Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
31 mars 2017

Je dois m'y faire, j'ai...

...Sur les épaules, un bulldozer !! ;pBonsoir la jeunesse !! =) (quoique... Tout le monde doit être plus vieux que moi ici ?! ^^")Ma dernière note date d'un temps certain et d'un certain temps, j'en suis bien consciente... Il est facile de rater le jour de la mise à jour, mais une fois le coche loupé, il est toujours difficile pour moi de revenir comme une fleur... Il faut pourtant bien le faire, sinon je serais obligée de fermer le blog, et ça m'embêterai bien, quand même !! XDHier, j'ai pu ôter mon écharpe de maintien, mais c'est maintenant que je commence à avoir mal... Pas facile de bouger ce bras !! ^^" (mais tellement agréable de ne plus avoir ce poids qui tire les épaules en avant ;p).

laver-mains

Voila voila, c'est agréable d'avoir les mains propres, quand même.... ^_-

La semaine dernière, j'empruntais à la bibliothèque le manga Mitsuko Attitude qui avait fait un peu parler de lui à sa sortie, je crois... Dans mes souvenirs c'était un manga de la catégorie "découverte-documentaire", manga que je n'apprécie que rarement car je trouve que souvent le côté intrigue pure y perd pas mal... Au final, il y a peu d'apprentissage pur, et l'intrigue "fiction" est souvent plate je trouve, donc voila... ^^". Mais nous devons faire des efforts dans la vie, et c'est avec l'esprit du sacrifice que je me suis lancée dans cette lecture... Et j'ai beaucoup aimé finalement !! #^_^#

J'ai bien aimé le dessin, dans le genre shojo moderne et dynamique, l'humour, et la personnalité de l'héroîne, la fraîcheur des personnages dans leur globalité. Le rythme est enlevé, et côté sentiments, on evite les excès et le larmoyant ^^. Le thème du manga est la santé des intestins, un sujet à la mode en ce moment en plus ;). Par contre, pas beaucoup de vrais savoirs, comme souvent =/. C'est plus une petite présentation, simplifiée et un peu idéalisée de quelques pratiques qui seraient bonnes pour la santé de nos intestins. A part boire son urine et faire des lavements, le reste est surtout de l'alimentation, mais concrêtement on ressort de sa lecture des 6 tomes avec UNE malheureuse recette. Un livre explicatif indépendant avec genre tous les plats du manga et une présentation plus approfondie des autres pratiques aurait été sympa ^^. En plus, la recette contient du sucre alors que quelques pages avant la dame explique qu'il faut supprimer le sucre de son alimentation ??! Dans une autre case, elle explique qu'il existe différentes qualités de sucres et qu'il faut privilégier les "bons" sucres, et l'on imagine que lorsque elle disait qu'il faut supprimer le sucre ce sont seulement les mauvais, mais bon, ce n'est pas explicite, et ça m'énerve, donc !! =p Enfin, je ne suis pas que là pour râler sur des termes insignifiants ?! ^^" N'hésitez à lire ce petit titre frais et joyeux si vous en avez l'occasion, héhé !! (en plus, elle finit avec le garçon fun !!! =D ).

 

Allez, bonn nuit !! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, tu es né en juin ?! =o<br /> <br /> (ou tu parles d'autre chose XD )
Répondre
C
Juin ?
Répondre
L
Mais, mais, il me semble que la dernière fois que je voulais que tu sois plus jeune, tu as particulièrement insisté pour être légèrement plus âgé... Genre avril 1987 ?! =o<br /> <br /> (c'est ce qui me vient à l'esprit, mais voila !! XD)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne peux pas être plus âgé ET plus jeune !! ^^""<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai deux-rois autres personnes en tête, mais pas sûre qu'elles aillent encore sur mon blog ! XD
Répondre
C
Et et et !!!
Répondre
L
Ah oui !! Y' a ma petite sœur et ma cousine qui sont plus jeunes !! 8)
Répondre
Publicité