Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZZZ...
2 octobre 2014

Je me suis fait....

.... Belle, belle !! =o

 

Hello !! =o

Hé oui, hé oui, j'ai déjà posté hier mais j'avais besoin d'aide, enfin de votre avis sur un strip type yonkoma. Mais comme je n'allais pas faire une note juste comme ça, j'ai dessiné un p'tit truc en plus, un peu rapidement mai c'est l'intention qui compte, n'est ce pas... =p

lose-ultime

Vous me direz, avec ces habits et chaussures rapportés, je suis sûrement bien mieux habillée qu'avant, je crois !! XD Pis du coup, je change de style selon les dons, c'est rigolo, même si je ne retrouverais jamais dans les lots un wesh sweet à capuche et son jogging, comme je m'habillais régulièrement avant ^^"(sauf pour aller en festival, of course =p). Enfin, au final, cest bien pratique et heureusement que j'ai ça, sinon, je n'aurai pas grand chose !! XD

....

Entrons maintenant au coeur du sujet =). A la parution de mon premier et unique fanzine solo (en 2008 ou 2009) intitulé "La Belle et la Bête", fanzine de strips type yonkoma sur ma petite soeur et moi, j'ai voulu écrire une ou plusieurs suites. Sur ma grande soeur et moi, puis mon mari et moi, voire ma fille et moi.... C'est très narcissique tout ça, mais comme je passe pas mal de temps avec moi, j'ai pas mal d'idées en règle générale !! XD

Les années ont passées, et, il y a un an et un mois j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes: je dessinerai ces petits strips yonkoma au gré de mes envies sur mon blog, et lorsque j'en aurai assez je les compilerai en fanzine. Ca me permettait d'avancer ce projet de fanzine tout en mettant mon blog à jour sans empiéter sur mon temps consacré à mes vrais projets de fiction pure, comme ALice Théa ou Je te Retrouverai. Malin, hein !! 8D

Donc finalement, je commence enfin à m'y mettre concrètement, et j'arrive avec deux versions story-boardées d'un premier strip.... Je n'arrive pas à me décider sur la "meilleure" version (la moins pire =p), et les  avis que j'ai réussi à récolter dans mon entourage divergent.... DOnc si vous vous sentez l'âme d'un critique, la partie commentaires est à vous =) (si vous trouvez les deux nulles, ça ne m'aidera pas beaucoup, par contre !! x)  ).

click droit/ ouvrir dans un nouvel onglet pour une version un peu plus grande =).

strip-soryboard-redim02

Merci !! #^^#

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec le temps va, tout s'en va....<br /> <br /> Il faut que je note tous les avis à côté du story-board et que je regard tout en même temps très longtemps jusqu'à que tout se fonde pour créer l’enchaînement parfait !!<br /> <br /> <br /> <br /> Super facile !! =D<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'y mets bientôt !! ;p
Répondre
C
Un jour tu sauras ! En attendant, tu peux faire comme tu le sens mieux et modifier avec le temps selon les avis ?
Répondre
L
Le strip de droite est le premier jet, et celui de gauche la deuxième version... Du coup, je préfère de base la version "améliorée" mais les avis extérieurs divergent... Je n'ai pas eu le trait de génie qui a rassemblé les peuples, je pense, et le doute subsiste.... Je ne sais même pas si les extra-terrestres existent.... Tout cela est bien triste ._. ....
Répondre
C
Alors<br /> <br /> C'est peut-être pas utile, mais moi, dans les cases du bas(tout en bas), j'aime bien le text de la case de gauche, et le dessin de la case de droite ! Par contre dans l'ambiance j'aime plus la case de droite !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, pour le reste j'ai pas encore trop d'avis ^^"
Répondre
L
Merci Didizuka pour ton avis !! ^_^<br /> <br /> Les idées de faire la même scène à l'identique et du décor me plaisent bien, je vais voir ce que ça donne !! =D
Répondre
Publicité