Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
9 novembre 2015

Ca ....

.... M'énerve !! =o

 

Hello !! =o

Bon, bon, bon, j'espérais dessiner une nouvelle note de blog plus tôt, mais.... ^^".... Je me suis bien remise de mes vacances, ça y'est !! XD Merci de passer encore par ici, un jour, peut-être, ce sera un blog bien, yeah.... 8D

Comme j'en avais vaguement parlé, je crois, dans une note précédente (au printemps dernier, en fait ;p), Sophie avait attaqué un bilan pour ses p'tits soucis de motricité/ sociabilité/ nervosité (normal =p ), et vendredi elle avait sa première séance ^^. C'est à Annecy. Juste à côté d'un grand centre commercial avec Fnac incluse 8). Alors pendant ses rendez-vous, le bébé Beu-Beu et moi avons rejoint les ados de 15 ans lire les nouveautés mangas... =p     (je n'ai encore rien acheté, mais ça me motive pour lire chez moi XD).

a shojo-girl(2)-1

a shojo-girl(2)-2

Il faut savoir qu'assez étrangement, tout le monde ne peut pas une fangirl/ fanboy =o.... Je m'en suis d'ailleurs réellement à un rendez-vous pour SOphie, ils te font toujours raconter ta vie, et la Doctor ne comprenait pas qu'on puisse lire un livre 10 fois, alors que j'essayais de lui expliquer que lire un livre 10 fois justement c'était pas grand chose ^^"..... Bouh !!! =p C'est moi qui ait raison !! XD

Enfin, ma dernière lecture c'est Blue Spring RIde, du même auteur que Strobe Edge, on reste dans le shojo scolaire hyper-classique mais assumé =). Blue Spring Ride est un cran au dessus de Strobe Edge je trouve, malgré la présence d'un héros torturé hyper-classique relou >_>. L'héroïne, elle, elst plus réussie que celle de Strobe Edge =). Du coup, à mon avis, sur l'oeuvre globale on sera au dessus d'un Kare Kano par exemple qui commencait fort mais qui n'a pas tenu le rythme au fil des volumes.... 2-3 bons tomes sur une vingtaine, c'est la misère ^^". Ici, pas de bonne surprise, mais pas de mauvaise non plus, tout est travaillé et le niveau reste stable sur toute l'histoire... Donc c'est sympa à lire une fois ou deux ^^. (façon de parler, of course =p). Ca sonnera un peu creux, c'est sûr, à côté d'une oeuvre comme Gokinjo Monogotari qui avait de vrais persos, une vraie, histoire, une vraie ambiance, de vraies mascottes !! XD Mais bon, ce n'est pas facile de trouver quelques chose de sympa.... ^^"

Au prochain rendez-vous de Sophie, j'essaierai le nouveau manga de l'auteur de Lovely Complex, Please Love me ça a l'air rigolo !! =)

 

Bonne nuit !! ^^"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lire plusieurs fois un livre et voir plusieurs un film, je le mettrais effectivement dans la même catégorie =).<br /> <br /> Mais je pense, par contre ,qu'écouter plusieurs fois la même chanson est un peu différent ?! L'on écoute beaucoup plus facilement plusieurs fois une même chanson que l'on regarde plusieurs fois le même film.<br /> <br /> Quelqu'un qui a vu 10 fois un film est déjà considéré comme un grand fan je pense, mais écouter 10 fois une chanson, ça ne me paraît pas beaucoup. L'on écouter facilement chaque jour une chanson que l'on aime bien, je pense ^^.<br /> <br /> Moi-même, je peux écouter toute une soirée la même chanson, alors 3 minutes pendant 3 heures ça fait en une soirée déjà 60 fois la chanson, soit sur une semaine 420 fois !! XD<br /> <br /> Je n'ai jamais lu ou vu une histoire (film ou livre) autant de fois, et je ne sais pas si j'arriverai à le faire dans ma vie ^^".<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que c'est plus facile car une chanson c'est plus court, déjà =), pis que ça ne raconte pas explicitement une histoire, ça retranscrit plus un sentiment, une ambiance, que l'on peut interpréter à notre façon, et faire évoluer au fil des années. Pis voir un film ou lire un livre demande plus d'exclusivité que d'écouter de la musique. Lire un livre me prend toute mon attention, mais je peux écouter de la musique et dessiner en même temps ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, voila mon explication du jour !! =)
Répondre
L
Relire plusieurs fois un livre, c'est comme voir plusieurs fois un film ou écouter plusieurs fois la même chanson, non?
Répondre
L
(en plus Orange est une série courte, 5 tomes je crois !! =) )
Répondre
L
Merci Katchan !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aime les shojos lycée à la base, moi !! XD<br /> <br /> Rien que le cadre lycée contribue de l'ordre de 50% intérêt que je porte au manga, je pense !! ^^"<br /> <br /> Mais il faut que ce soir un vrai lycée avec de la vraie vie, de vrais profs, de vrais devoir, hein !! XD Pas de classe spéciale avec des règles spéciales, ou des lycées "décors de fonds" qu'on ne voit jamais !! =p <br /> <br /> C'est comme les parents !! J'ai du mal à accrocher aux mangas où les jeunes ont 15 ans et PAS DE PARENTS trolololol !! >_><br /> <br /> <br /> <br /> Mais il est vrai qu'il est difficile de trouver de bons shojos lycée... Je ne classerai pas Strobe Edge et Blue Srping Ride dans les shojos Lycées à recommander, je les ai un peu relu à la fnac, là, et c'est quand même TRES classique ^^". j'en suis presque à remettre Kare Kano au dessus, malgré les 15 tomes ratés qur 20 !! XD<br /> <br /> Je place plus d'espoirs dans la série Orange, où une fille reçoit une lettre de soi-même adulte lui expliquant tout ce qu'elle doit faire pour changer son futur en mieux. j'espère pouvoir le lire prochainement !! ^^<br /> <br /> (mais d'abords j'ai envie de lire "Please Love Me", le nouveau manga de l'auteur de Lovely COmplex, même si ça ne se passe pas au lycée !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> VOila !! XD
Répondre
K
Trop mignonne la première image avec les trois petits cœurs dans la bulle !! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon franchement tu as du courage de lire encore des "shojos lycée" !! Et tu as raison pour "KareKano", la série s'essouffle au bout des 5 premiers tomes... C'est dommage car l'anime est plutôt réussi.
Répondre
Publicité