Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
4 avril 2018

On est foutu...

...On mange trop !! =o

 

bonjour, bonsoir !! =)

 

J'espère que vous allez bien depuis la semaine dernière ! ;)

Pour ma part, j'essaie de me fixer un objectif concret de mise à jour pour le blog, une fois par semaine, soyons fous, pis si j'y arrive, je verrais pour mes p'tites bds ^^. Voila ! =o

gouter-diner-1-1

gouter-diner-1-2

gouter-diner-2-1

gouter-diner-2-2

Ceci dit, dernièrement (après avoir écrit cette note ;p) je recevais un sympathique mail qui parlait de brunch-nique (soit breakfast-lunch-pique-nique), ce qui fait quand même trois repas en un... Mais à quoi correspond le pique-nique si ce n'est pas le repas du midi ?! Il y a peut-être des gens qui ont beaucoup de prises alimentaires par jour, comme les hobbits, ce qui n'est pas un mal en soi, hein, je ne juge pas... =p ( je suis super sympa !! =D ).

Sinon, le brownie-cookie (ou brookie, j'ai trouvé les deux écritures), c'est assez bourratif, et gros, mais bon quand même, mais ça a la mauvaise idée de se garder au réfirgérateur, et le froid, ça anethésie le goût, donc la nature même du gâteau pose problème en ce sens, à mon avis ^^" (en plus, les réfrigérateurs, ça pollue, donc =o).

Voila =p.

A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors il faut remercier Alain Souchon XD
Répondre
L
la pâte à brownie est cuite, pas celle à cookie =p.<br /> <br /> De mon côté, j'ai fait une pâte à cookie crue avec oeufs (il y en a sans oeufs, mais comme on mange déjà des oeufs crus dans la mayonnaise ou la mousse au chocolat, on est plus à cela près, je pense =o)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que la préparation spéciale de crudivores soit une cuisson, ils ne mangent rien de cuit ^^". Peut-être plus une sorte de macération, fermentation ou germination ? (les lentilles germées, ça se mange =o)<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherchais plus quelque chose spécifique sur la farine, mais finalement, ça se tient, on ne peut rien reprocher de plus à la farine qu'au grain originel.<br /> <br /> <br /> <br /> les cro-magnon n'ont pas inventé le feu, ils l'ont trouvé =p
Répondre
G
D’abord, le brownie-cookie est cuit. Donc pas de problème pour lui !<br /> <br /> <br /> <br /> "le principal argument des défenseurs de la cuisson : elle permet une meilleure digestibilité des aliments. Crues, les fibres sont beaucoup trop rugueuses et peuvent déclencher des crises de colites chez les personnes fragiles de l’intestin.Les crudivores s’autorisent fruits, légumes, graines oléagineuses, légumineuses et certains produits comme le riz, le blé, les lentilles après une préparation spéciale . En revanche, pas de pomme de terre puisque celle-ci n’est pas comestible à l’état brut."<br /> <br /> "après une préparation spéciale " ? = cuisson ? à froid ?<br /> <br /> Et nos ancêtres de Cro-Magnon, pourquoi qu'ils auraient inventé le feu ? Hein ?
Répondre
C
L'anagramme / verlan de ton titre donnerait "on est touffu". Et c'est bien.
Répondre
L
Tu as bien de la chance d'avoir du temps libre !! =p<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me donner des sources sur les effets de pât crue sur la santé, je n'en ai pas trouvé, de mon côté ^^"<br /> <br /> (et ma pâte crue est sans gluten et locale, et bio =p).
Répondre
Publicité