Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
1 avril 2016

Au village, sans prétention...

... J'ai mauvaise réputation !! =p

Et voila la suite !! =) C'est plus long à dessiner que je ne l'aurais imaginé, car dire que cet exercice est facile serait faux =p. Enfin, ce serait bien que j'arrive au bout du sujet sans avoir le regret d'avoir oublié quelque chose d'important pour moi, donc... !! ^_^

Résumé des épisodes précédents: Lulu (c'est moi ! XD), 15 ans, entre en seconde en internat dans un lycée agricole. Malgré son asociabilité habituelle, elle se lie d'amitié avec une fille de sa classe. Leurs caractères et modes vie étant complétement différents, la cohabitation reste difficile. En faisant chacune des efforts, elles réussissent malgré tout à garder un fragile équilibre amical. Jusqu'à quand... ??! ;p

Lire la bande-annonce

Lire la partie une

caminiti-yonkoma05-1

caminiti-yonkoma05-2

 

Le jour où ta précieuse petite vie d'anonyme disparaît ._. Et où ces deux personnes se sont trouvés une occupation apparement amusante pour tomper l'ennui des cours...??! Tsss, je ne peux approuver ce genre de comportement, voilà  >_>

caminiti-yonkoma06-1

caminiti-yonkoma06-2

Je n'ai pas reçu beaucoup de déclarations dans ma vie, mais je l'ai toujours vécu comme une source de problèmes et d'ennuis ... Si, à l'époque, j'avais lu des shojos-mangas, j'aurai su que j'aurai peut-être du exprimer un peu de reconnaissance au lieu d'en vouloir personnellement à ces personnes qui n'avaient techniquement rien fait de mal ??! Ici, comme c'est une fausse déclaration, ça ne compte pas =p.

caminiti-yonkoma07-1

caminiti-yonkoma07-2

Tsss... >_>. Bon, elle était gentille, hein ?! ^^ J'entendais régulièrement en marchant par-ci par-là dans l'établissement, des gens qui parlaient de moi, en mal, par réputation, alors que je ne les avais jamais vu !! XD. Chacun s'occupe comme il peut, j'imagine ?! :p

caminiti-extra02-redim

Voila, voila, je n'ai pas non plus la prétention d'avoir occupé les esprits de façon marquante et durable (heureusement !! :o), mais voila, en plus d'être le bouc émissaire de ces deux personnes, j'avais un comportement assez bizarre pour avoir une vraie petite mauvaise réputation, chez les gens qui n'ont rien d'autre à penser de leur journée ??! =o Je ne sais pas !! XD

 

caminiti-yonkoma08-1

caminiti-yonkoma08-2

D'une façon ou d'une autre, même si c'était Caminiti qui s'était déclaré, ils étaient quasiment toujours ensemble pour venir me parler, difficile parfois de réellement les séparer ^^"". Je ne peux pas le dessiner malheureusement, mais bon, tout chez Caminiti était surjoué, et généralement, à la fin de sa tirade ou de son petit dialogue, il me regardait d'un air très supérieur et narquois avec son copain qui lui, arborait toujours cet air-là... Alors ?! XD 

caminiti-yonkoma09-1

caminiti-yonkoma09-2

C'est cette attitude que j'ai prise qui a fini de couler ma réputation globale de lycéenne ?! XD J'ai essayé de ne pas me positionner contre lui (à mon sens, ils étaient toujours ensemble, mais officiellement on ne parlait que de Caminiti, donc =o). Enfin, si c'était à refaire, je ne pense pas que je pourrais faire différemment, je disais à peu près ce que je pensais, donc ça ne changera pas ?! =p

caminiti-yonkoma10-1

caminiti-yonkoma10-2

Ce genre de discussion a réellement sonné la fin de ma relation amicale avec Déborah, je pense ^^". Je disais aussi souvent "c'est mieux que ce soit moi qu'il embête que quelqu'un d'autre"... Certes, certes, mais avec près de 15 ans de recul, ce ne serait pas mieux d'embêter personne, plutôt ?! XD Enfin, c'est sûr, j'ai la tête à ça... Mais ce n'est pas une raison quand même ?! XD Bah !! =p

 

Allez, il est fort tard (je triche sur l'heure de publication !! =p) et voila, enfin potentiellement, ce n'est encore que le début du récit (ça va être long >_>) mais c'est possible que la prochaine note soit hors sujet XD, et la prochaine partie sur le lycée (partie 3 ) ne devrait pas faire avancer l'intrigue temporellement, ça parlerait juste du rythme de vie à l'internat, afin de placer le décor de la partie 4, la rupture avec ma copine (pis y'aura après encore du Caminiti, les filles qui m'embêtent à l'internat, ma nouvelle copine,.... Enfin, un vrai shojo-manga-scolaire ?! XD) J'ai un peu honte, du coup ... ^^"".

 

Bone nuit !! ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, en règle générale, lorsque je lis un yonkoma, je me sens moins impliquée dans l'ambiance ou l'univers de l'histoire, alors je pourrais penser que c'est moinsse... Mais Azumanga Daioh reste le Maître !! En 4 cases, il y a plus que tout... Le Yonkoma vaincra !! è_é <br /> <br /> <br /> <br /> Le courrier, c'est cool, j'adhère !! =)
Répondre
C
Ah oui ! Mais la question pour le coup est plutôt : est-ce qu'on peut exprimer autant de nuances qu'on le voudrait dans un yonkama ?<br /> <br /> Je pense qu'il est plus facile de faire des nuances dessinées en plusieurs cases, sous plusieurs angles, ou d'expliquer une situation complexes avec plusieurs cases ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> Aha, alors j'y penserai ! j'hésite encore, courrier, mail...! Mais je crois que je penche un peu du côté courrier pour l'instant !
Répondre
L
Hum... Mais un shojo-manga, ces zones de flou sont faites exprès pour qu'il y ait un peu de suspens jusqu'au dénouement final, alors que moi ce n'était pas fait exprès !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait que je relise mon yonkoma, mais je pensais je pensais que visuellement c'était assez explicite... Je pourrais, un jour, si j'en ai le courage, rajouter un petit mot d'explication ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Oké, pas de soucis pour les histoires par mail ou courrier, ce sera cool !! =)
Répondre
C
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de compréhension xD<br /> <br /> <br /> <br /> Quand dans One Piece (pour n'en revenir qu'à lui XD), Luffy nous dit "je veux devenir roi des Pirates", ce que je comprends c'est que Luffy veut devenir le roi des Pirates avec un grand P ! Par contre, quand tu dessines un enfumage, c'est quelque chose que les gens vivent en général, volontairement ou pas. Dans mon cas, je connais ça, et je me dis que la personne n'a pas fait exprès parce que cette fumée faut bien qu'elle sorte quelque part, et avec le vent et tout, bref ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> Comme dans les shojo, quand le héros explique à la fille, après avoir raté un rendez vous, qu'il est si désolé parce qu'il n'a a eu un empêchement. On ne se dit pas "Ok il a eu un empêchement", mais peut-être avait-il la trouille. Ou peut-être joue t-il juste de la fille, mais qu'il s'en fout, et qu'il trouve une excuse. Ou peut-être qu'il ne s'était pas décidé entre tel truc et tel truc ! Je vais trop loin ? ^^" Je pense juste que certains situations de dessins sont plus ouvertes a interprétation si elles ne sont pas exclusivement écrites ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> Aha non, je ne suis pas vicieux à ce point xD Je pourrais sinon te les écrire par mail ou encore par courrier, ça serait sans doute plus simple ^^
Répondre
L
Haaa, ma note sur l'enfumage aussi, n'est pas très compréhensible ?! XD<br /> <br /> (c'est dur la vie !! ^^").<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est surtout avec les gens que je ne connais pas assez aussi... Mais plus de 90% des gens que je côtoie je ne les connais pas assez ?! XD<br /> <br /> Mais y'a des degrés différents de déconnexion... Au lycée pis boulot, je dois dire que c'est le maximum ^^" (c'pas pratique pour travailler ! XD )<br /> <br /> <br /> <br /> Oké oké, pour tes histoires, j'entends bien !! XD Mais tu en parles alors que tu sais que tu ne vas pas les raconter.... Ha !! XD<br /> <br /> Mais même si on les a dessinées, mettre ces choses sur un blog, je comprends, ça peut être difficile ^^". En tous cas, pour moi ce n'est pas "facile", mais bon, c'est la vie !! XD ( déjà, si personne qui m'a connu à cette époque les lit, ce sera pas mal =) ).
Répondre
Publicité