Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
22 juin 2018

L'homme de Crooo...

... L'homme de Maaa !! =o

 

Bonjour, bonjour !!

 

Ue deuxième note ne cette semaine, j'ai un peu de temps, et j'ai à coeur de rattraper la semaine manquante (tant que je peux ;p), l'on verra bien de quel bois sera fait la semaine prochaine ! ^^ (dans deux semaines, les grandes vacances !! =) (qui ne ont pas si grandes, moins de deux mois, mais bon ^^"")). En ce moment, je lis le dernier magazine Books, spécial été "Réformer l'école", et c'est intéressant et varié comme toujours, et il paraît que l'allergie à l'école est une spécifité française, comme quoi la plupart des gens aimeraient y aller (après il y a un article sur le bac chinois, le gaokao, et on se console ^^").

Enfin, la note du jour n'a rien à voir... ^^"

top de shojos-1

top de shojos-2

Il y a des notes, comme la précédente qui sont une simple retranscription dessinée d'une anecdote, puis d'autres qui demandent une certaine adaptation/ simplification. C'est le cas pour celle-ci ^^(d'ailleurs, je ne sais pas si elle est très compréhensible, il manqeurait peut-être un dialogue-référence au shojo manga, en plus du titre, hum...). Il se trouve que la personne que j'ai pris ici pour un garçon était en fait un personnage de jeu vidéo dessiné en gros plan sur l'écran, genre lol-fantasy, et qu'il ressemblait, ma foi, drôlement à un personnage du jeu Warcraft III, le gentil petit Prince blondinet Arthas qui se transforme en méchant ;_; . Tous les personnages blonds au cheveux longs sont donc des garçons pour moi, mais bon, l'Histoire m'a donné tort... Tant pis =p.

 

 

Allez allez, je m'en remettrai

A bientôt ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu parles en connaisseur ?! ;p<br /> <br /> (si tu penses à MES lectures, je dirais que je suis plus shonen ai, mais je préfère me dire que tu es un fin connaisseur de yaoi)<br /> <br /> <br /> <br /> Soit dit en passant, si tu ne trouves jamais le garçon dans un shojo, le shonen ai et le yaoi ont l'avantage que l'on ne peut jamais se tromper 8).<br /> <br /> (une lecture idéale pour les néophytes, qui ont peur de se tromper !! =o)
Répondre
R
Dans ce domaine, les Yaoi ne sont pas mal non plus.
Répondre
Publicité