Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
21 février 2018

Soleil...

... Soleil !!

 

Bonsoir !! =)

 

Ce soir une note sur un sujet que je côtoie quasi-quotidiennement depuis que Sophie et Beubeu fréquentent la société (l'école =p). J'ai souvent des anecdotes et idées de notes sur le sujets, mais je ne les ai jamais dessinées (je crois ?! XD ).

Bon et bien, en voila une, il faut bien commencer un jour ;p

mignonne-1-1

mignonne-1-2

mignonne-2-1

mignonne-2-2

mignonne-3-1

mignonne-3-2

Bah, bah, on me dira que je ne fais pas tous les efforts nécessaires pour bien garçonniser Beubeu ou filliser Sophie, mais je pense déjà faire beaucoup d'efforts à mon niveau, et ça me fatigue tout ça XD.

Déjà, anoter sur cette note de blog tous les vêtements "fille" ou "garçon" m'a fait bizarre, mais les habits mixtes n'existent quasiment pas, ou alors dans des magasins chics  ou de marque ?! XD Dans le monde de l'occasion, tout est extremement sexué et ainsi va la vie (et je n'aime que l'occasion même lorsque le neuf est au même prix, je préfère =p).

Ce n'est pas facile d'avoir la responsabilité de ces personnes mineures qui m'écoutent quand même pas mal (je ne me rappelle pas que j'écoutais autant mes parents ^^""), je suis obligée de les influencer, mais je ne sais pas trop dans quel sens aller: seront-ils plus heureux en bleu ou en rose, être bien coiffé est-ce si important, et les tâches propres sont-elles si graves ?! Je dirais que non, mais bon.... Si cela ne concernait que ma petite personne ce serait plus simple... Renoncer à mes quelques convictions pour les aider à se fondre dans le groupe école les rendra -t-ils réellement plus heureux...

Enfin, je n'en sais rien XD

 

Bonne nuit ! =p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Et ça fait des courants d'air !! =o<br /> <br /> (mais je comprends, surtout lorsque on est pas sur place, e crois me rappeler ?! ^^")
Répondre
C
Ah oui être honnête c'est déjà pas mal !<br /> <br /> Alors oui c'est assez vrai, mais cette année surtout je me demande si j'ai des choses à y faire, alors je laisse juste la porte ouverte ^^'
Répondre
L
Oui, je pense qu'il est difficile de ne pas transmettre ses goûts et idées quand même XD, dans l'optique où ils me demandent souvent mon avis (et je le partage =p) et qu'à leur âge, ils me trouvent souvent cool, quand même XD.<br /> <br /> <br /> <br /> On va dire que j'essaye d'être d'honnête avec eux, c'est un bon début =).<br /> <br /> <br /> <br /> Après, sans être parent, j'imagine que l'on est aussi confronté à ces questions lorsque on fréquente des enfants dans la famille/ amis, donc donc... =o.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que chaque année, jusque tard, tu ne sais pas trop encore pour la JE !! XD
Répondre
C
J'y serai peut-être sans en être certain pour l'instant<br /> <br /> Pour en revenir à la note je dirais que de manière générale il faudrait essayer d'être neutre avec ses enfants et éviter de transmettre ses goûts. Et je dis juste éviter parce que c'est impossible de ne pas le faire. Mais bon, je ne suis pas parent, alors c'est plus simple xD
Répondre
L
Oui, oui, elle a effectivement dit ce mot, mais je triche un peu, car si 70% personnes croisées au hasard prennent SOphie pour un garçon (elle n'a pas toujours des barrettes, bien que je lui en propose chaque fois, pis elle met souvent sa capuche XD), il n'y a qu'une seule personne qui a dit cela ! =o<br /> <br /> Donc j'ai illustré ma note par l'exception, alors que du coup ça pourrait faire penser que c'est la norme ;p. (mais ça m'a choqué, donc le dessiner permet de passer à autre chose ^^").<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le bleu et le rose, il reste quand même plus facile pour les filles de mettre du bleu, surtout depuis la Reine des Neiges, que des garçons du rose ;)<br /> <br /> Chez une fille, le plus important va être la coupe, les paillettes/ dessins et strass, mais on retrouve toutes les couleurs. Chez les garçons, par contre, du rose même sobre, ça passe difficilement avec les autres enfants, dommage I_I. (même avec Peppa Pig et les Barbapapa, roses, pourtant =p).<br /> <br /> Évidemment, souvent tout cela vient des parents, j'entends souvent des phrases choquantes dans les magasins, lorsque l'enfant veut choisir un livre ou un jouet qui ne plaît pas aux parents, car cela ne ferait pas assez "garçon" =p.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les tâches propres, oui, oui, je vois bien que cela est plutôt mal vu ^^", c'est dommage =p, ça réduit la durée de vie des vêtements souvent, genre un peu de peinture sur une manche qui ne part pas....Krrr krrr =p.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !! =)
Répondre
Publicité