Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
9 février 2015

Amélie:

... Mangez-les tous ?! =o

 

Me voila fraichement arrivée dans ma principale résidence secondaire pour les vacances, avec dans les bagages plein de bonnes résolutions (of course) et mon jeu Pokemon X (haha !!).

De quoi avoir envie de faire une note sur ma découverte de Pokémon, au collège, avec la cartoche bleue, Tortank. Connaissez-vous les pokémons ? Pocket Monster soit petits monstres. Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles et remplacent, dans un univers parallèle au notre, les animaux. Exemple: Rattatac :"rat qui attaque", Reptincel: "reptile étincelle", ou Feunard: "renard de feu". Tout comme les animaux dans notre monde, ils en existe des adoptés et des sauvages. Ceux qui vivent avec les humains sont là pour nous tenir compagnie ou pour être utile. Il y a même des élevages de pokemons, comme ceux d'Ecremeuh (qui remplacent l'élevage de vaches laitières chez nous ;p).

Mais très vite, comme beaucoup de gens, je pense, je me suis demandée si on pouvait MANGER des pokemons. On ne voyait ni de canarticho rôti, ni de steack d'Ecrémeuh dans le dessin animé, et encore moins de brochette de Pikachu ._.

Tout le monde avait l'air d'heureux végétariens, sortes de hippies technophiles.

J'avais donc créé ma bd sur le sujet:

amelie pkm001-1

L'on suivait donc le parcours initiatique d'Amélie, 14 ans, qui vivait dans une région où les Pokémons avaient la même place dans la société que les animaux chez nous. Donc elevage intensif, barbecue et tout ce qui va avec. En réalité, le monde entier vivait de cette façon, sauf les hippies de la région Kanto où vivait Sacha et ses amis pokémons kikoulol. (Cela était dans l'odre du possible puisque les autres jeux Pokemon et leurs nouvelles régions n'étaient pas encore sortis.) Enfin donc, dans ce monde un peu réaliste, Amélie, grâce à la magie de la mondialisation et de la technologie, suivait avec grand intérêt l'actualité du monde Kanto, où les humains et les pokémons étaient amis et vivaient la main dans la patte. Elle rêvait d'être dresseuse comme eux, au grand damn de sa famille et de son entourage, chez qui elle passait pour une illuminée.

L'histoire commençait au moment où elle se décidait à réaliser ses rêves et devenir dresseuse. Elle partait seule à l'aventure dans un monde hostile à sa façon de penser. Allait-elle accomplir son rêve ? Aura-t-elle assez de charisme pour convaincre pokemons et humains à vivre patte dans la main? ira-t-elle vivre à Kanto dans une région isolée qui lui correspond en abondonnant les millions de petits pokemons sacrifiés à l'hôtel de la consommation et du pragmatisme dans le reste du monde? Ou finira t-elle seule, pauvre et triste dans son monde, rejetée de tous ?

Tel était le sptich de départ.

J'avais créé des pokemons spécifiques à la région natale d'Amélie, surtout des variantes des 150 premiers en fait, comme ce Ponyta végétal.

 

amelie pkm001-2

Voila le spitch, donc, de tout ça. Très classique en somme toute, puisque j'écris toujours des histoires de gens un peu décalés par rapport à leur environnement !! XD (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;p).

amelie pkm001-3

Voila voila!!

Moi qui espérait faire une note rapide ce soir, afin d'avoir le temps de jouer un peu... Déjà 23 heures passées... j'aurai du me rappeler que je ne sais pas écrire de texte ^^".

Bonne nuit quand même, du coup !! ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.... Toutes ces "résidences" ne sont pas les miennes, je me définirai donc plutôt de sans domicile fixe, et j'espère bientôt une prime de non retour l'emploi, comme ça, histoire de m'encourager dans ma voie de simplicité et privations =p
Répondre
M
En fait je vois que tu payes pas assez d’impôts ! Quand on a une principale résidence secondaire de vavances, cela veut dire qu'on aen a une seconde de résidence secondaire de vacances. Ce qui fait au total trois résidences : la "pas-de-vacances", la "principale-de-vacances" et la 'secondaire-de-vacances"...
Répondre
Publicité