Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
12 février 2019

La maman des poissons...

... Elle est bien gentille !! =D

 

Booooonsoir !! =DD

Comment allez-vous ?! XD

Mieux que moi, j'espère, je traînasse, je traînasse.... =p MAIS j'ai réussi à regarder le documentaire Cash investigation cette semaine, c'est la première fois que je regarde un truc télévisuel plus long qu'un clip depuis la naissance de Marianne, et c'est un peu fou fou ( en 4 fois, je l'ai vu =p). Donc un film, si je ne veux pas être coupée, ce n'est pas encore pour maintenant...^^"

Une note de blog DIRECTEMENT inspirée de mon visionnage, j'avais fait la même avec des saucisses il y a 3-4 ans, on ne change pas une équipe qui gagne... =D (le recyclage, le recyclage !! =DDD ).

thon-1-1

thon-1-2

thon-2-1

 

Rémi-le-mari tient à faire noter qu'il aime bien le thon.... C'est juste une impression que j'ai eu car il l'aime moins que moi, donc voila =p (merci l'internet, qui permet de mieux se connaître !! =DD ).

Je tiens à noter que dans le documentaire ils parlent d'une consommation de l'ordre de 30 kilos de poisson par personne et par an (environ =p), je ne me suis calculée même pas 10 kilos, en étant bien large, je ne sais pas comment font les gens ^^"" (le poisson, c'est pas bon =p).

(oui, c'est vrai, je n'aime pas beaucoup le poisson, ça aide XD ).

Sinon, le documentaire était intéressant, bien qu'ils ne nous apprennent rien qu'on ne se doutait pas, que je résume: Petit Bateau ou Petit Navire (la marque de boîtes de thon des magasins, là), ce sont des méchants, il faut manger du poisson pêché à la ligne, des espèces diversifiées et pas trop svp. La dame aux cheveux courts qui fait les interviews, questionne un brave homme politique qui siège quelque part sur un truc de l'Europe, elle lui dit: "les bateaux de thons, ils sont financés par les aides publiques, ils récupèrents les aides humanitaires de l'Europe pour se faire un super port, ils font l'évasion fiscale pour ne pas payer d'impôt, ils ne respectent pas les règles de pêche pour préserver les poissons, ils polluent en laissant tous leurs déchets dans la mer". Et le brave gars il répond "mais on a toujours fait comme ça" Ouf, on est rassurés !! XD On croyait que c'était nouveau !! Mais ça a toujours été comme ça, donc ça va !! (le gars, on est à l'époque des hommes préhistoriques, y'a le feu qui arrive, on lui dit vient, c'est cool, c'est chaud, on peut cuire notre nourriture, il te répond "on a toujours eu froid et mangé cru, ohlalala, faut surtout pas évoluer!!!" XXXD

Allez, je raconte n'importe quoi ! XD

Bonne nuit !! =p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour le résumé: à ton service !! =))
Répondre
L
Et bien, normalement c'est une fois par semaine, mais cette semaine, ça a été deux fois x).<br /> <br /> Il fut un temps je publiais plusieurs fois par jour, donc, je ne sais pas si là c'est beaucoup, peut-être, quand même, d'une certaine façon, en toute relativité... =o<br /> <br /> <br /> <br /> C'est drôlement pratique de ne plus se souvenir =D.
Répondre
C
Ça publie beaucoup par ici en ce moment ! Je n'ai pas eu le temps de répondre à ce post qu'il y en a trois nouveaux o=<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu ce reportage mais c'est intéressant d'avoir ce résumé ! Du coup j'avais pas répondu parce que j'avais un pavé que je voulais développer sur le sujet quand j'aurais le temps. Mais comme je ne m'en souviens plus.. XD
Répondre
Publicité