Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
7 mai 2017

Nous avons affronté...

... Les vents contraires !! =o

 

Bien le bonsoir, jeunesse perdue !!

Une petite note aujourd'hui... ;)

 

ni-nis

Bon bon, j'ai pensé à cette note sans arrière-pensée avec l'actualité ^^" (c'est une expression connue, je veux dire, je crois ?! =o).

Alors, vous êtes plus bio ou français, lorsque il faut choisir  ?! XD De mon côté, je privilégie plutôt le français, selon le principe qu'il vaut mieux polluer chez soi que chez le voisin ?! ^^".

Mais en règle générale, lorsque on doit faire ce choix, il est plus facile d'acheter bio que français... Le citron de Menton est plus difficile à trouver un citron bio >_>"". Alors, il ne faut pas manger de citron ?! La vie est dure !! XD Chez nous, on en mange que lorsque on a des invités, comme cela c'est simple ! ( du coup, j'ai besoin de beaucoup d'invités pour manger régulièrement du citron, merci !! XD ).

Allez, allez, courage !! è_é

Bonne nuit !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haha, oui, très bien, je note deux sujets différents dans ton commentaire:<br /> <br /> -le second degré du citron<br /> <br /> -la cuisine du citron<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le premier sujet, je m'organise souvent ce genre de logique où j'associe quelque chose de positif à quelque chose de négatif:<br /> <br /> - si j'ai des invités, j'achète des citrons (par exemple, ou un autre truc exotique ;p) le positif est les invités, le négatif est le citron<br /> <br /> -si je n'ai pas d'invités, je n'achète pas de citron. Le négatif est le pas d'invités, le positif est le pas de citron.<br /> <br /> Grâce à cette logique, dans tous les cas, je suis gagnante, donc contente !! XD<br /> <br /> (ou alors, dans tous les cas je ne peux aussi voir que le mauvais côté de la chose, ça dépend de l'humeur, j'imagine ;p).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la cuisine du citron:<br /> <br /> -le citron est un fruit qui se prête à beaucoup de recettes, sucrées ou salées (dont la vinaigrette ;p), dont beaucoup de desserts souvent appréciés, et qui font un peu fête, je trouve, comme la tarte au citron, ou le cheesecake, ecetera.<br /> <br /> Et le principe des invités est que l'on fait des choses plus festives qu'habituellement ?! XD <br /> <br /> Après, ce ne sont que des habitudes de vie, puisque tu fais de la vinaigrette au citron à tes invités, alors que de mon côté, je n'aime pas trop en faire, ni en manger souvent: je préfère servir une bouteille d'huile d'un côté, une de vinaigre de l'autre, pis de la levure de bière et c'est bien ^^. En plus, pour certaines choses, je n'aime pas lorsque les ingrédients sont mélangés donc voila =p.<br /> <br /> <br /> <br /> Voila, j'espère que ça t'a aidé et que je n'ai pas été trop hors-sujet !! ;)
Répondre
C
Ça dépend de la variable "le citron me manque/je n'en mange pas suffisamment à mon goût" qui pourrait faire que ce n'est pas tant du second degré !<br /> <br /> Mais oui, avec les choses exposées je comprends mieux xD cela dit à la première lecture j'avais d'abord trouvé ça curieux vu que je nai jamais rien préparé au citron en ayant des invités, si ce n'est une vinaigrette xD et je n'arrive pas à voir ce qu'on pourrait préparer avec du citron dans cette situation ! Peut être auras tu plus de choses à exposer que je n'avais pas compris !
Répondre
L
C'est à dire que, du coup, en associant le citron à la notion d'invités, cela lui confère naturellement un statut exceptionnel, qu'il n'y aurait plus en en faisant sans raison particulière ^^".<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'avais effectivement beaucoup d'invités et que je faisais ainsi beaucoup de tartes au citron, cela leur enlèveraient leur côté exceptionnel, donc ça n'irait pas ^^".<br /> <br /> <br /> <br /> De ce fait, on peut en déduire que ma demande de plus d'invités était du seconde degré ?! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Hahaha !! ;p
Répondre
C
Plus locaux sans doute pas, mais c'était une solution pour manger du citron en ayant pas d'invités !
Répondre
L
C'est bien, c'est bien, mon cher monsieur !! =D<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je ne suis pas sûre que faire les citrons en tarte les rende plus locaux ^^""
Répondre
Publicité