Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
26 janvier 2016

...

 

 

Yo !!

On est mardi aujourd'hui !! =D

Héhéhé.... 8)

retard01

retard02

Hum... Je voulais dessiner cette note juste pour écrire la phrase "Mais qui va faire la vaisselle" et je n'ai même pas réussi à écrire cette phrase correctement !! XD Ca manque de lien tout ça !! =p

Mais le soir, normalement, c'est Rémi qui fait la vaisselle sauf lorsque il n'est pas là... Mais s'il est là une partie du soir quand même, à partir de combien de temps d'absence dans la soirée sera t-il exempté de vaisselle ?! Mais je n'aime pas faire la vaisselle en hiver... Comme je n'utilise aucune crème, avec le froid, j'ai les doigts qui saignent un peu... Je suis sûre que dans un shojo-manga je pourrais aller à l'infirmerie pour avoir plein de jolis pansements !! <3 <3

Tant pis !! =p

En parlant de shojo-manga, dernièrement je relisais Lovely COmplex de Aya Nakahara qui raconte les histoires de coeur d'une fille très grande et un garçon très petit.... <3

lovely complex

En fait, j'ai été assez déçue par cette relecture ! ^^" Tant au niveau du dessin que de l'intérêt que je portais aux personnages... J'ai parfois eu du mal à rentrer dans l'histoire . C'est moins drôle que dans mes souvenirs ._. , et y'a beaucoup de clichés et situations prévisibles qui s'enchaînent .... Même si y'a des choses sympa quand même, comme le personnage Omibozu qui apporte un gros plus pour moi à l'intérêt général de la série !! ^^. Enfin, voila, je me suis arrêtée au tome 8 ou 9 (sur 17) malgré ma motivation initiale ^^".

Du coup, j'ai pris Courage Nako ( je fais tout ça à la bibliothèque, of course =o) de la même auteure, que j'avais déjà lue vite fait, comme une "sous-série"... L'héroïne, Nako, empêche un mariage arrangé pour que sa grande soeur et le futur marié puissent s'enfuir ensemble. Mais le mariage arrangé ayant capoté, la famille du futur mari fait faillite.... La famille de Nako doit alors héberger le fils cadet, du même âge que l'héroïne, pour expier leur faute.... Encore une cohabitation farfelue, héhé !! =DD

courage-nako-1-delcourt

Pour le coup, c'était assez farfelu pour me plaire !! ^_^ Les personnages ne se prennent pas au sérieux, et dans l'ensemble j'ai plutôt bien ri !! ^^ Le héros est bien réussi en fils de riche qui n'allait jamais à l'école car tout le monde l'embêtait et ne sait donc même pas écrire son prénom correctement !! =p Bon, j'ai trouvé la fin un peu ratée car j'ai l'impression que l'on essayait de rattraper les rails d'un shojo romantique sérieux, ça faisait un peu bizarre... Y'a un personnage secondaire féminin que j'ai trouvé trèèèèès raté et qui m'a bien énervé !! XD Mais bon, y'a beaucoup de passages sympa, j'ai envie de lire Berry Dynamite maintenant !! ^^". Globalement, j'apprécie cette auteure pour son dessin frais et mignon, pis son humour, l'on voit qu'elle se rend compte des grosses ficelles classiques et ridicules de beaucoup de shojos et s'en joue gentiment, c'est sympa !! ^^ Je veux lire ses autres mangas en français !! XD

 

Allez, bonne nuit !! =DD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité