à ne pas trop se disperser à gauche ou droite ou à se delayer à l'infini...J'ai trouvé ces volumes moins drôles aussi ^^". J'espère qu'on ne dépassera pas les les 10 volumes !! ^^"

Voila !! =p (oui j'étais plus enthousiasme sur les volumes 1 et 2, mais c'est la vie !!  =o)

 

La suite =) :

 

candy_life

Candy Life, un josei classique et rigolo (volume unique)

Je profite de la bibliothèque de Troyes pour relire mes anciens mangas (sans vouloir me vanter, mon ancienne collection reste encore un fond correct chez-eux, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas acheté grand-chose ces 5-6 dernières années >_>). A l'époque, je crois, Kimi Wa Pet révolutionnait un peu le genre Shojo-Josei dans le paysage manga en France. Enfin une héroïne qui se prenait en main !! =D C'était donc normal de vouloir connaître les autre productions de l'auteure. CandyLife est un peu plus classique !! XD Notre héroïne, Makoto, 24ans (seulement ._.) a perdu son boulot et son copain- après qu'il lui ait pris toutes économies, of course =). Un peu déprimée de ce fait, elle rencontre un pdg hyper-méga-riche qui souhaite l'épouser. Elle accepte. Mais le fils du pdg, 19 ans et rebelle tombe aussi sous le charme de notre demoiselle. Qui va t-elle choisir ?! =p

candy-life-extrait-redim

Elle vient de prêter toutes ses économies à l'homme qui l'a largué il y a trois pages, et n'a jamais été aussi heureuse... C'est une Véritable Héroïne !! 8)

Nous sommes dans une oeuvre de jeunesse de Yayoi Ogawa et cela se voit ^^. Cependant, il y a déjà plein de choses sympas dans ce volume frais et drôle, remplis de petits personnages sympathiques. Je n'aime pas les triangles amoureux, donc il y a des situations stressantes pour moi ^^", et le couple de fin, évidemment... Tssssk >_>. Mais la fin est mignonne quand même !! ^o^. Au final, une bonne petite histoire, dynamique et amusante, que demande le peuple ?! =)

 

Et puis...

cherish

Lorsque Wataru Yoshizumi (Mint Na bokura) se met au Josei...

 

L'auteure Wataru Yoshizumi est une réprésentante importante du shojo-manga en France, avec la plupart de ses oeuvres éditées par chez nous. Voila le one-shot Cherish nous narrant les courtes tribulations de Chihiro, étudiante. Les parents adoptifs de Chihiro sont gays et cela a fait capoter sa première relation amoureuse il y a quelques années. Depuis, n'arrivant plus à faire confiance aux autres par rapport à la situation de ses parents, elle n'a plus eu de petit-ami. Lorsque elle retrouve son ex dans son club de d'amateurs de films. Le moment des explications est-il venu ?! =o (ou pas =p).

L'on retrouve avec plaisir le trait et la fraîcheur de la mise en page de Wataru Yoshizumi qui connaît son travail =). L'intrigue de l'histoire, essayant de tout miser sur les parents homosexuels de Chihiro, reste un peu pauvre à mon goût. Bien sûr, peu d'héroïnes de mangas ont de tels parents, mais avoir une situation initiale légèrement originale ne fait malheureusement pas tout le sel du manga. De ce fait, je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue ait réllement décollée au cours de ces pages. Le couple principal étant d'accord sur tout et partageant les mêmes goûts en tous points (donc étant faits l'un pour l'autre =p) m'a un peu ennuyée, même ^^". Cela reste une lecture fluide, et maîtrisée, plutôt sympathique, dommage d'avoir eu l'impression que l'auteure aurait pu faire mieux sur ce titre ^^". Tant pis =p.

 

 

Mais encore...

loa01loa02

Loa, un global manga de science-fiction en 3 tomes (normalement).

J'ai lu le premier chapitre dans Coyote mag et je souhaitais connaître la suite... Donc voila =) (merci la bibli XD ). Eline, l'héroïne, habite sur une petite planète peu peuplée. Elle rencontre une jeune homme en difficulté, Loa, qui a une mission: empêcher une certaine personne, Duc (couverture du tome 2) de retrouver et rassembler les stolysces, artefacts de guerre offrant à leur possesseur de puissants pouvoirs.  Niveau dessin, Loa, a, selon, une fâcheuse tendance à manquer d'efficacité. C'est plutôt sympathique, mais il y a plusieurs choses qui font que pour moi, ça manque encore de maturité. L'histoire se lit tranquillement, entre un mélange de quête pour retrouver les artefacts et d'univers post-apocalyptique... Pour moi, ça manque un peu d'empathie, enfin, je n'ai pas été réellement emportée dans l'aventure, quoi !!^^" Le méchant est bien méchant, les sbires sont bien bêtes =3, la guerre, c'est mal, ... On retrouve des personnages classiques au genre dans des décors du même accabit. A voir avec le tome 3, quelle genre de conclusion nous attend ?! Au final, pour moi, une petite lecture, mais ce n'est pas non plus le genre auquel je suis le plus sensible, donc ;p.

loa-p1-redim

y'a des pages couleurs au début des volumes, c'est sympa =)

 

C'est pas tout...

 

jaco-galactic-patrol-man-glenat

Jaco the galactic Patrolman, one-shot 

Un manga que j'ai offert à mon petit frère pour Noël... Et hop, je peux le lire, tranquille !! 8). Résumons: Tokunoshin Omori, 67 ans, est un chercheur habitant sur une petite île déserte. Un jour, un vaisseau extra-terrestre se crashe et s'installe chez lui, le temps de réparer son vaisseau. De plus, l'extra-terrestre en question (Jaco) est en mission de repérage sur la Terre, afin de déterminer s'il va détruire ou non la planète bleue. Quel stress que tout ceci !! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers d'Akira Toriyama dans ce one-shot. Pour tout dire et à vrai dire, je n'ai jamais pris la peine de lire Dragon Ball en entier, les combats et résurrections à répétitions n'étant pas mes lectures préférées; ni Dr Slump car j'avais du mal à trouver tous les volumes (maintenant, avec la réédition, peut-être, un jour...). Enfin, je préfère largement le format volume unique ou courte série, donc voila l'histoire parfaite pour moi =). Le dessin d'Akira Toriyama reste le même, et je préfère son encrage actuel, propre et clair, se concentrant sur l'essentiel (la colorisation à l'ordi... Personne n'est parfait, j'imagine ! XD). L'intérêt principal de cette histoire est l'humour, grâce aux différents personnages hauts en couleurs se rencontrant au fil des pages. C'est le genre d'humour absurde mais cohérent que j'apprécie, du même accabit que dans Dr Slump, j'ai donc passé un bon moment de lecture, je pense ! XD Ce volume portant comme sous-titre presque pas raccolleur "Les origines de Dragon Ball" =p, les dernièrs pages seront consacrées à faire le lien entre l'histoire complètement indépendante que nous lisons au cours du volume, et la série Dragon Ball en elle-même. A vrai dire, j'ai bien apprécié ces pages aussi, donc voila =p. A part la dernière double-page qui casse le mythe de Jaco en Super-Elite, car moi j'y croyais ._. (bouh, tant pis =p). Lorsque je m'installerai à Agen, j'essaierai de lire correctement Dragon Ball... J'essaierai, hein =p.

jaco_extrait

Juste... C'est drôle, non ?! XD (quand même !! =p)

 

 

Et...

En réalité, la lecture qui m'a réellement occupée ces derniers jours est le josei Puzzle que j'avais commencé à lire avant de donner les premiers volumes à la bibliothèque. Ils ont acheté la suite, et je pensais (j'espérais !! ) lire la suite et fin tranquillement maintenant. Mais ils ont perdu le treizième et dernier volume, les feignants-bonàrien =_=. J'ai l'impression que là-bas, lorsque une série fait plus de 10 volumes c'est un miracle de pouvoir la lire en entier. Entre les gens qui ne rendent pas les volumes, ceux qui sont perdus dans les méandres de la bibli et les abîmés qui ne seront jamais réparés... Enfin ^^" (oui, je suis agrie =p). J'ai déjà réclamé deux fois mon précieux Graal, j'espère encore qu'ils le retrouvent ! ._. (acheter un volume tout seul pour ma bibliothèque personnelle... Je ne suis pas encore si désespérée ?! Î_Î)

puzzle-7-delcourtpuzzle-13-delcourt

à droite, le volume 13, chiffre malheur, volume malheur !! XD (je t'aurai !! =p)

Du coup, je préfère en parler une prochaine fois, lorsque j'aurai lu la fin, de préférence, mais j'ai bien aimé je pense !! XD (je suis sûre, à peu près =p).

 

La prochaine fois, un vrai strip !! XD

Bonne nuit !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est bête, Rémi, je l'ai caché !! =p<br /> <br /> (alors, si tu m'offres un autre manga, peut-être je pourrais le retrouver ! =3 )<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis toujours en train de lire, je ne peux même plus m'occuper ds enfants, c'est dur !! ._.
Répondre
T
Tu a l'air bien occupée dit donc...
Répondre
R
Hé ben au moins, il n'est pas question uniquement de shojo ou de josei !<br /> <br /> Le manga de Toriyama, j’essaierai de le lire la prochaine fois que j'irais à Troyes. ^^
Répondre
Publicité