Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
16 octobre 2016

Et le temps passe...

... Encore un peu !! =o (oké, j'écoute la même chanson depuis 3 jours, ça va, merci ! =p)

 

Bonsoir !! ^^

Et voila, mercredi ce sera les vacances scolaires mes amis, voila, je vous informe, si vous n'avez pas enfants scolarisés dans le coin, vous n'étiez peut-être pas au courant et cela risquait de vous manquer, merci, de rien =p.

La suite...

vege-cui-cui-01

vege-cui-cui-02

Bon, c'est un peu exagéré, peut-être, depuis plus de 10 ans que j'ai ce loisirs d'acheter ce genre de livre, je ne panique plus, j'ai toutes les correspondances en cuisine conventionnelle =p.

Et j'utilise quand même pas mal de produits végétaux aussi !! XD Mais j'aime quand même utiliser les deux, et je n'achète quasiment pas certains produits aux prix prohibitifs comme tout ce qui est à base de coco (le lait de coco est plus de deux fois plus cher qu'un lait végétal basique, même si ça n'a peut-être pas les mêmes propritétés ?! ^^" ), les purées d'oléagineux.... QUI peut se payer cela ?! XD

Le dernier livre que j'ai acheté, donc...

proteines vertes-1

Les braves gens qui ont écrit ce livre, que je poste seulement pour ma soeur en fait qui court comme ça aussi, donc voila ! =p

proteines vertes-2

Extrait de la double page d'introduction du livre, pour bien te mettre en confiance...

proteines vertes-3

La recette, qui vous fera bien noter que pour ces brave gens, par défaut, lorsque on fait une recette simple, rapide à réaliser, on mout soi-même sa farine à chaque fois, comme ça, hop hop (les kikou-lol peuvent utiliser de la farine normale, mais bon... =p )).

proteines vertes-4

On notera que l'on a quand même la recette pour réaliser facilement et rapidement du tofu soyeux chez soi avec du simple lait de soja, mais qu'il faut aussi du lactone qui "reste toutefois très difficile à trouver en petites quantités sur notre continent". Déjà, lorsque c'est facile pour eux, c'est chaud pour moi, alors si c'est difficile pour eux....!! XD

Cela dit, j'achète surtout ces livres pour les LIRE et non spécifiquement pour les appliquer, parce que mine de rien, j'aime apprendre des choses, même si je les oublie vite XD. Pis, l'anecdote intéressante de ce livre, pour moi, a été que la cacahouète n'était pas une noix mais une légumineuse, ce que je ne savais pas du tout ^^". Pis comme j'aime beaucoup la pâte d'arachide, ben ça me fait des légumes secs, super =D. Et un peu de pâte d'arachide dans la purée de pois cassés c'est très bon =) (recette: gratin de pois cassés jaunes à la cacahuète sur lit de légumes braisés ils-n'y-avait-pas-de-titre-plus-long-désolés =p).

Voila voila, c'était la note cuisine du jour, merci !! XD

Bonne nuit !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhé !! =)
Répondre
L
Han, mais ça m'a l'air d'être une bonne idée, cette histoire de pâte de cacahuètes *u*<br /> <br /> Il faut que j'essaie ça!
Répondre
L
Haha, je ne céderai pas à la tentation de la propagande, pis mon ordi a du mal à charger les vidéos, donc... =p
Répondre
V
Il y a une youtubeuse qui fait des super recette pas trop compliqué et gratuit : lloyd lang. De rien, biz
Répondre
L
Oké, mam, effectivement ça a l'air d'être la même recette avec le texte simplifié, d'ailleurs c'est noté en petit tiré de protéines vertes (qui est le livre que j'ai acheté). C'comme les mangas ou la musique, tout ce qui s'achète se trouve aussi gratuit sur le net, j'imagine =p.<br /> <br /> <br /> <br /> Haha, et la raisonnabilité revint comme le mustang sauvage revint vers ses vertes prairies natales, donc !! XD (oké, je ne mangerai pas une assiette de pâte d'arachide au lieu d'une assiette de lentilles, promis =p).<br /> <br /> C'est gentil pour le livre, mais il faudra d’abords que je regarde si j'approuve le contenu avant d'are citée dedans !! XD
Répondre
Publicité