Canalblog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ZZZ...

Publicité
14 juin 2026

J'vois ma vie comme un jeu sur Nintendo...

...On s'amuse bien mais j'suis souvent qué-blo !! ;-)

 

Bonjouuur !! =-)

 

Une nouvelle note, sur Pokémon! ;-)

Ce sont des  changements de contenu dus à Instagram en fait XD.

Je voulais intégrer la notion Pokémon! dans le blog depuis.... 5 ans je dirai XD, mais comme je voulais d'abord dessiner une note d'introduction très longue pour TOUT BIEN EXPLQUER XD, cela n'a jamais pu se faire ^^". Je l'avais commencée plusieurs fois sans réussir à la finir ^^". Mais en commençant un truc tout neuf sur Instagram, ça me motive pour parler d'anecdotes Pokemon! sans commencer par le début, et c'est cool !! =-)

L'anecdote qui m'a énervée et que je voulmais raconter  sera dans La queue (2), mais je voulais d'abord présenter le notion de queue pour acheter des cartes Pokémon! XD

En ce moment c'est cool, il n'y a pas de queue Pokémon! à la sorties des cartes, mais c'est parce que les 30 ans Pokémon! arrivent en septembre et ça commence à m'angoisser.... Je ne collectionne même pas les cartes Pokémon! , je n'ai pas envie d'angoisser pour ça !! XXD

Et bien, j'espère avoir la force d'écrire la suite XXD

A bientôt ;-)

 

Publicité
12 juin 2026

Pose sur mon épaule...

... Tes peines et tes pleurs,[...] je viendrai les panser ;-)

Bonjouur !!

 

Un petite note dessinée hier, directement au stylo, sur la journée de mercredi (avant-hier, donc =-p). Je penser dessiner toute la journée mais je me suis arrêtée avant 9 h00 du matin finalement XD (c'est plus sûr =-p)

Régulièrement je m'imagine dessiner des notes plus vite comme cela, mais comme c'est trop moche je ne peux pas XD. 

Là, j'en ai plus rien à faire, donc je peux !! XXD (c'est par période, on verra demain =-p)

Il reste encore 3 jours de brevet, donc il va falloir ne pas baisser sa vigilance ^^"" (on va encore bien rire, enfin surtout moi, car les autres gens dans la famille sont très premier degré, ils n'aiment pas rater leur brevet ou leur vie XXXD ).

A bientôt ;-ppp

11 juin 2026

Il m'a dit qu'pour lui...

.... Ca allait vraiment pas bien !! =-o

Bien le bonjour !! =-)

Une note sur les tisanes, car les tisanes c'est la vie XD

Tous ces noms de tisanes EXISTENT.

Et c'est un peu bizarre toutes ces tisanes avec noms censés te faire rêver, alors qu'il y a toujours la même chose dedans : de la verveine, du thym, de la camomille, .... Mais bon, notre cerveau est comme ça, il y croit XD.

Au pire des cas, mettez deux sachets dans votre tasse, et ça ira mieux ;-)

De rien, merci !! 8-)))

 

8 juin 2026

C'est passionnant, c'est passionnant...

.... C'est PA-SSIO-NANT nan nan nan !! =-p

 

Bonjour !! =-)

 

J'espère que vous allez bien ;-D

Il y a quelques chose qui m'énerve dans les histoires, ce sont les personnages perdus sur une île deserte, ou élevés dans la forêt mais qui sont imberbes. Ca me rend folle (de rage XD ). Et bien, ça ne m'avait fait tilt avec Princesse Mononoke(que j'ai beaucoup vu ado). C'étairt le chouchou XD. Et bien dernièrement, je l'ai revu avec les enfants, et ça m'a fait mal aux yeux *_*. Ca m'a pas mal fait sortir du film, mais j'ai tenu bon XD. C'est dur de vieillir ^^'''.

Laissez les gens élevés par des animaux tranquilles ;_;

 

C'était un message de San, Victor, Mowgli et les autres =-ppp

4 juin 2026

Et c'est parti pour le show !!

.... Et c'est parti tout le monde est chaud !! =-ooo

 

Eeeeet Bonjour !!

Deuxième anecdote de chaleur, qui se passe en pleine canicule cette fois-ci ^_^""

Dans le diagnostic d'autisme, il y a les  hyposensibilités (ou hyper, ça change tout le temps ^^"). Je suis Ok de garder son manteau et son tour du cou à 25 degrés, mais la canicule à 35°C, avec la salle de bain réchauffée par l'eau de la douche bien chaude, je ne suis pas OK pour rajouter le chauffage soufflant en plus, désolée XD.

Enfin, maintenant ça va mieux, mais ça va REVENIIIIR...

L'été arrive XD (et on va tous mourir !!)

Publicité
1 juin 2026

Y'a plus d'saisons...

.... J'dis ça j'dis rien !! ;-)

 

Bonjour !!

 

On commence bien le mois de juin avec une NOTE DE BLOG !!=-)

Et 6 notes publiées au cours du mois de mai, je crois que ça ne m'étais plus arrivé depuis.... Plusieurs années au moins XD

Alors je ne sais pas si je ferais aussi bien en juin, mais j'en ai déjà 3 de prévues (dont celle-ci), donc on y croit !! XD

Note dessinée au debut de l'épisode caniculaire du mois de mai :

(Oui, ce n'était pas encore l'alerte canicule chez nous, mais à plus de 35°C degrés l'après-midi, on a pas besoin de regarder les informations, il suffit de MARCHER et DEHORS =-p).

La rumeur dit que lorsque principal du collège est allé dans les classes, puis a dit qu'il ne faisait pas si chaud que ça, alors que les élèves ne faisaient que se plaindre, il ne serait allé que dans le bâtiment qui avait la clim. Les sixièmes, par exemples, ne vont jamais dans ce bâtiment XD.

A bientôt pour une nouvelle note sur la chaleur XD

31 mai 2026

Et on va faire comme on a dit....

.... Les rêves nous on les multiplie !! =-o

 

Bonsoir !!

Ce soir, l'anniversaire de BN, qui a 12 ans aujourd'hui ^_^

Je lui ai fait un dessin pour son gâteau comme (presque) chaque année ;-)

(mais je ne sais pas très bien dessiner les  Pokémon, voilà voilààà ^^""")

Je l'ai colorié sur mon papier machine 80g, et ça gondole XXXD

Entre la version finale (ci-dessus) et la version naturelle (ci-dessous), j'ai essayé de rapetisser son front, car ça lui fait un énorme crâne (déso BN  XXD)

Mais voilà en photo ce que je voyais quand je faisais le dessin : Mon Pokemon est moins de travers, la tête est bien, mais bon voilà, je sais que c'est un problème récurrent.... Que j'aurai sûrement encore à 75 ans ^^""

 

Voilà voilà, j'espère que ça lui plaîra ;-)

Bonne soirée !! =-)

30 mai 2026

C'est la fête des...

.... Coeurs, saison du bohneur !! =-ooo (un peu de Gérard Lenorman, ahlala ;_;)

 

Bonjour !

La fête des mères arrive, et je croise les doigts pour ne pas avoir de cadeau 🤞, PARCE QUE ....

 

 

 

 

;_;

Qui veut recevoir un croissant doré ou une peinture de crevette cuite ????! XXXD 

(pas moi =-p)

Bon courage pour demain, si vous êtes maman !! I_I

25 mai 2026

Les moches, les ratés...

... les trop ceci, les trop cela !! =-o (c'est ma chanson du moment <3 )

Bonjour !!

Une new note en ce lundi matin !! =-DDD

Comme chaque printemps (ou presque ^^"") j'essaye d'avoir moinsse chaud =-O

... Et en cette année 2026, je n'ai pas encore rompu voeu fait par la Lulu de 15 ans entrant en seconde DE NE PLUS JAMAIS ALLER CHEZ LE COIFFEUR !!

Est-ce que c'est droit ?  Je ne regarde pas, mais je pense que oui, puisque c'est Rémi-le-Mari qui a coupé, alors que quand je coupe les cheveux des enfants, c'est pire qu'une dentition de crocodile ^^"" 

Ce week-end, Rémi et Marianne n'étaient pas là, donc j'ai eu DU TEMPS, et j'ai dessiné ^^". Donc je pense que cette semaine il y aura encore une note ou deux et ouaiiiiiis (après, on verra !! ^^")

 

A bientôt !! =-o

23 mai 2026

Et je ne suis pas très vieille...

.... Et je porte des culs de bouteilles !! XD

 

Bonsoir !!

J'espère que vous allez bien =-)

Moi, c'est le début du week-end, je n'ai pas encore fait la vaisselle d'hier soir, il est minuit cinquante-deux, mais j'y crois XD. Demain (tout à l'heure), je ne me lève pas XXD.

Mais ce matin, je m'étais levée =-p. Et je suis allée faire la queue pour acheter des cartes Pokémon (comme depuis une grosse année ;_;). Pas pour moi (les jeux Game Boy me suffisent^^) mais c'est le SEUL intérêt restreint de Benoît, donc on y va (pas à chaque extension non plus ^^"). Il sort de nouvelles cartes Pokémon tous les deux mois environ, et des nouveaux coffrets tous les mois, donc ça peut occuper à plein temps (et à salaire complet XD ).

Chaque extension a un nom SUPER STYLE qui te donne envie d'acheter:

-évolutions Célestes

-Règne de Glace

-Zénith Suprême

-Flammes Fantasmagoriques

-Mascarades Crépusculaires

-Héros Transcendants

....

Ce sont des génies 8-)))

On attend l'extension K.O. et Sans Dents : pour celle-là, je vends un rein et je l'achète pour moi XXD.

Habituellement, je ne parle pas de Pokémon ici, mais c'est pour alimenter mon compte Instagram que j'ai commencé il y a peu, avec une note de présentation ( la note pokémon sera la deuxième pour instagram XD ). Le Okojo que j'ai dessiné pour Instagram <3 <3 <3

 

Par contre, je ne peux pas mettre de lien vers mon compte instagram pour l'instant, parce que je ne connais pas les URL des applications / réseaux sociaux.... On verra bientôt XD

Bonne nuit, et à bientot ;-) <3

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>