Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
12 juillet 2015

Petit Ecolier de Lu...

... Ce n'est que pour les enfants ! =o

 

Et voila une nouvelle note de blog ! =)

J'aurai bien préféré faire de nouveaux fanarts (moins fatigant pour moi au poignet de dessiner lentement sur un seul dessin que de faire plein de petits dessins vite ^^"), mais les dernières bds lues n'étaient pas transcendantes... Et j'ai déjà rendu les autres... Et je n'ai plus rien à lire jusqu'à mercredi au moins ._. (sic =p).

 

tourisme01

 

tourisme02

tourisme03

tourisme04

tourisme05

tourisme06

tourisme07

... Drôle de dame (dans le sens étrange, elle n'était pas spécialement drôle en soi, hein =p). En vrai, il y avait heureusement une autre dame qui m'a imprimée quelques pages s'intitualnt "Ou emmener ses enfants dans l'Aube?", ce qui fut fort sympathique car j'allais repartir complètement bredouille ^^" (surtout que les parcs pour enfants, ce n'est pas ce qui étouffe la ville de Troyes, je dirais =p).

Pis en réalité, il y a quand même des choses à faire, depuis 4 ans que je cherche, je trouve =p. En ce moment, c'est la piscine numéro un (ne riez pas, toutes les villes n'ont pas de piscine, donc c'est SUPER bien d'aller à la piscine =p), pis la bibliothèque, et le jardin public. L'été et à Noël il y a aussi un manège au centre-ville assez joli^^. Dans les activités exceptionnelles, il y les jeux de Mac Do géants et payants (le Womba-parc), un parc de petits animaux de la ferme, gratuit (parc Fouchy). Aujourd'hui on a essayé la visite contée de la cité du vitrail, gratuit (et sympa =p). Voila pour ce qui est près, même s'il parfois prendre la voiture quand même ^^". Plus loin, j'avais déjà évoqué le moulin de Dosches l'année dernière, il y a aussi l'espace Faune de la forêt d'Orient qui m'avait bien plu. Et cette semaine, on va à la "ferme pédagogique" Aux poils D'assenay. Donc y'a des choses à faire =). Mais c'est souvent loin^^". Et faut tomber sur la bonne personne pour te renseigner ;p.

A la revoyure !! =o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
=o... Et qu'est ce qui se passera à la fin du fin, Stunt !! ._.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Domi pour ton long commentaire, c'est agréable pour moi de savoir qui me lit !=)<br /> <br /> Et merci pour ton témoignage de vacances !! ^^<br /> <br /> Le problème ds zoos, je trouve, pour les enfants, est que les animaux étant loin à cause de leur enfermement, ça les touche beaucoup moins que les petits animaux qu'il peuvent approcher, voire toucher, parfois. Du coup, Sophie et Benoît sont bien plus intéressés par les sauterelles qui peuvent leur sauter dessus, les coccinelles qui se posent sur eux ou les mouches qui volent dans la cuisine que par les "beaux" animaux enfermés et qui souvent s’ennuient à tourner en rond dans un parc, même un peu grand.<br /> <br /> Les escalators dans les magasins, c'est mieux que tous les manèges ultra-sophistiqués chez nous pour l'instant !! XD
Répondre
D
j'ai passé mes vacances à m'emm... dans un petit village de la Marne, sans aucune activité. Par contre, j'ai des souvenirs enchantés de vacances en Auvergne, il n'y avait pourtant pas grand chose : une vieille dame à la santé chancelante qui nous adorait cependant, nous invitait à boire un "café" tous les jours (pour les enfants du lait avec du sucre cuit), avait toujours une boîte de biscuits bien garnie, elle m'a appris à faire du crochet, on allait à la piscine, on allait observer les tétards -> grenouilles dans un lavoir et on lisait, on faisait de petits pique niques... La piscine c'était le rêve ! <br /> <br /> Je lis ton blog très sympa régulièrement, c'est la 1re fois que je laisse un comm'<br /> <br /> Oui c'est pas évident d'occuper des enfants (les miens sont adultes maintenant)... Je trouve que celle qui t'a renseignée et ta propre recherche = un truc super précieux. A partager avec d'autres parents. Tes trucs et adresses (avec quelques dessins de ta main) mériteraient d'être dispo sur le site de l'office du Tourisme et en photocopie à l'office du Tourisme :o) <br /> <br /> Des trucs "de rien" aussi, laissent des souvenirs magiques aux enfants... il faut que ce soit un truc inhabituel. Pour un petit citadin sans jardin, ça peut être manger des chips ou un sandwich dans un lieu verdoyant (même un square, s'il est calme). Observer de simples grenouilles, de vraies sauterelles dans un champ, a fasciné mes enfants bien + que de voir un lion (car ils étaient abonnés au zoo). Et nous qui n'allions jamais dans aucun magasin, ben le magasin d'usine de Troyes m'a laissé un très bon souvenir. Comme quoi... Bonnes vacances :o)
Répondre
C
Maintenant je dois passer par le PCD pour accéder à ici ._. Bientôt ce sera la fin, la fin !
Répondre
C
Tu peux leur faire faire le tour de la vieille ville en leur racontant des histoires que tu inventerais !
Répondre
L
C'est vrai que depuis que toutes mes vacances se passent avec Sophie pis maintenant avec Benoît aussi XD, nos exigences ont bien changées !! XD<br /> <br /> Les manèges ont remplacé les musées, les balançoires ont supplantés le cinéma, et les fermes pédagogiques les visites guidées !! ^^"<br /> <br /> Mais bon, on apprend plein de choses aussi !! XD
Répondre
Publicité