Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
21 juin 2016

Je m'en retourne...

... A l'institut-hu-hu !! =o (oké, cette chanson n'a rien à voir avec le thème de la note, mais je suis tombée amoureuse du clip, en fait !! XD Souvent lorsque j'écoute une chanson puis que je vois le clip, je suis tellement =_=""" Qui a fait ça, pourquoi, quel est le but des méchants ?! ;_; ... Mais là... *_*) (bon, l'histoire se déroule sur 3 clips, et là c'est la fin, mais je ne vais pas les mettre, je ne suis pas sûre que ça plairait à tout le monde, donc ^^"")

 

Yo !! =o

 

Hier, lorsque je recopiais au "propre" ma note, je me suis dis que peut-être, c'est bizarre de n'avoir que de l'eau pour essayer de faire partir le maquillage !! XD Alors, j'ai dessiné un petit souvenir de voyage.... ;p

savon-01

savon-02

ENfin, voila, c'est un peu arrangé, en fait, je n'avais rien pris pour laver mes vêtements, c'est la jeune adulte (25 ans) là qui m'a fait la pub pour le savon de Marseille... Peut-être un autre, c'est bien aussi ! =p (sinon, on ne lave pas ses habits pendant un mois, c'est bien aussi ?! #^_^#).

J'avais oublié que chez les gens que je côtoyais à l'époque, c'était la mode des chèches et des jupes-pagnes... Je dois encore avoir les miens quelque part, héhé =p

Allez allez, on y croit !! XD

Bonne nuit !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha, oui, mais oui, je suis d'accord avec toi sur la théorie, je dis juste que j'ai du mal à pratiquer !! XD<br /> <br /> (parce que je pense, comme avant je ne pouvais juste pas acheter, je n'ai pas appris ne pas acheter de ma propre volonté, donc c'est tout une éducation à (re) faire, voila ! XD).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les enfants, je ne pense pas qu'avoir des enfants changent assez les gens pour pouvoir prendre comme excuse les enfants, que c'est pas notre faute à nous =p.<br /> <br /> (même si c'est moi qui l'ai dit, hein !! XD ).<br /> <br /> Seulement, ils peuvent être révélateur de nos faiblesses ou font ressortir notre vrai nous ?! XD <br /> <br /> Je ne sais pas, mais il est vrai que si je pense que je peux me passer de ceci ou cela pour moi, j'ai beaucoup de mal à jauger de quoi peuvent se passer des enfants et de quoi ils ont réellement besoin pour pouvoir grandir correctement. Tout cela joue beaucoup sur le sentiment de culpabilité de ne pas faire assez pour eux alors qu'on le pourrait, donc.... Même si j'essaye de me raisonner en pensant qu'ils ont déjà beaucoup par rapport à d'autres, mais... C'est difficile pour moi d'être raisonnable et raisonnée sur ce sujet, je l'admets !! ^^"" (je fais des efforts !! è_é).<br /> <br /> (je crois... ^^").
Répondre
C
Mais je n'ai pas d'enfants, et mes priorités sont autres. Je pense que tu as la bonne méthode avec des enfants (peut-être ? ^^") En tout cas, entre matérialisme/achats compulsifs et achats limités aux besoins, je serais plus portés par les achats de raisons, parce qu'on est déjà pas si mal avec le minimum je trouve ! (et cela n'empêche pas de profiter d'un petit voyage de temps en temps !)
Répondre
C
Je pense que tes parents ont plutôt raison =p Dans le fond. Je me pose en général la même question (et mes parents aussi =p), mais même si je me fais plaisir, certaines choses aident à avancer =p Enfin je suis assez flou je crois là xD Mais je suis d'avis que se contenter de pas grand chose, c'est aussi bien, des fois ça rend plus heureux que d'avoir tout plein de choses dont on ne profite pas, ou que très peu !<br /> <br /> <br /> <br /> Ou au moins, on a pas besoin de grand choses au jour le jour, si ce n'est le strict minimum (comme balou) pour être heureux, mais se faire plaisir de temps en temps ce n'est pas si mal dans ce contexte ^^
Répondre
L
Oui, c'est ça =D Mes parents ont d'ailleurs une phrase qu'il faut se remémorer avant chaque achat " est-ce que j'en ai vraiment besoin ?"<br /> <br /> En réalité, on se rend compte que l'on a "vraiment besoin" pour vivre de pas grand chose, donc les achats culpabilisants occupent 80% de l'espace (ceux où l'on ne se sent pas très bien ^^") par rapport aux "bons" achats qui se contentent du petit 20% restant !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'ils aient tord, sur le principe, le fond, tout ça, mais parfois j'ai du mal ;p (surtout avec les enfants, je crois que j’achèterai n'importe quoi si je le pouvais !! ^^" (heureusement, je ne peux pas !! XD )).
Répondre
C
J'ai acheté très tard, maintenant je compense XD<br /> <br /> Non en vrai ça dépend acheter comment et pourquoi je suppose ^^" je ne sais pas pour toi, mais mon cerveau me dit que dans mon cas c'est souvent des achats positifs, et s'ils ne le sont pas, je me sens plus très bien ^^"<br /> <br /> Enfin c'est peut être générationel ?
Répondre
Publicité