Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
20 janvier 2017

Nous n'avons rien à faire ensemble...

... Mais seul je m'ennuie !! =o

 

Bonjour à vous !! =)

J'espère que vous allez bien en ce froid mois de janvier, qui, comme la plupart des mois de janvier, reste un mois froid. C'est la vie...

Enfin, enfin, voila bien un mois que je me promets de vous donner des nouvelles de la p'tite bd que je suis en train de dessiner.... Roméo et Juliette, oui, voila, effectivement, c'est cela, Rappelez-vous... En 2015 je finissais Alice Théa qui devrait pouvoir se lire dans le fanzine Minasan spécial 10 ans que Vurore travaille en ce moment même.

Donc en 2016 je commençais une nouvelle bd, Roméo et Juliette. Elle sera composée de cinq chapitres normalement, ou quatre, on verra, j'ai surtout travaillé sur les deux premiers chapitres, mais chaque chose en son temps, je crois, il me semble =o.

Roméo et Juliette est un petit shojo scolaire humouristique, car j'avais envie de dessiner quelque chose de simple, plus simple que Le Dieu de la Mort ou Alice Théa par exempe ;p.

Le synopsis: Juliette, jeune fille en fleurs de 15 ans, entre au lycée avec un objectif: se rapprocher d'un garçon charismatique  et faire des ami(e)s. Bon courage !! =o

A chaque fois que j'écris ce genre de note pour parler de mes bds, je ne sais trop ce que je dois mettre: juste mes planches ? Des crayonés ou dessins ? Du blabla ? Une recette de cuisine ? Pour cette fois-ci, j'ai donc decidé de redessiner le logo en couleurs, et j'ai fait un petit strip aussi, voila !! è_é

romeo-et-juliette-logo-couleur-redim

Voila !! Je vous présente ici les quatres premières pages crayonnées, que je j'encrerai au propre sur une feuille vierge

romeo+julette-crayonné1

Les hachures au crayon sont des essais... Je ne sais pas encores comment je ferais mes dégradés de gris.... A part que les trames sur ordi, c'est fini !! XD

romeo+juliette-crayonné2

Lorsque j'ai rencontré Rémi le mari, j'ai été choquée par ces personnes qui ne traversent pas sur les passages piétons alors qu'ils sont à 50 cm; ça n'a jamais tué personne de faire un petit pas, voila =p.

romeo+juliette-crayonné3

Coupure publicitaire, petit strip...

nouvel-essai

mauvaise-foi-1-2-redim

Retour aux planches...

romeo+juliette-crayonné4

Ce genre de sweat à larges rayures... Beaucoup de personnes en portaient autour de moi lorsue j'étais au collège et au lycée... Je ne suis pas sûre que ce soit encore la mode aujourd'hui ^^".  Désolée, monsieur ^^"".

Lorsque je dessine ce genre de bd, sorte de parodie de comédie romantique, se pose toujours la question: le héros et l'héroïne doivent-ils finir ensemble ?! A titre personnel, je pense que non, mais Rémi le mari me dit que c'est possible, oui, peut-être ils seraient plus heureux =p. Je pense que j'aurai été bien déçue si Ranma se mariait effectivement avec Akane dans Ranma 1/2 quand même (mais c'est un shonen =p). Dans le vilain petit canard aussi ça finit en queue de poisson. Dans Othello on est plutôt sur un happy end, même si ce n'est pas QUE drôle.  Ma meilleure référence reste Honey Bunny (dont je vous conseille vivement la lecture !! =p) qui ne conclut rien mais finit quand même bien ^^.

Mon avis personnel est qu'au collège comme au lycée on a bien assez de soucis et d'occupations pour en rajouter encore plus. C'est le meilleur cadeau que je peux faire à mes héroïnes de ne pas finir avec le héros en titre !! =o Enfin, je ne me décide vraiment qu'au dernier moment finalement, donc !! XD (je n'ai pas besoin de me fatiguer avec cela pour le moment ^^).

J'espère finir cet étape de crayonné propre d'ici la fin du mois, et commencer l'encrage en février. Après, on verra...=)

 

Allez, la prochaine fois, la suite de ma maison !! XD (ça a l'air passionnant par ici, les notes de blog... =p).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité