Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
11 février 2015

A l'école....

... Colle, colle, colle !! =o

 

Et hop, a new note, avec des enfants (enfin, un =p) dedans, ça faisait longtemps !! =o

a-l'ecole01-1

a-l'ecole01-2

a-l'école2

... Et voila !! =p

D'abord, les absences, c'est pas mal !! XD

Après, ça fait toujours bizarre d'entendre, dès la petite section des discours qui font limite "échec scolaire" dès la petite section, du genre "en graphisme, c'est zéro" ou "en moyenne section, ça ne passera pas, ça" !! ^^". Je ne me permettrai pas de contredire ses propos, je ne suis pas là-bas pour voir, mais bon, je ne sais pas trop quoi faire, là comme ça, hop, pouf, bim !! =o (pis alors, niveau réactivité, on voit souvent mieux que moi, enfin !! XD).

Du coup, ben si y'a une suite un jour, je vous en parlerai !! XD

(sinon, vous serez rassurés d'apprendre que j'avance bien dans mon jeu Pokemon, je remplis tous mes objectifs journaliers, gros sérieux, grosse motivation =p).

 

Bonne nuit !! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu sais, à Rumilly on travaille surtout à l'usine, Vully, Seb, ... Le reste, c'est un mythe =p.<br /> <br /> Du coup, on apprend que les mots que l'on retrouve sur les machines des usines, et comme ils sont en anglais, on sait pas lire en français... (mais on lit super bien les nouvelles des princes d’Angleterre directement en VO, et c'est un plus non négligeable je dois dire =p).
Répondre
M
Quessessé cette maîtresse qu'apprend pas à lire à nos petits savoyards qui après trouveront aucun boulot de ramoneur ou de montreurs de marmottes dansantes<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment comment voulez vous que l'Ecole joue son rôle dans l'intégration de tous ces étrangers (savoyards, bretons, lorrains, alsaciens, corses etc...) ?
Répondre
L
Je pense que ça dépend des écoles, pour comment se passe la moyenne section.<br /> <br /> <br /> <br /> En petite section, chaque classe a une ATSEM (une aide-maîtresse, je dirais XD) à plein temps, donc ils sont plus cool.<br /> <br /> Mais en moyenne section, il y a une seule ATSEM pour 2 classes, et elle n'est pas à plein temps, donc elle ne peut pas être beaucoup présente en classe pour aider la maîtresse, et donc les élèves doivent être vraiment dans le mouv' pour que ça marche.<br /> <br /> Dans notre école, la situation a été "aggravée" par les nouveaux rythmes scolaires, car la mairie n'a pas souhaité mettre plus de moyens. Donc par le principe des vases communicants, les sous investis pour les nouvelles activités et personnes encadrantes ont été retirés aux ATSEM en classe pis voila =).<br /> <br /> ( ça nous donne une idée de l'importance de l'éducation chez certaines personnes =p).<br /> <br /> <br /> <br /> Après, voila, la plupart des élèves s'adaptent "bien" et progressent vite, je trouve, je vois bien l'évolution qui a eu lieu chez les copains de classe de Sophie depuis le début de l'année... Chez Sophie, on a toujours l'impression d'être la première semaine: "j'arrive à l'école, ok, qu'est ce qui se passe, qu'est ce qu'on fait ? C'est quoi le truc ??!" XD Si je ne suis pas derrière elle pour lui rappeler d'enlever son manteau ou autre, elle reste dans la lune, elle regarde les autres, les dessins accrochés, pom pom pom... ^^"<br /> <br /> Enfin bon, c'est la vie !! ^^<br /> <br /> Moi je faisais encore des cahiers d'écriture CP avant d'entrer en sixième, et çan e se voit (presque =p) plus maintenant !! XD
Répondre
O
Je ne sais pas ce qui me choque le plus... Qu'ils soient 30 par classe ? Qu'en moyenne section, ils n'aient pas de temps pour s'adapter ? Oo Bon comme tu dis, ce qui est déjà bien, c'est que la maîtresse le voit et en parle aux parents...
Répondre
L
Tu sais, quand ils sont quasiment 30 par classe, c'est difficile pour la maîtresse d'avoir des p'tiots dans les nuages, il faut qu'ils soient obéissants et réactifs, un minimum, pour que ça marche !! ^^"<br /> <br /> Les "notes", je pense que c'est chaque enseignant qui en met selon sa vision des choses, Sophie en a pas sur tout, je pense seulement sur les acquis "officiels" du programme de l'année ( ... ??!).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, la petite section est en effet surtout faite pour s'adapter à la vie en société, mais les 2/3 de l'année sont passés et SOphie n'a pas trop bougé depuis la rentrée, et en moyenne section, d'après la maîtresse ils n'auront plus le temps de s'adapter.<br /> <br /> Donc si on ne veut pas qu'elle "souffre" trop l'année prochaine, il vaut mieux se bouger maintenant !! XD<br /> <br /> <br /> <br /> J'estime avoir une maîtresse assez sympa quand même pour me prévenir à l'avance, histoire que ce ne soit pas la trop grosse galère l'année prochaine ^^".<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que dans ma tête Sophie est encore petite, ça m'a fait bizarre...^^"<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin !! XD
Répondre
Publicité