Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
28 février 2017

Ecolozine

Bonjour bonjour !! =)

 

Je m'étais promise de dessiner une ou deux notes par mois sur mon expérience fanzineuse, mais ce n'est pas glorieux pour ce mois de février !! XD

Bon !! è_é

Aujourd'hui, j'avais juste envie de vous présenter un des premiers fanzines que j'ai acheté, et surtout le premier fanzine qui avait accepté ma participation artistique, même si le fanzine est mort avant la sortie du numéro deux où j'aurai du être ;).

Après une expérience foireuse dans un autre fanzine, je m'étais dit qu'il fallait trouver un fanzine avec lequel j'avais des points communs. Et c'est là que je suis tombée sur l'Ecolozine, qui alliait mes occupations du moment, le dessin influencé par les mangas, la bd, et la défense de la planète. Pim's !! =D

Le fanzine était affilié à l'associaton Alliance Slayrick, qui moyennant paiement t'aidait à monter ton fanzine et te mettait en relation avec d'autres fanzineux/ses qui pouvaient t'aider à remplir celui-ci (enfin, je n'en ai jamais fait partie, mais c'est ce que j'avais compris, d'un point de vue extérieur ;p  ).

Ce fanzine était imprimé sur du papier recyclé avec des encres végétales je crois, et comprenait pas mal d'illustrations, quelques poèmes et articles ainsi que quelques strips bds.

 

ecolozine

Les quelques temps passés sur le forum de ce fanzine furent fort sympathiques, dessiner pour la grande cause de l'Ecologie (sauver le monde =p) m'a bien plu, et même si à un moment tout a disparu dans la nature comme par la magie d'internet, cette petite expérience m'a remotivée à la recherche de nouveaux horizons fanzinesques =). (pis moi aussi j'ai quitté des fanzines presque du jour au lendemain, sans trop prévenir, donc voila ! XD) <= y'a des personnes qui doivent se rappeler de moi comme une personne peu fiable et respecteuse... Ou mieux, ils ne se rappellent plus de moi du tout !! =D

ecolozine-fanart-modif

Ce n'est pas encore cela, les demoiselles mignonnes (pour moi =p), mais quand même, j'aime bien cette couverture !! ^^ (l'originale ;p).

 

Allez !! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité